Bonjour MelBee (rapport aux spice girls ?!!!

)
Je suis diabétique aussi (j'ai une pompe à insuline) et je vais pour la 3ème fois aux
USA cette année. Tout se passe très bien, là-bas ils ont vraiment l'habitude !
Pour ce qui est de l'avion, la nourriture ne pose pas de souci.
Pour les liquides (jus d'orange, coca et compagnie si tu as l'habitude de te resucrer avec ça) inutile de les prendre avec toi pour entrer dans la zone d'embarquement : tu seras contrôlée après les rayons X et on te le fera sortir de ton sac... en prime tu ralentiras tout le monde, tu énerveras le mec qui va te contrôler parce qu'il y a écrit partout "pas de liquide" et tu auras un stress pour rien ! Ce que je fais moi c'est que j'achète mes boissons une fois dans la zone d'embarquement parce qu'on a le droit d'avoir celles-là (c'est nul, c'est cher, mais c'est comme ça !).
Ensuite, pour le reste,
- prends tout ton matériel avec toi en cabine (rien dans les bagages, les "pertes" de bagages ne sont pas rares... et même si en 2 jours max tu retrouves ta valise, ça serait dommage de te stresser pour rien le temps de les récupérer !)
- prends 3 fois la quantité nécessaire de matériel
- prends un certificat en français et un en anglais disant que tu es diabétique (et justifiant la présence de ton matériel dans ton sac)
- prends une ordonnance de ton matériel vec les noms des médicaments en anglais
- si tu as une pompe comme moi, fais-toi prêter une pompe supplémentaire le temps du voyage et prends avec toi les certificats des pompes fournis par le prestataire
- prends une assurance santé
Personnellement ça s'est toujours très bien passé (sauf une fois où j'ai oublié mon jus d'orange dans mon sac, et le monsieur américain pas drôle qui m'a contrôlé m'a fait les gros yeux... !!!), et aux US ils ont vraiment vraiment l'habitude (je me souviens à NY je passais les contrôles pour prendre le ferry de la
statue de la liberté, j'avais ma pompe dans la poche et le mec a capté de suite et m'a demandé "c'est une pompe à insuline ?" impressionnant !!)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée