 |  |  |
 | | | | Angd · 23 février 2008 à 17:36 9 messages · 4 participants · 11 939 affichages | | | | 23 février 2008 à 17:36 Dormir dans le 4X4 en Islande Message 1 de 9 · 11 881 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir du 1er au 15 juin dans les terres Hveravellir, Gullfoss, Lanmannalagar et repartir en longeant la côte sud passant par Vik. Je pense louer un 4X4 Suzuki Jimny. Je suis seule avec un bon sac de couchage bien chaud, un réchaud de camping et du riz, pensez-vous que c'est faisable de dormir dans le 4X4 ? Merci | | | À: Angd · 23 février 2008 à 22:31 Re: Dormir dans le 4X4 en Islande Message 2 de 9 · 11 826 affichages · Partager salut
pas de souci, c est faisable
en 87 : parti en islande avec ma femme en 2 cv citroen : dormi a l interieur en 91 : reparti en 4x4 et de nouveau toujours : dormir a l interieur de l auto good trip | | | À: Angd · 24 février 2008 à 11:07 Re: Dormir dans le 4X4 en Islande Message 3 de 9 · 11 752 affichages · Partager Bonjour Angd.. bien entendu que c'est possible mais attention, le Jimmy, meme toute seule, c'est vraiment petit, essayes d'aller en voir un dans une concession en France auparavant  .
N'oublie pas non plus que l'interieur de la voiture, s'il n'est pas amenage est generalement tres froid et que tu serais peut etre aussi bien sous une tente a l'exterieur avec aussi un bon sac de couchage. Ca condense bcp avec la difference de temperature.. Reflechis bien avant car malgre tout ton voyage dependra de tes nuits aussi.
Et vive l'Islandeeeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Sidartha · 24 février 2008 à 14:10 Re: Dormir dans le 4X4 en Islande Message 4 de 9 · 11 738 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Camper début juin semble risqué niveau climat non? ex : la tente qui s'envole. J'ai choisi cette période car on est hors saison mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. | | | À: Angd · 24 février 2008 à 17:10 Re: Dormir dans le 4X4 en Islande Message 5 de 9 · 11 729 affichages · Partager La tente doit etre effectivement bien arrimee...  le vent est un probleme car il est tres capricieux et peut etre tres violent, cela ne depends meme pas trop de la saison... de toute facon, il peut neiger (rarement en grosse quantite) aussi au mois d'aout, alors, difficile de prevoir vraiment. pour ce qui est de la saison, ce n'est jamais la foule (pour le moment) et tu trouves toujours un coin poiur etre seule, par contre attention, tu ne peux pas camper partout et tu as des terrains amenages (parfois avec des bande des gazons) qyui te permettent de mieux ancrer ton dodo | | | À: Sidartha · 24 février 2008 à 17:41 Re: Dormir dans le 4X4 en Islande Message 6 de 9 · 11 718 affichages · Partager merci sidartha, je crois que je vais laisser tomber le plan 4X4 (pas donné : 1 200 euros pour 15 jours) n'étant pas une férue de la conduite. L'option camping + transport en bus ç'est bien malgré la contrainte des horaires. Il faut juste une tente robuste en fait.. ah et puis j'ai encore le temps de changer d'avis... | | | À: Angd · 24 février 2008 à 17:47 Re: Dormir dans le 4X4 en Islande Message 7 de 9 · 11 716 affichages · Partager ah et puis j'ai encore le temps de changer d'avis...
et puis a ce moment la, on se fera un plaisir de t'aider comme on peut  , mais c'est vrai, cote tente, mets ce qu'il faut dans le budget sinon, tu risque d'etre vraiment decu et ce serait dommage !!! | | | À: Angd · 23 juillet 2009 à 8:24 Re: Dormir dans le 4X4 en Islande Message 8 de 9 · 10 175 affichages · Partager Bonjour, Au cas où vous liriez ce mail.... je dois partir fin août avec loc de Jimny, et j'envisage d'y dormir parfois si je ne trouve pas d'hébergement (je ne réserve rien et je ne campe pas). En définitive, avez-vous loué et dormi dans le 4x4 ? c'était comment ? Merci pour l'éventuelle réponse | | | À: Honesty · 23 juillet 2009 à 9:21 Re: Dormir dans le 4X4 en Islande Message 9 de 9 · 10 170 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait du stop et du bus finalement. Il y a de nombreux sites de camping en Islande, c'était très bien comme ça. Tout dépend de votre souplesse mais à mon avis, il est plus confortable de dormir sous la tente. Enfin.. s'ii pleut sans arrêt on est mieux au sec dans la voiture que dans les chiottes du camping. D'ailleurs, cette année au mois de juin, j'ai regretté d'avoir laissé mon permis de conduire à la maison! Bon voyage:-) | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |