Dormir chez l'habitant s'avere possible mais il y a des choses a savoir:
1- la barriere de la langue dans les villages isolés pose probleme pour se faire comprendre
2-c'est a mon avis plus facile pour un homme
3-les echanges verbaux se font generalement d'homme a homme
4-les us et coutumes sont differents (dormir par terre, usage de l'eau., roter..) donc etre diplomate
5-cela peut surprendre les autochtones (pourquoi un europeen prefere la terre a la climatisation?)
6-prevoir des bouteilles d'eau.
Pour la petite histoire, j'etais dans une ville avec une grande manifestation et les hoteliers me demandaient un prix exhorbitants.J'ai vu alors des gens venir de loin et dormir aux alentours.J'ai pris un bus, je me suis arreté dans un village proche.Puis j'ai regardé un paysan avec son boeuf labourer.Comme la culture du riz m'interessait, je l'ai interpellé.Puis direction, une maison ou les enfants m'ont accompagné.La, je me suis posé, on m'a proposé du thé.Puis la discussion a commencé.Apres tout est affaire de tact et de sensation.Je suis resté 4 jours dans cette maison, j'ai pu decouvrir la vie au quotidien avec son lot de joie et d'ennuis.Je leur ai donné des coups de main dans les champs (ca m'interessait) et a quelques travaux de force.J'ai participé aux frais de la nourriture (vu le prix des hotels en ville);ils ont apprecié leurs photos et leurs developpement en grand format.Et nous sommes meme partis ensemble a la fete en ville.Comme je voulais pas gener les parents face aux aux enfants, j'ai filé a la mere un bon bifton en dedomagement de l'hebergement.Et je regrette pas cette experience, d'ailleurs je suis passé les revoir.En leur filant des medicaments.
Le seul hic de cette methode, c'est l'hygiene au bout de 2 jours et l'electricité pour recharger ma batterie.
Sinon aucun regrets que des bons souvenirs.