|  |  |
 | | | | Nico009 · 18 décembre 2014 à 19:02 · 8 photos 15 messages · 4 participants · 2 323 affichages | | | | Bonjour,
Je compte aller à Puerto Escondido ces vacances. J'ai l'idée que ce n'est pas un endroit très cher, est-ce vrai?
Y a-t-il des hostales bon marché (ou palapas)? un camping? Quelles sont les jolies plages?
Merci pour vos réponses.
Nicolas | | | Je compte aller à Puerto Escondido ces vacances. J'ai l'idée que ce n'est pas un endroit très cher, est-ce vrai?
Les prix sont corrects comme dans le reste de l'Etat de Oaxaca
Y a-t-il des hostales bon marché (ou palapas)? un camping?
Moi j'ai dormi chez l'habitant...
Quelles sont les jolies plages?
L'incontournable plage de la Zicatela si tu es un surfeur....
Cordialement. | | | Merci Fexon,
oui j'ai entendu parler de zicatela, non je ne suis pas un surfer. J'hésite entre puerto escondido et huatulco car j'ai une fillette de 4 ans qui ne sait pas nager. J'ai entendu dire qu'il y avait des plages plus calmes à puerto escondido.
Sinon pour dormir chez l'habitant tu es passé par couchsurfing? Ou cela s'est fait tout seul, au gré des rencontres?
Merci | | | Merci Fexon,
oui j'ai entendu parler de zicatela, non je ne suis pas un surfer. J'hésite entre puerto escondido et huatulco car j'ai une fillette de 4 ans qui ne sait pas nager. J'ai entendu dire qu'il y avait des plages plus calmes à puerto escondido.
Sinon pour dormir chez l'habitant tu es passé par couchsurfing? Ou cela s'est fait tout seul, au gré des rencontres?
Merci
Pour la baignade c'est mieux Huatulco... A Puerto c'est pratiquement partout la mer agitée, la mecque des surfers.... Personnellement j'en ai pas vu de plages "calmes" dans le sens où partout où je suis allé il y avait pas mal de "rouleaux" un peu partout... (je ne me rappelle plus du nom des plages... ce que je me rappelle c'est que tu descend des escaliers depuis la route sur un dénivelé de 10m. env. et tu arrives à la plage)
Pour dormir chez l'habitant, je suis passé par un site de surfeurs (mais je ne fais pas de surf personnellement, je suis juste fan) | | | Merci Fexon,
Merci
Je passe l'hiver à Puerto Escondido, et il y a une plage beaucoup plus tranquille qui est playa marinero. Même ta petite de 4 ans pourrait se baigner. Il y a Cabanas Edda qui loue pas cher et tu bénéficies d'une cuisine commune. Pour ma part, je ne choisirais pas Huatulco, peu pratique, tu es confiné au même endroit, ou tu prends des taxis sans cesse.... enfin... selon les goûts, une autre ambiance, totalement, à Huatulco.
Bonnes vacances!
Johanne | | | Salut Johanne,
Ce message est exactement ce que j'attendais!
Oui on m'a dit que Huatulco était assez morne...j'ai passé une semaine a Zipolite il y a 5 ans et je préfère ce type d'ambiance. Pour ces vacanes mon épouse et moi voulons voir du nouveau donc Puerto Escondido.
Super pour se loger, une cuisine c'est parfait pour un petit budget comme le nôtre. Y a-t-il moyen de contacter les propriétaires de ces cabañas pour savoir le prix? On peu camper là bas?
On veut partir le 26 ou le 27, j'aimerais pouvoir réserver.
Merci pour tout et bonnes vacances, voyons si on se croise là bas.
Nicolas | | | Bonjour nico009
Les cabanas Edda sont de l'autre côté de la rue de mon hôtel. Je m'informe pour toi, et y a moyen de camper aussi, un terrain avec du gazon. J'aimerais savoir combien de temps vous resterez, car la patronne va me le demander. Je sais qu'elle augmente les tarifs lors des vacances. Je te recontacte demain. Je demanderai le tarif en cabanas et en camping (tente). Et on prendra un café ensemble, ce sera un plaisir!
Johanne | | | Merci Johanne,
Je pense qu'on restera 5 jours, arrivée le dimanche et retour ke jeudi 1er janvier. c'est gentil de demander!
Nicolas | | | Bonjour Nicolas,
Je suis allée demander à la proprio, et elle demande 400 pesos par jour pour une cabana, avec 2 lits doubles et salle de bain ou si vous préférez camper, il y a un espace gazonné avec accès à salles de bain, et possibilité de cuisiner aussi pour 120 pesos par jour.
Voilà!!
Je passe devant l'endroit chaque matin pour aller prendre mon café. C'est tout près de la mer... je crois que vous y serez très bien.
Au plaisir! Johanne | | | Ok, super! Comment est le climat lá bas, ici à Morelos c'est assez gris, il a même plu (!!!). | | | super en effet! Je savais que le prix conviendrait... venez-vous pour camper ou en cabanas... j'irai demain dire à la dame que vous arriverez. Pour la température, je tiens à vous avertir que c'est très chaud. Présentement le temps est assez nuageux, mais c'est très rare, ici. La température est pas mal toujours égale à 30 degrés le jours et 26-27 la nuit.
J'habite en face, de l'autre côté de la carretera. L'hôtel Homero. Vous demanderez joanita.
Au plaisir de se voir!
Johanne | | | . J'habite en face, de l'autre côté de la carretera. L'hôtel Homero. Vous demanderez joanita.
A force d'aller au Homero tu devrais l'acheter...... | | | A force d'aller au Homero tu devrais l'acheter...... 
   555 !! | | | Beaucoup moins de problèmes de louer, que d'acheter et homero me satisfait, rapport qualité-prix!
Joyeux Noël Memphré!
Johanne | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |