Dormir chez l'habitant à Éphèse du 24 décembre au 6 janvier? (Turquie) CélineLibra · 8 décembre 2011 à 16:03 8 messages · 5 participants · 1 306 affichages | | | | 8 décembre 2011 à 16:03 Dormir chez l'habitant à Éphèse du 24 décembre au 6 janvier? ( Turquie) Message 1 de 8 · 1 306 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir en Turquie et surtout à Ephèse pour un temps de retrouvailles avec moi-même et je cherche un lieu pour dormir tranquille et pas cher, chez l'habitant. J'ai lu sur le forum le "couchsurfing"... j'ignore ce que c'est ? Est ce que quelqu'un a une adresse amicale? J'ai 40 ans je pars seule et je suis tranquille ! Merci à vous... Céline Libra | | | À: CélineLibra · 8 décembre 2011 à 17:04 Re: Dormir chez l'habitant à Éphèse du 24 décembre au 6 janvier? ( Turquie) Message 2 de 8 · 1 301 affichages · Partager Le site antique mis à part, il n'y a rien à Ephèse. La ville la plus proche est Selcuk et je crains que le couchsurfing ne soit pas de mise à Selcuk... | | | À: CélineLibra · 8 décembre 2011 à 18:39 Re: Dormir chez l'habitant à Éphèse du 24 décembre au 6 janvier? ( Turquie) Message 3 de 8 · 1 282 affichages · Partager Bonjour, le couchsurfing en pays musulman, cela ne doit pas etre facile. Regardez plutot les hotels a petits prix, mais attendez vous a quelque chose d'assez sommaire, mais pour une retraite spirituelle cela fait partie du séjour. | | | À: CélineLibra · 8 décembre 2011 à 18:58 Re: Dormir chez l'habitant à Éphèse du 24 décembre au 6 janvier? ( Turquie) Message 4 de 8 · 1 277 affichages · Partager Je ne réagis que maintenant après mon premier post mais je souhaite dire que le logement chez l'habitant (en dehors d' Istanbul peut être) n'est pas pratiqué du tout en Turquie. Je me souviens avoir dormi à l'hôtel Akay. Proche de la mosquée et resto sur le toit. Il y avait une piscine que nous n'avons pas utilisée. Il y avait peu de clients (septembre). Bien, simple et patrons très accueillants. | | | À: Eze · 9 décembre 2011 à 10:54 Re: Dormir chez l'habitant à Éphèse du 24 décembre au 6 janvier? ( Turquie) Message 5 de 8 · 1 252 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec toi, le couchsurfing marche bien en Turquie, pas seulement à Istanbul.
Je connais une amie qui as fait l'année dernier un circuit de 24 jours dans 8 villes tous en couchsurfing : Avanos, Istanbul, Ankara, Antalya, Pammukale....
Pour Selçuk je ne sais pas, tu peux tenter ta chance
Bon voyage, Amin, | | | À: Amin1985 · 11 décembre 2011 à 17:57 Re: Dormir chez l'habitant à Éphèse du 24 décembre au 6 janvier? ( Turquie) Message 6 de 8 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Amin, merci pour ta réponse mais je ne sais toujours pas ce que c'est que le coachsurfing... ? Dans l'attente d'en connaître davantage ! Céline | | | À: CélineLibra · 11 décembre 2011 à 18:00 Re: Dormir chez l'habitant à Éphèse du 24 décembre au 6 janvier? ( Turquie) Message 7 de 8 · 1 204 affichages · Partager Bonjour Amin, merci pour ta réponse mais je ne sais toujours pas ce que c'est que le coachsurfing... ? Dans l'attente d'en connaître davantage ! Céline
Voir ICI | | | À: CélineLibra · 11 décembre 2011 à 18:17 Re: Dormir chez l'habitant à Éphèse du 24 décembre au 6 janvier? ( Turquie) Message 8 de 8 · 1 200 affichages · Partager Bonjour,
Bah le concept est simple, si quelqu'un t’envoie un message pour l’héberger, et ta la possibilité tu peux accepter l'offre ou non (ta le choix) et c'est gratuit.
le site en anglais, tu dois postuler 7 offre pour avoir plus de chance avant 10 jours ou une semaine puis tu attend les repenses.
Bonne préparation, Amin, | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |