|  |  |
 | | | | Huozhe · 9 septembre 2012 à 18:04 · Une photo 11 messages · 3 participants · 3 773 affichages | | | | 9 septembre 2012 à 18:04 Dormir sur l'île de Cham? ( Vietnam) Message 1 de 11 · 3 682 affichages · Partager bonjour,
Nous préparons notre départ pour le Vietnam mi-octobre, et après un séjour à Hoi An, nous aurions aimé aller passer 2 jours sur l'ile de Cham, où notre intérêt pour le snorkelling serait à priori plus que satisfait. Mais apparemment y dormir n'est pas simple (surtout dans un lit), je ne trouve pas d'hôtel sur Internet. Merci pour vos expériences et conseils, car si nous devons faire l'A/R en bateau (en combien de temps ?) je doute que mon mari souhaite le faire 2 jours de suite, et n'y être qu'une journée me frustre déjà. | | | notre départ pour le Vietnam mi-octobre, et après un séjour à Hoi An, nous aurions aimé aller passer 2 jours sur l'ile de Cham, où notre intérêt pour le snorkelling serait à priori plus que satisfait. Mais apparemment y dormir n'est pas simple (surtout dans un lit), je ne trouve pas d'hôtel sur Internet. Merci pour vos expériences et conseils, car si nous devons faire l'A/R en bateau (en combien de temps ?) je doute que mon mari souhaite le faire 2 jours de suite, et n'y être qu'une journée me frustre déjà.
Hélas, mi-octobre, ce n'est plus la saison pour aller faire du snorkeling dans l'île Cù Lao Cham.
La mer est très agitée et les naufrages sont fréquents.
En plus, à cause d'une mer agitée, beaucoup de requins se réfugient dans les eaux de Cù Lao Cham. | | | Merci pour cette précieuse réponse, qui va m'amener à changer mon programme.
Mais reste-t-il un endroit entre Hoi An et Along où on peut faire du snork dans la 2ème moitué d'octobre ?
J'ai lu qu'on pouvait aussi se baigner dans la baie d'Along : en octobre aussi ? est-ce une simple baignade, ou y-a-t-il des poisons à voir en snork ?
merci | | | J'ai lu qu'on pouvait aussi se baigner dans la baie d'Along : en octobre aussi ? est-ce une simple baignade, ou y-a-t-il des poisons à voir en snork ?
Il n'y a pas de spot de snorkeling dans la baie d'Ha Long, bien qu'il y ait aussi des poissons multicolores que les pêcheurs attrapent parfois dans leur filet.
J'ai exploré avec masque et tuba, sur la plage d'un îlot de l'endroit qui s'appelle "Ba Trái Dào" et j'ai trouvé quelques poissons multicolores et beaucoup de crabes bleues qui font la réputation de cette région, en dégustration bien sûr. Image attachée: | | | tu dis que la mer est agitée et donc que cela "condamne" Cham ; mais peut-on faire du snork mi-octobre ailleurs au Vietnam (sachant qu'on ne descendra pas en dessous d' Hoi An) ? merci d'avance | | | mais peut-on faire du snork mi-octobre ailleurs au Vietnam (sachant qu'on ne descendra pas en dessous d'Hoi An) ?
Les seuls endroits où l'on peut faire du snorkeling au VietNam en Octobre sont à Nha Trang (Hòn Mùn) et l'archipel Côn Dao.
Si vous ne descendez pas en dessous d' Hoi An, il n'y a en point. | | | bonjour,
Je viens de lire qu'à Hué en octobre, il y a à peine 4h d'ensoleillement par jour : est-ce vrai ? est-ce qu'il y fait vraiement nuit, ou sombre longtemps ? même entre mi-octobre et novembre ?
Concernant le snork, peut-on aller à Cham mi-novembre, ou une mer agitée et requins durent encore...jusqu'à... ?
quand tu dis qu'il n'y a pas d'endroit pour faire du snok au dessus de Hoi An, c'est toute l'année ou seulement à cette période ?
comme tu le vois, toutes ces questions me font douter de ma période de vacances, ou d'où aller dans le pays. Je croyais pourtant qu'aller dans la partie notrd du Vietnam à partir de mi-octobre était un bon choix ????
merci et bonne fin de journée | | | Je viens de lire qu'à Hué en octobre, il y a à peine 4h d'ensoleillement par jour : est-ce vrai ? est-ce qu'il y fait vraiement nuit, ou sombre longtemps ? même entre mi-octobre et novembre ?
4 H de soleil en moyenne par jour, peut-être, le reste de la journée, il doit y avoir de la pluie. Certains diraient qu'il fait beau parce qu'il y a un brin de soleil. Rires....Depuis hier, il y a une alerte météo d'une dépression tropicale qui se dirige tout doucement mais tout droit sur le Centre Littoral entre Nha Trang et Hoi An. D'ici jusqu'à la pleine lune du 10ème mois lunaire, il y aura une succession de ces cyclones et tempêtes sur le Centre Littoral.Un spot de plongée est un endroit artificiel de protection de la faune et du fond marin pour attirer les poissons. Au Vietnam, il n'y a que 2 endroits, l'île Mun à Nha Trang et Cu Lao Cham.
toutes ces questions me font douter de ma période de vacances, ou d'où aller dans le pays. Je croyais pourtant qu'aller dans la partie notrd du Vietnam à partir de mi-octobre était un bon choix ????
C'est un bon choix parce que c'est la fin de la saison de pluie dans le Nord, et le début du beau temps dans le Sud, mais pas dans le Centre Littoral. | | | jusqu'où est-il alors raisonnable de descendre, sans risquer de voir ses vacances gachées par de fortes pluies ? et mi-novembre, cela permet-il d'aller plus bas ?
merci de ton aide. | | | jusqu'où est-il alors raisonnable de descendre, sans risquer de voir ses vacances gachées par de fortes pluies ? et mi-novembre, cela permet-il d'aller plus bas ?
En Novembre, vous pouvez visiter le Nord, la baie d'Halong, les montagnes moyennes, les pagodes anciennes et tout le Delta du Mékong ainsi que les Haut-Plateaux du Centre.
Par contre, pour le Centre Littoral incluant Huê et Hoi An, il ne faut rien réserver et voir au coup par coup au dernier moment. | | | Hello,
Peut être que je me trompe mais moi j'étais parti l'année dernière en novembre et j'aurais tendance à dire qu'à cette période le soleil sera plus présent au plus on descend vers le sud. J'avais été sur Cham Island, et j'ai eu du beau temps! Mais il est vrai qu'ils peuvent annuler à la dernière minute si la mer est trop agité.
Pour le snorkeling, je ne pense pas que tu vas trop bonheur... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |