Cool, j'ai fait toutes les villes que tu as cité...
J'ai quelques note que je reviendrais te filer plus tard dans le week end...
Pour Siri et Polo, comme je voulais en + faire d'autres lieux dans le coin, j'ai établi mon camp de base à
Dambulla... Beaucoup de GH à pas cher et très correct notamment quand on va vers la sortie de la ville direction
Kandy... Soit 10 mn à pied après le golden rock temple.. On est plus en ville mais dans une petite forêt, c'est très calme et reposant... Ne pas y aller en tuk tuk comme partout, car impossible d'avoir un bon prix... Mais seuls, il y a un grand choix, beaucoup de gens louent sans être déclaré et du coup c'est plus sympa et bien moins cher...
PEtit conseil aussi pour
dambulla, j'ai remarqué que la plupart des bus qui arrivent dans cette ville font toujours un arrêt 1 km avant la gare routière pour y débarquer à chaque coup une poignée de touristes qui se font avoir et pensent que l'arrêt et ici... avec toujours 4 ou 5 tuk tuk qui attendent à côté les pigeons... Bon c'est une petite arnaque commune que l'on trouve partout mais à
Dambulla, elle m'a un peu plus marqué qu'ailleurs... Donc ne pas croire le chauffeur qui dit que l'arrêt c'est ici... Les bus vont TOUJOURS a la gare routière

ps : j'ai trouvé le jardin des épices à Matale digne du guide du routard... à savoir, sans intérêt... Si on a peu de temps, ne pas perdre celui ci dans ces jardins archi touristiques crées uniquement pour les groupes opérateurs...
J'oubliais, il y a à
Dambulla, un tuk tuk très très connu du nom de bob marley, c'est presque lui avec 40 kg de moins..

... Hyper sympa et cela donne trop envie d'aller dans la GH de sa tante.... à vos risques et périls... vous êtes prévenu, ne soyez pas surpris quand des flics de mèche passeront vous voir 10 mn après avoir fait un deal avec lui...