Compte rendu de ma visite au Consulat de la République Algérienne à
Bordeaux hier.
En dehors des formalités pour rentrer en
Algérie, largement évoquées ci-dessus, comme déjà dit par mal d'entre vous, je confirme qu'il n'y a pas de problèmes pour visiter l'
Algérie, du Nord au Sud, à l'exception évidement des zones militaires ou en conflits de guerre (froide ou non), comme par exemple les régions "frontières
Maroc-
Algérie, région Polisario, ou zones à risque de rencontre de terroristes".
J'ajoute qu'ensuite l'accessibilité dépendra beaucoup du mode de locomotion adopté (véhicule de tourisme, 4 x 4, dos de chameau, taxis, bus, etc.....)
Ce qui me semble d'une logique absolue.
Absolument aucune obligation d'avoir un guide collé à ses "basques", déplacement libre, bivouac, si ce n'est interdit, en tout cas largement toléré et pratiqué, et petits hôtels peu onéreux qu'en besoin sera.
Pour moi, je confirme que je n'ai pas d'autre choix compte tenu de la progression de mes pérégrinations (Algarve, Ouest
Andalousie,
Algérie,
Maroc,
Mauritanie et retour) que de prendre le ferry le plus proche, c'est à dire à Alméria pour Ghazouet (A/R), et Algéciras/
Maroc.