Cherif747 · 21 mai 2012 à 20:40 16 messages · 4 participants · 3 915 affichages | | | | 21 mai 2012 à 20:40 Où dormir à Caracas en 2012? Message 1 de 16 · 3 805 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons fin Juin à 5 amis pour un trip entre le Venezuela et la Colombie.
L'atterrissage en fin d'après-midi à Caracas un vendredi nous oblige à y passer au moins une nuit. On ne compte pas y rester plus que le weekend car vu les témoignages/messages/sites à voir à Caracas, on n'a pas trop intérêt à y rester longtemps.
Il y a déjà des posts à ce sujet mais ils sont un peu obsolètes donc je vous sollicite pour une mise à jour.
On lit partout que Caracas est peu attractive pour les touristes et peut être dangereuse. Il semblerait que les quartiers d'Altamira/Chacao/ Mercedes soient un peu plus calmes.
Connaissez-vous des hôtels dans ces quartiers ? Nous avons fait notre deuil sur les hébergements pas chers, de qualité et sûrs, cela n'a pas l'air d'exister.
Couchsurfing n'est pas envisageable à 5 et on ne compte pas jouer les guerriers à braver tous les dangers seulement parce qu'on est à 5 mecs. Notre but est de partir très vite vers le Parc de Morrocoy puis Merida avant de passer en Colombie pour Cucuta.
Merci d'avance pour vos réponses
Cherif | | | L'atterrissage en fin d'après-midi à Caracas un vendredi nous oblige à y passer au moins une nuit. On ne compte pas y rester plus que le weekend car vu les témoignages/messages/sites à voir à Caracas, on n'a pas trop intérêt à y rester longtemps.
Si tu n'y passes qu'une nuit et que tu ne veux pas forcément aller en ville, à 5 min de l'aéroport, avec navette qui vient te chercher : Posada La Parada à Catia La Mar.
On lit partout que Caracas est peu attractive pour les touristes et peut être dangereuse. Il semblerait que les quartiers d'Altamira/Chacao/ Mercedes soient un peu plus calmes. Connaissez-vous des hôtels dans ces quartiers ? Nous avons fait notre deuil sur les hébergements pas chers, de qualité et sûrs, cela n'a pas l'air d'exister.
désolée, je n'ai pas d'adresse à te donner, j'avais dormi dans Sabana Grande
Notre but est de partir très vite vers le Parc de Morrocoy puis Merida avant de passer en Colombie pour Cucuta.
tu vas probablement prendre un bus local à San Cristobal pour passer la frontière. Demande expressément au conducteur de s'arrêter pour que vous puissiez faire timbrer vos passeports, sinon il passe tout droit ! 
bon voyage ! | | | À: FDB · 22 mai 2012 à 17:57 Re: Où dormir à Caracas en 2012? Message 3 de 16 · 3 754 affichages · Partager Bonjour Faby,
Merci pour ta réponse !
J'avais déjà noté tes autres réponses sur le forum à ce sujet. Pour la Parada, ça sera une bonne idée pour le retour à Paris car on compte passer qu'une nuit à Caracas avant de repartir.
Par contre, on comptait quand même faire un petit tour sur Caracas au moins un soir autour d'Altamira.
Des gens de Caracas à travers Couchsurfing m'ont suggéré de dormir à Los Chaguaramos à l'Ateneo Popular. Par mes propres recherches, j'ai trouvé un hotêl à Altamira (un peu cher mais bien situé, Avenida Felix Jose Sosa) ou encore un hostel à la station Capitolio : Le quartier te dit quelque chose ?
A bientôt,
Cherif | | | Des gens de Caracas à travers Couchsurfing m'ont suggéré de dormir à Los Chaguaramos à l'Ateneo Popular. Par mes propres recherches, j'ai trouvé un hotêl à Altamira (un peu cher mais bien situé, Avenida Felix Jose Sosa) ou encore un hostel à la station Capitolio : Le quartier te dit quelque chose ?
Salut,
ah oui, je connais bien le Capitolio, c'est le seul endroit en 5 mois de voyage où on a essayé de me piquer mon appareil photo 
le centre (Capitolio) n'est pas recommandé d'après les guides.
moi je connais le Backpackers Hostal dans Sabana Grande. Ce n'est pas le meilleur des quartiers mais c'est, encore une fois, celui qu'affectionnent les routards. L'endroit est simple, mais propre et bon marché pour CCS. | | | Bonjour,
Je te conseil l'hôtel ci-dessous :
L'hôtel Cristal, près de la place Vénézuela, dans le centre de Caracas. 20 à 30 € la nuit environ.
Bd de Sabana Grande, Pasaje Asunción Caracas - VenezuelaTél. +58 212 761 9131 Entre le métro Plaza Venezuela et Sabana Grande.
Un peu bruyant le matin, si le marché existe toujours.
"CAFEEEEE" crié par le vendeur de café ambulant "MILLE MILLE MILLE BOLIVARES" crié par le magnétophone du vendeur.
Tu peux demander à être déposé à la plaza venezuela par le taxi et descendre le boulevard Sabana Grande. Le passage est sur la droite. Malgré tout, il est bien situé, entre deux stations de métro. Je te confirme que le quartier d'Altamira est le plus huppé, entreprises étrangères, centre d'affaires, ambassade des EU.
Tu peux suivre la ligne de métro pour te promener de plaza venezuela à altamira. Si vous êtes 5, vous n'aurez pas de problème d'insécurité. L'important est de se fondre dans la masse. La population est accueillante et curieuse des touristes. Reste vigilant. Tiens moi au courant, si tu le souhaite et fais moi part de ton expérience, j'en serais ravi. | | | Hola Jy etais en avril mai de cet annee jai pris un taxi a l aeroport dormi a sabana grande, je crois hotel cristal, prix 380 BF tres bien propre situe a qq metres du metro place venezuela puis le lendemain jai pris le metro pr la station altamira 4 stations en direct Je nai eu aucun problem bien que seule Les gens de caracas ont ete fort aimables et m ont bien aidee
A ta dispo | | | À: Ammigo · 27 juillet 2012 à 11:34 Re: Où dormir à Caracas en 2012? Message 7 de 16 · 3 490 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je reviens de mon trip Venezuela/ Colombie et je voulais vous donner quelques infos.
Je suis donc allé à l'hôtel Cristal comme conseillé plus haut : L'hôtel est pas trop cher, les chambres sont un peu sales mais c'est largement acceptable. C'est quand même un hôtel de passe mais c'est pas le pire du quartier. De plus, il est vraiment bien situé et le personnel est vraiment très sympa. C'est sûr et nous avons même changé 2000 dollars avec le gars à la réception. Tout s'est passé très bien sans la moindre entourloupe. Un hôtel à conseiller donc.
Pour le reste en terme de sécurité, le Venezuela est tellement quadrillé par une police très nerveuse qu'il est difficile de faire un pas sans voir la police notamment à Sabana Grande toute la nuit. Ils contrôlent très souvent les touristes et les traîtent de la même façon (méprisante) que les locaux. Avec souvent de grosses questions à la con.... sans parler des contrôles anti-drogues à 4 heures du matin dans le bus de nuit. Mention spéciale du jury pour le passage de la frontière vers la Colombie : 25 checkpoints de la Guardia Nacional en 100KM.
Après mon témoignage n'est pas forcément très révélateur de la situation car nous étions 5 hommes, ce qui est très dissuasif et nous n'avons jamais été embêté. Les venezueliens sont en plus très sympas dans l'ensemble. Après Caracas, nous avons visité Chichiriviche et Merida. Les deux sont géniales.
Une destination donc à conseiller.
Merci encore pour vos réponses. | | | Pour le reste en terme de sécurité, le Venezuela est tellement quadrillé par une police très nerveuse qu'il est difficile de faire un pas sans voir la police notamment à Sabana Grande toute la nuit. Ils contrôlent très souvent les touristes et les traîtent de la même façon (méprisante) que les locaux..
Je m'étonne de ce commentaire. Si je peux comprendre la nervosité des policiers de nuit à Sabana Grande, je me suis fait contrôler plusieurs fois dans le bus, sans aucun soucis. Tu montres ton passeport et c'est bon. Je dirais même que seuls les hommes ont droit à la fouille de leurs affaires. Cela m'a d'ailleurs bien fait sourire 
Mention spéciale du jury pour le passage de la frontière vers la Colombie : 25 checkpoints de la Guardia Nacional en 100KM..
Pareil. Tu te fais arrêter 25x, mais tu montres ton passeport et on te laisse repartir sans souci. Si t'as rien à te reprocher, ce n'est pas gênant 
PS: je suis une fille | | | À: FDB · 14 août 2012 à 19:07 Re: Où dormir à Caracas en 2012? Message 9 de 16 · 3 379 affichages · Partager En effet Faby, ce que tu dis, est exact. Seuls les hommes sont réellement contrôlés et fouillés.
Par contre, dire que ce n'est pas gênant de se faire arrêter 25x (le chiffre est réel), on va dire que c'est une vue de l'esprit ! 
Cherif | | | Par contre, dire que ce n'est pas gênant de se faire arrêter 25x (le chiffre est réel), on va dire que c'est une vue de l'esprit ! 
Oui, je sais que c'est réel, je l'ai vécu il y a qq années, et moi j'avais pas le timbre qu'il fallait dans mon passeport, toute une histoire... 
T'as eu droit aussi aux rayons X ambulants ? C'est unique ça ! à ce jour, jamais vu ailleurs qu'au Venezuela | | | À: FDB · 15 août 2012 à 0:39 Re: Où dormir à Caracas en 2012? Message 11 de 16 · 3 155 affichages · Partager Non, je n'ai pas eu ce plaisir. Par contre, deux colombiens en situation irrégulière dans le bus avec nous qui rentraient chez eux ont bien du payer en tout presque 500 bolos de bakchich ! | | | Ah oui en bus... je comprends mieux... vous avez dû perdre un certain temps avec tout ces contrôles  Moi je l'avais fait en taxi. Un rapide coup d'oeil à la couleur de nos passeports et on était déjà repartis | | | "C'est quand même un hôtel de passe". Ha ! Ha ! Ha ! Oui, c'est aussi dans le quartier gay. Je ne le suis pas, je me suis fait invité par un guide d'un musée (une ancienne maison avec du mobilier ancien très joli en haut de Caracas) à manger ensemble. Il m'a emmené dans ce quartier et a essayé de me faire payer le diner. Il a échoué. Le gars de la réception avait essayé de m'arnaquer une nuit.
Question sécurité, j'ai été contrôlé (suivi par la RG locaux) dès la première journée. Il faut dire que c'était juste avant l'anniversaire de la mort de Francisco Miranda et que le "commandante" allait faire une apparition publique et qu'il y avait subit des tentatives d'assassinat quelques temps auparavant. Étant seul, j'ai constaté qu'il m'est arrivé de prendre l'ascenseur de l'hôtel en même temps que deux enfants, dont un m'a demandé l'heure. Je pense que la police souhaitait savoir à qui ils avaient affaire.
Je suis content de t'avoir rendu service Chérif. Pourrais-tu actualiser le coût de la chambre ? Merci et merci d'avoir réveillé mes souvenirs en racontant ton voyage. | | | À: Ammigo · 19 janvier 2013 à 10:11 Re: Où dormir à Caracas en 2012? Message 14 de 16 · 2 681 affichages · Partager Salut Ammigo,
Le prix de la nuit était d'environ 12€. Je ne m'en rappelle plus en bolos car on avait échangé de l'argent au black.
Merci à toi également pour cette adresse car finalement, le staff était plutôt sympa, l'hôtel pas trop sale et le boulevard Sabana Grande est plutôt bien contrôlé par la police (les blocs derrière sont beaucoup plus craignos).
A bientôt
Cherif | | | Bonjour Chérif,
Merci pour ta réponse. Oui, je confirme, les rues derrière étaient craignos, c'est d'ailleurs dans un hôtel de ce coin que je suis arrivé, qui m'a été trouvé par le conducteur de taxi qui m'a amené de l'aéroport. Dès que j'ai visité le boulevard Sabana Grande, j'ai vu la différence et c'est ainsi que j'ai trouvé cet hôtel.
Y a-t-il toujours le marché des petites échoppes dans cette rue, dans la partie piétonne ? A l'époque, le gouvernement tolérait ces activités non officielles qui s'installaient dans la rue piétonne, juste devant les magasins des commerçants. Cela surprend la première fois.
Bon weekend.
Ammigo. | | | À: Ammigo · 19 janvier 2013 à 16:35 Re: Où dormir à Caracas en 2012? Message 16 de 16 · 2 657 affichages · Partager Oui il y a toujours les artisans locaux qui vendent des petits articles au début du passage Asuncion. Mon sentiment sur place est que la situation sécuritaire s'améliore doucement. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |