|  |  |
 | | | | Dormir au Caravanserai de Zein-o-din (Iran) Fildever · 29 février 2016 à 19:50 · 3 photos 11 messages · 7 participants · 2 633 affichages | | | | 29 février 2016 à 19:50 Dormir au Caravanserai de Zein-o-din ( Iran) Message 1 de 11 · 2 615 affichages · Partager Bonjour Nous aimerions dormir au caravansérail de Zein-o-din mi-mars, existe-t-il une adresse mail pour réserver et connaissez vous le prix d'une chambre double ? Merci | | | À: Fildever · 29 février 2016 à 20:46 Re: Dormir au Caravanserai de Zein-o-din ( Iran) Message 2 de 11 · 2 588 affichages · Partager Bonsoir, D'après mes souvenirs, ce ne sont pas des chambres doubles comme dans un hôtel classique, mais de petits cabanons de deux places construits de long des ailes du caravansérail. Il y a un an et demi, le prix était de 25€ par personne. Pas d'adresse mail sous la main, seulement un numéro de téléphone.... A appeler sur place. | | | À: Cocottte · 31 mars 2016 à 1:14 Re: Dormir au Caravanserai de Zein-o-din ( Iran) Message 3 de 11 · 2 438 affichages · Partager petits cabanons de deux places construits de long des ailes du caravansérail.
Illustration en photos :
Espace parfois plus vaste :
Salles d'eau partagées, bon standing d'après ce que j'avais entrevu en août 2010.
Fabrice | | | À: Fildever · 1 avril 2016 à 22:27 Re: Dormir au Caravanserai de Zein-o-din ( Iran) Message 4 de 11 · 2 387 affichages · Partager bonsoir une amie qui avait fait le voyage quelques années auparavant nous l'avait chaudement recommandé. la personne qui m'accompagnait pensait que c' etait "surfait".nous avons coupé la poire en 2 en y faisant une excursion de fin de journée depuis Yazd: j 'avoue qu'elle avait raison.Nous avons été rejoint par un car de personnes âgées qui allait y passer la nuit et nous aurions regretté notre petite guest house de Yazd : la voir oui y séjourner non merci pour moi | | | À: Anneorange · 2 avril 2016 à 7:05 Re: Dormir au Caravanserai de Zein-o-din ( Iran) Message 5 de 11 · 2 381 affichages · Partager "Surfait"... Hum.... je dirais "touristique". Je confirme. Mais en effet, qu'est-ce que ça m'a fait plaisir de tomber sur cet hébergement taillé pour le tourisme occidental, en Iran, il y a deux ans....  Non pas parce que c'est ma tasse de thé, mais tout simplement parce que c'était le signe que quelque chose change. | | | À: Cocottte · 2 avril 2016 à 12:58 · Modifié le 2 avr. 2016 à 13:16 Re: Dormir au Caravanserai de Zein-o-din ( Iran) Message 6 de 11 · 2 365 affichages · Partager Mes photos datent de août 2010, et cela ne sentait pas le neuf. De fait, la restauration date de 2006.
Je pense que c'était alors surtout taillé pour le tourisme des téhéranais aisés. De même que Masouleh par exemple.
Si j'avais été accompagné, elle serais bien restée coucher pour une nuit au pays des mille-et-une-nuits (yek-o hezar shab).
Voir compte-rendu d'un cliente sur www.travestyle.com/...s-a-must-do-in-iran/ .
Fabrice | | | À: FabGreg · 3 avril 2016 à 10:21 Re: Dormir au Caravanserai de Zein-o-din ( Iran) Message 7 de 11 · 2 336 affichages · Partager Bonjour,
J'y ai dormi en avril 2015. Outre les petites alcôves que tu nous montres, il y a de très grandes chambres autour de la cour. On avait une chambre triple et on a payé 40 € par personne en demi-pension
Mon impression de "femme" 
Il n' y avait pas de cars, mais quelques touristes individuels, donc calme ; belle terrasse et bonne nourriture. Du charme et lieu insolite, mais pas si romantique que çà, car la grande route à 500 m et ses camions cassent le côté "seuls au milieu du désert"
J'ai apprécié cette soirée, mais je ne dirai pas que c'est incontournable | | | À: Anneorange · 4 avril 2016 à 19:43 Re: Dormir au Caravanserai de Zein-o-din ( Iran) Message 8 de 11 · 2 306 affichages · Partager Bonjour Anne et les autres ! Je note que les avis sont partagés sur le Caravansérail Zein-o-din. Je verrai donc quelle sera notre humeur sur place avant de décider de faire le crochet ou pas... Mais je voulais demander à Anne : quelle est donc la petite guesthouse de Yazd qui t'a tant plu ? ;-)
Julie | | | À: Giulietta · 7 avril 2016 à 14:23 Re: Dormir au Caravanserai de Zein-o-din ( Iran) Message 9 de 11 · 2 258 affichages · Partager j'en ai essayé 2 : oasis hotel et kohan hotel | | | À: Anneorange · 7 avril 2016 à 15:10 Re: Dormir au Caravanserai de Zein-o-din ( Iran) Message 10 de 11 · 2 255 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Anne ! J'ai l'impression que le Kohan fait l'unanimité, je n'ai lu que des bons commentaires dessus, donc ça se recoupe :-)
Julie | | | À: Fildever · 11 avril 2016 à 16:16 Re: Dormir au Caravanserai de Zein-o-din ( Iran) Message 11 de 11 · 2 204 affichages · Partager Bonjour, Je viens de passer au caravanserail; Tel: 0351 824 33 38. J'ai les mêmes photos que fab greg. Si on est sur d'avoir une chambre sur la cour intérieur cela vaut peut-être le coup mais si c'est pour coucher dans une boite en contreplaqué dans la cursive extérieur cela n'a aucun charme. A Yazd nous étions à l'hotel Ali Baba;hotel "sonati" traditionnel mais familiale et peu de touristes, à 2 pas de la mosquée Jameh. Bon voyage | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |