Bonjours à tous,
Je reviens du consulat Cubain à
Montréal, où je suis allée demande ce fameux visa A2 (visa familiale) pour pouvoir rester chez mon mari à
Holguin.
Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'agente cubaine au comptoir m'a avisé qu'il n'était plus nécessaire d'avoir ce visa pour rester dormir chez son mari a
cuba!
Et qu'ainsi en toute l'égalité nous pourions rester ensemble avec simplement mon visa de touriste... Et de rajouter que j'avais maintenant le droit de rester a
cuba pour 6 mois!
Je n'en croyais pas mes oreilles. Apparemment, la loi est passer depuis le 14 Janvier 2013 et on peux la trouver dans la "Gaceta oficial" pour ceux qui veulent l'imprimer.
Donc aucun agent d'immigration ne pourras vous forcer a acheter ce visa. Par contre j'ai exprimé me doutes concernant l'application de cette nouvelle loi à
cuba, et là, j'ai vu son sourire jaune et un air très mal à l'aise l'embrasait en moins de deux; en effet, certain petit malin pourrait vous le demander, mais c'est parcequ'il ne connaisse pas la loi...Donc vous prennez le nom et vous l'envoyez à l'ambassade cubaine en expliquant votre souci, et il le rêgle pour vous durant votre séjour!
A voir et à suivre...