Après réorganisation hypothétique de mon parcours, et lecture des sujets de ce forum, j'aimerais emprunter le mont huashan,
et y dormir pour admirer et mitrailler de photos ce beau lever de soleil.
Je ne suis pas une pro de la logistique, et je ne parle pas du tout le chinois, ni soyons sincère une sportive en herbe :)
L'idée serait donc: par un beau matin ensoleillé prendre un bus à la gare de
Xi'an qui aille direct au mont huashan, (et pas
huangshan à un moment je pensais que c'était la même montagne..) afin de prendre le téléphérique et se balader tranquillement du Nord-ouest-sud-est, et dormir à l'Est pour
profiter du lever de soleil (vers quelle heure d'ailleurs début septembre?) le lendemain matin et repartir tranquillou pour
Xi'an (en bus direct encore).
Mais j'ai cru comprendre que c'était cher de dormir sur place ? Je peux avoir un ordre d'idée ? C'est à conseiller ou à oublier ?
Autre option, le roundtrip dans la journée...
merci de votre experience/connaissance !!!