|  |  |
 | | | | Où dormir à Caibarien? (Cuba) Yann72000 · 23 novembre 2012 à 23:03 7 messages · 3 participants · 2 649 affichages | | | | 23 novembre 2012 à 23:03 Où dormir à Caibarien? ( Cuba) Message 1 de 7 · 2 643 affichages · Partager bonjour
tout est dans le titre nous aimerions éviter les chaînes d'hôtels du Cayo Santa Maria et préférerions dormir à Caribarien. Quelqu'un y a-t-il une bonne adresse ? et question connexe, j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait se rendre sur le Cayo sans preuve lors du péage que nous habitons dans un des hôtels du Cayo, est-ce vrai ? merci | | | À: Yann72000 · 24 novembre 2012 à 1:02 Re: Où dormir à Caibarien? ( Cuba) Message 2 de 7 · 2 622 affichages · Partager Bonjour Yann,
Pour Caibarien, vous pouvez consulter le site sans but lucratif www.particuba.net , casas recommandables dans tout le pays.
Sur le cayo las Brujas, le tout premier après le pedraplen, il y a une option autre que les chaînes: villas cayo Brujas, géré si je me souviens bien par Gaviota.
Les bungalows jouxtent une plage sauvage, sable blanc, mer turquoise. Je me souviens avoir vu en apnée un énorme banc de poissons argentés, surveillé de près par deux grands barracudas... magnifique!
La preuve d'hébergement n'était nullement nécessaire il y a 3 ou 4 ans, mais il y a des frais de péage.
Bonne préparation! | | | À: Yann72000 · 24 novembre 2012 à 18:38 Re: Où dormir à Caibarien? ( Cuba) Message 3 de 7 · 2 580 affichages · Partager Salut,
Hotel Brisas del Mar à Caibarién ( www.islazul.cu ), photos sur le site. En mars 2010 le prix était à peine supérieur à celui d'une casa et c'est un bon 3*. Une bonne adresse !
Brisas del Mar Complex est situé sur la plage Caibarién, l'eau claire, où le voyageur qui vient pour se reposer de grandes attractions en plus à la baignade, la région est riche en traditions historiques et culturelles. A 9 km de la ville de Remedios, bien connu pour ses célèbres beuveries et 60 km de la capitale provinciale, Santa Clara.
Les touristes désireux de quitter l'établissement pour recevoir des visites, ils peuvent louer une voiture dans le centre de la ville et aller à ces endroits magnifiques, y compris Cayo Santa Maria par la chaussée.
Equipements: 17 chambres climatisées avec salle de bain privée, sept d'entre eux avec vue sur mer, télévision par satellite. Autres: restaurant à la carte, bar, snack-bar, piscine, location de voiture à Caibarién, parking et des taxis sur demande. Dans le centre ville de touristes peuvent accéder à Internet.
Reparto Mar Azul, Playa Caibarién, Villa Clara, Cuba
(53 42) 35 1699
brisas@islazulvc.vcl.cyt.cu
brisas@islazulvc.vcl.cyt.cu
AdresseReparto Mar Azul, Playa Caibarién, Villa Clara, Cuba.Téléphones (53 42) 35 1699Email brisas@islazulvc.vcl.cyt.cu AdresseReparto Mar Azul, Playa Caibarién, Villa Clara, Cuba.Téléphones (53 42) 35 1699Email brisas@islazulvc.vcl.cyt.cu
Tu risques d'avoir de la peine à trouver une chambre pour 1 ou 2 nuit sur les Cayos, même au Villa Las Brujas, car je crois qu'ils travaillent principalement avec des agences et sont bookés à la semaine. Nous, en tous cas, on n'avait pas réussi (en mars).
PS: ne pas oublier d'emporter ton passeport pour aller sur les cayos ! contrôle au début du terre plein. | | | À: FDB · 19 mai 2014 à 19:54 Re: Où dormir à Caibarien? ( Cuba) Message 4 de 7 · 1 856 affichages · Partager bonsoir
je m'aperçois que je n'avais pas répondu à mon retour de Cuba. Nous avons facilement trouvé une casa particular. Comme toutes les plaques rouges (voitures de location) de la rue principale nous avons trouvé nos pneus crevés un matin ! Nous sommes allés sur les cayos, en payant. Puis avons essayé de trouver un accès à la plage c'est très difficile elles sont toutes privatisées ! A Cuba c'est un comble. Sauf celle pleine de déchets et mal orientée. Nous nous sommes faits déloger 2 fois par les flics. Puis avons réussi à nous incruster parmi une populations de baigneurs d'un hôtel. Nous n'avions pas les serviettes de l'hôtel mais le serveur qui passe toutes les 10 minutes pour vendre des boissons ne nous a rien dit. Nous cherchions la plage naturiste mais ne l'avons pas trouvée, peut-être en étions-nous un peu éloignés à force de faire des essais pour passer sur une plage ! voilà le retour à propos des cayos a+ | | | À: Yann72000 · 22 mai 2014 à 16:20 Re: Où dormir à Caibarien? ( Cuba) Message 5 de 7 · 1 778 affichages · Partager Puis avons essayé de trouver un accès à la plage c'est très difficile elles sont toutes privatisées ! A Cuba c'est un comble.
Nous nous étions fait la même réflexion  , mais nous avions fini par trouvé une plage très belle mais également très isolée, "Playa Perla Blanca" si j'ai bon souvenir... | | | À: FDB · 22 mai 2014 à 18:19 Re: Où dormir à Caibarien? ( Cuba) Message 6 de 7 · 1 772 affichages · Partager nous l'avons également trouvée mais nous sommes faits virer car désormais on y bâtit un hôtel ! encore un ! hélas | | | À: Yann72000 · 22 mai 2014 à 18:24 Re: Où dormir à Caibarien? ( Cuba) Message 7 de 7 · 1 766 affichages · Partager Oh...  C'est un comble effectivement de ne pas trouver une plage dispo sur un Cayo de Cuba, dommage... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |