Nihao,
Tout depend de l'endroit ou tu te trouves; j'ignore toujours si le camping sauvage est autorisé en
chine mais ca m'étonnerait.
Si tu comptes descendre de
Pékin jusqu'au yunnan, tu risques de traverser des zones très denses en termes de populations, ou ca risque de ne pas etre evident de planter la tente tout en etant tranquille. Si tu passes en montagne (ouest du sichuan, nord yunnan), moins de monde, et tres facile de planter la tente (j imagine que tu randonnes). Le top, c'est de demander aux bergers, nomades qui y habitent de planter ta tente à coter de la leur, ce qui te permet d'echanger avec eux, et c'est un poil plus rassurant.
Pour le climat, j etais en septembre dans les regions citees ci-dessus; rien d'inedit, plus tu montes, plus il fait froid; mais rien d'insoutenable. En un mois, j'avais eu deux jours de pluie. Mais bon renseigne toi quand meme.
L'hebergement ne coute pas une fortune en
Chine surtout hors des grandes villes; dans les ptits bleds, une chambre en dortoir tourne autour de 10-30 yuans.
Perso, moi j'ai battu le record avec une chambre à 5 quays au sud ouest du sichuan; mais bon c'etait vraiment roots. (entre les chiens miteux qui dorment dans les lits voisins, le feu de camp fait a meme le sol du dortoir, les bouts de viandes douteux qui pendent au plafond avec l'essaim de mouches autour et le bar juste en dessous qui joue de la turbo chinoise pour deux pekins bourrés au bar, c'etait joyeux).
Bonne chance.