|  |  |
 | | | | | Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Ladioscar · 13 avril 2012 à 18:50 20 messages · 6 participants · 5 961 affichages | | | | 13 avril 2012 à 18:50 Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 1 de 20 · 5 809 affichages · Partager je voulais savoir pour les tunisiens est ce que le timbre de 80 dinars ou 60 qu'on achete à l'aéroport pour passer douane est toujours d'actualité ? | | | À: Ladioscar · 13 avril 2012 à 19:36 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 2 de 20 · 5 776 affichages · Partager je voulais savoir pour les tunisiens est ce que le timbre de 80 dinars ou 60 qu'on achete à l'aéroport pour passer douane est toujours d'actualité ?
Salut, Oui, c'est le provisoire qui dure (les années 80), et qui augmente: 60 dinars  pour les résidents uniquement. Les barbus ont promis de l'abroger, mais une fois au pouvoir, ils ont fait marche arrière. | | | À: Fayd · 13 avril 2012 à 20:15 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 3 de 20 · 5 719 affichages · Partager et le visa pour la France... il a augmenté de 45 dinars !!!!!!!!!!!? | | | À: Zumel · 13 avril 2012 à 20:23 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 4 de 20 · 5 712 affichages · Partager et le visa pour la France... il a augmenté de 45 dinars !!!!!!!!!!!?
Oui, frais de service de TLS contact, non remboursés également en cas de refus. | | | À: Fayd · 13 avril 2012 à 21:34 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 5 de 20 · 5 702 affichages · Partager SALUT FAYD je voudrais revenir sur un point tu dis pour un mineur qui voyage seul il faut une autorisation parentale pour couple divorcé autorisation de celui qui a la prise en charge. Moi je te dis qu'ayant la prise en charge de ma fille j'ai du pour chaque document (passeport, cin,...)avoir le OK par écrit de son père.Idem pour sa demande de visa le père reste toujours le chef de famille même divorcé, j'ai été surprise.... | | | À: Ladioscar · 15 avril 2012 à 10:30 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 6 de 20 · 5 652 affichages · Partager SALUT FAYD je voudrais revenir sur un point tu dis pour un mineur qui voyage seul il faut une autorisation parentale pour couple divorcé autorisation de celui qui a la prise en charge. Moi je te dis qu'ayant la prise en charge de ma fille j'ai du pour chaque document (passeport, cin,...)avoir le OK par écrit de son père.Idem pour sa demande de visa le père reste toujours le chef de famille même divorcé, j'ai été surprise....
Salut, Si le père n'a pas été déchu de l'autorité paternelle, ce sera toujours lui le chef de famille. | | | À: Ladioscar · 11 mai 2012 à 14:08 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 7 de 20 · 5 457 affichages · Partager salem a likoum. mon épouse est venue en france en octobre 2011 et a la douane en tunisie ils ont demandés 60 dinards. mais on leurs a présentés le livret de famille et on a pas eu a payer. | | | À: Abdou36 · 14 mai 2012 à 17:29 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 8 de 20 · 5 395 affichages · Partager je prendrai donc le livret de famille peut etre c en fonction du nombre d'enfant? | | | À: Abdou36 · 17 mai 2012 à 10:52 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 9 de 20 · 5 356 affichages · Partager bonjour
je confirme il n'y a pas de timbre à payer si on présente le livret de famille. | | | À: Atifa · 17 mai 2012 à 11:44 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 10 de 20 · 5 351 affichages · Partager  bonjour, maintenant a l, aéroport de TUNIS vous serez accueillis par une bande de barbus  ,c, est le comité de bienvenue,oups...  ...... | | | À: Atifa · 17 mai 2012 à 11:50 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 11 de 20 · 5 109 affichages · Partager je confirme il n'y a pas de timbre à payer si on présente le livret de famille. 
Salut, Ladioscar ne rejoint pas son mari en France, elle ne fait que partir en vacances à Paris avec un visa court séjour, elle doit avoir le timbre de voyage de 60 dinars. Et à sa descente d'avion à Paris, elle aura un comité d'accueil trés sympa: 5 flics armés jusqu'aux dents, mais pas barbus cette fois  ! | | | À: Fayd · 17 mai 2012 à 13:13 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 12 de 20 · 5 096 affichages · Partager  oui oui,mais nous barbus ou pas tout cela ne nous empechera pas de revenir A SOUSSE  , mais plus avec notre voiture, | | | À: Mammy48 · 17 mai 2012 à 13:21 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 13 de 20 · 5 094 affichages · Partager  oui oui, mais nous barbus ou pas tout cela ne nous empechera pas de revenir A SOUSSE  , mais plus avec notre voiture, 
Salut, Pourquoi sans voiture?, la mienne est restée intacte et pourtant je l'utilise quotidiennement  ! | | | À: Fayd · 17 mai 2012 à 13:40 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 14 de 20 · 5 089 affichages · Partager  le printemps passé nous avons été apostrophé car notre véhicule est un 4x4 américain, et certains nous on traité de suisses riches   ,alors que nous sommes simplement des retraités, ayant bossé comme des fous toute notre vie, j, ai trouvé que la mentalité des tunisiens avait changé,ce que beaucoup oublient c, est que nous aidons des familles....de plus on dépense dans les magasins, enfin pas de polémiques....... | | | À: Fayd · 22 mai 2012 à 12:58 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 15 de 20 · 5 003 affichages · Partager donc je paie et ma fille aussi ? | | | À: Ladioscar · 23 mai 2012 à 10:10 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 16 de 20 · 4 951 affichages · Partager donc je paie et ma fille aussi ?
Eh oui, essayer de négocier pour la petite en invoquant qu"elle est encore mineure  . | | | À: Fayd · 23 mai 2012 à 10:26 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 17 de 20 · 4 944 affichages · Partager bonjour, FAYD je peux a partir de PARIS avec mon visa me rendre dans d'autre pays, j'ai pensé faire une journée à madrid et une journée à londres peut d'autres capitales mon visa me le permet ? CE sera toujours pour la journée. | | | À: Ladioscar · 23 mai 2012 à 11:22 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 18 de 20 · 4 934 affichages · Partager j'ai pensé faire une journée à madrid et une journée à londres peut d'autres capitales mon visa me le permet
Salut, Pour aller à Madrid (espace Schengen), il n'y a aucun problème, mais pour aller à Londres, il faut un visa délivré par le service consulaire de l'ambassade de grande bretagne à Tunis. | | | À: Fayd · 23 mai 2012 à 12:11 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 19 de 20 · 4 918 affichages · Partager donc pour tous les pays de l'espace schengen c ok ? | | | À: Ladioscar · 23 mai 2012 à 12:32 Re: Douane tunisienne: timbre toujours d'actualité? Message 20 de 20 · 4 917 affichages · Partager donc pour tous les pays de l'espace schengen c ok ?
Oui pour tous les pays Schengen. Il vaut mieux visiter Barcelone: la rambla, un déjeuner sur le pouce au marché, visiter le fameux parc Guell d'antoni Gaudi. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |