|  |  |
 | | | | Où dormir à Aït-ben-Haddou? (Maroc) Via75 · 22 mars 2013 à 22:56 · 6 photos 34 messages · 14 participants · 4 399 affichages | | | | À: SimonMorocco · 11 mars 2016 à 16:00 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager ouh la la... Pour s'inscrire sur un forum et y déposer son premier message dans une discussion vieille de 3 ans, il faut vraiment être guidé par une motivation toute particulière... 
Vous êtes le propriétaire de cette kasbah, peut-être ? | | | À: Elhine · 11 mars 2016 à 16:14 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager Non pas propriétaire du lieu, mais totalement amoureux de cette kasbah. J'ai promis à son propriétaire que je ferais tout ce que je peux pour l'aider à se faire connaitre, parce qu'il le mérite. Enfant du village, il a bâti de ses mains, sur presque dix ans, une magnifique maison d'hôtes qui n'était qu'à l'état de ruine. Et parce qu'en faisant ça, il préserve le village d' Aït Benhaddou pour nous, touriste, voyageur... Et que tous n'ont pas le même investissement sur la protection et la mise en valeur du patrimoine. J'essaye donc de tenir ma promesse en faisant partager mon amour pour ce lieu :) tout simplement! | | | À: SimonMorocco · 11 mars 2016 à 16:35 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 432 affichages · Partager Ah ok ! c'est une maison d'hôte.
Je trouve bien dommage de savoir que ce Monsieur préserve cette kasbah pour les voyageurs, et non pas pour leur propre patrimoine... Dans l'autre sens, c'est plus logique : je préfère penser qu'il bosse (sans l'aide de l'UNESCO ?) pour préserver le patrimoine local, et que la visite des touristes et voyageurs l'aide dans sa démarche. | | | À: SimonMorocco · 11 mars 2016 à 16:43 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 431 affichages · Partager En tout cas, ça a l'air d'être un très bel endroit... | | | À: Elhine · 11 mars 2016 à 16:46 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager Les deux... la kasbah est un ensemble familiale de plusieurs kasbahs. Deux ont été transformés en maison d'hôtes, une autre en petit musée de la vie et des traditions berbères. Mais oui, sans aucune aide de l'Unesco ou d'aucun organisme. | | | À: SimonMorocco · 12 mars 2016 à 10:11 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager Merci toutes l'info sont toujours bonnes à prendre; après, ben...on juge par soi-même et on le dit sur le forum pour informer les autres voyageurs et ainsi de suite.... Moi-même, promets aux hôtes qui ont été sympas et où le lieu est chouette de le mettre sur le forum et ils sont ravis. Par contre, je fais le contraire aussi.... mais c'est rare d'être déçu(e) au Maroc.... C'est un pays que j'adore. En tout cas, je ne manquerai pas d'y passer lors d'un prochain voyage dans le coin. | | | À: SimonMorocco · 12 mars 2016 à 11:52 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 390 affichages · Partager Tu as raison SimonMorocco de livrer tout cela. Peu importe que la discussion ait 3 ans ou plus. Ait Ben Haddou revient régulièrement sur le forum et ce n ' est jamais obsolète. Si VF doit te censurer il le fera. Pas aux membres de le faire. Quant à l Unesco et les aides, je m ' en moque comme d' une guigne, à titre perso. | | | À: Aoreora · 12 mars 2016 à 13:03 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 385 affichages · Partager Salut Ben oui, on rencontre des hôteliers si sympas qu'on a envie de leur filer un coup de main... et cela est tt à fait légitime. D'un autre côté, les publicités clandestines qui inondent parfois certains forum sont bien réelles, et risquent à terme de "pourrir" un forum. Évidemment quand on voit 1 seul message et à la gloire d'une prestation touristique, il est aussi légitime de se poser des questions... mais en général le témoignage bidon ne répond plus jamais par la suite... C'est pour cela que je vous recommande chaleureusement La Rose du Sable à Aït Ben haddou: accueil, confort, cadre... tout est parfait, on en oublie même qu'on est dans un hôtel ! Gilles | | | À: Glaswegian · 12 mars 2016 à 13:13 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Personnellement, quand je vois une bonne adresse recommandée sur le forum, je prends note et vais dans "recherche" pour voir d'autres commentaires, d'autres personnes en espérant que ce n'est pas la même personnne avec plusieurs pseudos (mais ça se sent...). Ensuite, je pousse plus loin le bouchon en essayant de communiquer par email avec l'hôte et là, on se rend déjà bien compte de la mentalité (voir s'il répond vite, sa réponse, ses explications, etc). Puis en dernière étape, j'agis au feeling.... | | | À: Glaswegian · 12 mars 2016 à 13:13 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Je ne connais pas la rose des sables. La différence avec la Kasbah Tebi, c'est que vous ne dormez pas en face de ce que vous venez visiter, vous dormez dans ce que vous visitez, la kasbah étant classée patrimoine mondial de l'humanité au même titre que le reste du ksar :) | | | À: SimonMorocco · 12 mars 2016 à 17:00 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager Salut Heu... c'est très personnel, mais je préfère prendre un peu de distance... Heu... dans mon choix il s'agit aussi de personnes, car les 3 frères de La Rose des Sables sont tellement sympas, chaleureux, attentifs à ma personne... que je ne me pose plus la question de savoir où je vais aller dormir quand je passe à Aït Ben Haddou... Les hôteliers marocains ont ceci de particulier, que, une fois que vous avez utilisé leurs services, ils ne vous oublient pas, ils se rappellent de vous, et au 2ème passage, alors vous devenez un ami, et la relation commerciale s'estompe totalement. Je ne connais donc pas ton adresse, et je suis ravi de voir que ton message n'est en rien une publicité. Gilles | | | À: SimonMorocco · 12 mars 2016 à 18:29 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager J'ai passé une journée et une nuit à la kasba Tebi en 2013, je suis bordelais et n'ai aucun intéret avec qui que ce soit mais je peux confirmer deux choses :
1 l'endroit est magique et heureusement qu'il n'y a pas l'electricité la ; nuit c'est un enchantement, le poulet au citron m'a ravi et la déco est d'un gout vraiment exquis
2 les hôtes sont adorables, on a visité avec eux le ksar l'apres midi sans aucune sollicitation pour acheter ceci ou cela mais avec force explications sur le site, que du bonheur
endroit unique au Maroc, c'est sûr, à conseiller sans reserve ! pour moi c'est un devoir de faire connaitre une telle adresse. Image attachée: Photo postée par le membre Laugere. | | | À: Laugere · 14 mars 2016 à 16:15 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 331 affichages · Partager Au moins maintenant, nous voilà avec deux bonnes adresses quand nous passerons dans le coin. Merci à tous les deux. | | | À: Mariespagne · 14 mars 2016 à 16:40 Re: Où dormir à Aït-ben-Haddou? ( Maroc) Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 328 affichages · Partager Exactement! J'incite egalement, meme si vous ne passez pas la nuit dans la Kasbah Tebi, à s'arrêter pour visiter la Kasbah familiale qu'ils ont transformés en petit musée de la vie traditionnelle berbère. Certes, ils demandent 10 dirhams par personne, mais 1/ ça vaut le coup 2/ avec ces 10 dhs vous œuvrez à la rénovation du ksar. Parce que je peux vous assurer qu'hormis les fonds propres des familles et l'argent amené par les touristes et les tournages de films, aucun organisme ne soutient la rénovation du vieux ksar, et dieu sait que les habitations en Terre ont un gros besoin d'entretien pour continuer à tenir debout.
Pour ceux qui prepare leur voyage, durant tout le mois d'avril, les habitants organisent le mois du Patrimoine et de la culture Berbere avec de nombreuses activités, concerts, spectacles. Une bonne occasion pour s'imprégner de cette culture. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |