|  |  |
 | | | | Douanes USA - Aéroport de Dorval? Marigold15 · 7 février 2014 à 3:56 17 messages · 8 participants · 2 282 affichages | | | | 7 février 2014 à 3:56 Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 1 de 17 · 2 282 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Seattle en juin avec United Airlines (si ça peut aider), et mon vol part de Montréal et fait une escale à Denver. Seulement, cette escale est d'une durée de seulement 55 minutes. Alors, je voulais savoir si, lorsqu'on vole vers les États-Unis, passe-t-on aux douanes direct à Dorval, ou cela se fait à Denver, par exemple? Parce que l'escale est tellement courte, que j'aurai juste le temps de sortir de l'avion, me rendre à la "gate" pour l'embarquement... (Je ne fais pas de check-in de valise, j'amène seulement une valise qui va en cabine, donc c'est déjà ça)
C'est la première fois que je prends l'avion seule, alors j'essaie de recueillir toutes les informations nécessaires afin d'être prête au jour J!
Merci d'avance! | | | À: Marigold15 · 7 février 2014 à 4:20 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 2 de 17 · 2 276 affichages · Partager Je pense que dans ton cas tu passeras la douane US a ton depart du Canada. Ca doit etre le meme systeme que quand tu voles de Nassau Bahamas vers Miami Floride, la douane US tu la passes a Nassau. | | | À: Olivieredh · 7 février 2014 à 4:27 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 3 de 17 · 2 275 affichages · Partager D'accord, ça me rassure! J'ai vérifié le site de l'aéroport, et ça dit que les douanes se font à Montréal pour les vols en direction des États-Unis... Fiou! J'ai une amie qui m'a dit qu'elle, lorsqu'elle va à Toronto, elle doit passer aux douanes rendu aux États, mais selon toi et le site de Dorval, je devrais être correcte pour mon escale! xD
Merci beaucoup! | | | À: Marigold15 · 7 février 2014 à 4:38 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 4 de 17 · 2 272 affichages · Partager Salut, La douane américaine se passe effectivement à Montréal avant le départ, mais je te souhaite seulement que ton vol ne soit pas retardé, car tu n'as pas une grande marge de manœuvre entre les deux vols. Pour ma part, je préfère prendre un vol direct quand c'est possible, pour éviter ce genre de stress. | | | À: Manazuru · 7 février 2014 à 4:52 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 5 de 17 · 2 271 affichages · Partager Oui, effectivement, c'est très limité, mais c'était la meilleure "combinaison" de vol que j'ai vu... Je repars de San Francisco vers Montreal, et heureusement, ce vol n'a pas d'escale! Donc j'aurai juste à stresser une seule fois! | | | À: Marigold15 · 7 février 2014 à 15:41 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 6 de 17 · 2 241 affichages · Partager Les informations sur les sites des aéroports sont exactes.
Pour vous rassurer dites-vous que votre vol n'est pas le premier à permettre une plage de 55 minutes pour cette correspondance.
De plus, avec les infos que vous avez en main ou que vous aurez d'ici le départ vous pourriez faire des simulations.
Sur ce lien ( www.flydenver.com/map_airport_layout ) vous saurez le terminal attitré à la United.
Ça m'étonnerait beaucoup que le vol final soit dans un autre terminal.
Même qu'il pourrait être à une porte pas très éloignée, ce que je vous souhaite. | | | À: Néfer · 7 février 2014 à 16:21 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 7 de 17 · 2 232 affichages · Partager Merci pour le lien, je souhaite aussi débarquer près! Mais moi aussi, je me disais que s'ils font des escales d'une durée de 55 minutes pour un vol du genre, ils ont calculé le temps que ça peut prendre... Tant que mon premier vol n'a pas de retard!
Merci à tous pour les infos! | | | À: Marigold15 · 8 février 2014 à 11:05 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 8 de 17 · 2 201 affichages · Partager Tu as déjà eu de bonnes réponses concernant la douane;
Oui la douane se fait a Dorval pour tout les vols vers les États-Unis. A moins que ton vol soit très très tôt le matin et que la douane n'est pas en fonction.
C'est maintenant partiellement automatisé en entrant ton passeport dans une machine qui te remet un papier si mes souvenirs sont exact et quelques minutes après tu vois quand même un douanier en lui présentant ce papier. | | | À: Marigold15 · 11 février 2014 à 13:31 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 9 de 17 · 2 138 affichages · Partager Premièrement, je suis sur que tu n'est pas sans savoir que YUL ne s'appelle plus Dorval depuis plus de dix ans. Vous me fatiguez tellement avec ce nom. Quand quelqu'un ou quelque chose change de nom, on le respecte et on le nomme comme il se doit, qu'il s'agisse d'un nom de premier ministre respecté ou pas voilà!
Pour répondre à ta question, la douane américaine se passe à Trudeau, tout comme il en est de même dans sept autres aéroports canadiens, y compris Toronto. Il n'y a pas d'exception, tout le monde y passe... Tu es au courant que ton vol YUL-DEN est opéré par Air Canada n'est-ce pas? Cependant, ton second vol est bel et bien opére par United. C'est donc dire que ton vol AC arrivera dans le concourse A et que ton vol UA partira du concourse B. Il faudra vite sauter dans le tram et te rendre au concourse B. Si tout est à l'heure, ça se fait. Sinon, tu seras reclassé sur le vol de soirée vers Seattle.
Bon voyage! | | | À: GoToTrudeau · 11 février 2014 à 14:33 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 10 de 17 · 2 130 affichages · Partager Bien sur que je sais qu'il a change de nom... Mais il n'a tout de meme pas change de lieu... ;)
Et oui, j'ai vu que c'est Aur Canada qui prend le vol, la selection des bancs n'est pas encore disponible pour ce vol, alors j'espere etre placee plus pres de la sortie... Moins pratique car rendu la, moins de place pour mettre le bagage de cabine (a ce qu'on m'a dit!)
Le tram: ils offrent des services de "cart" (style golf) dans les aeroports? Pour que ca aille plus vite, on m'a conseille de, des ma sortie de l'avion, aller voir quelqu'un afin de lui expliquer que j'n'ai pas grand temps pour qu'il puisse me diriger et tout (n'ayant que vu un petit plan de l'aeroport!!) | | | À: Marigold15 · 11 février 2014 à 14:52 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 11 de 17 · 2 124 affichages · Partager À DEN, les différents concourse se rejoingnent par un train souterrain. Tu ne peux pas te tromper; dès ta sortie de l'avion, repère les indications pour le tram, descends au niveau inférieur, emprunte le tram direction "Concourse C" et descend au B. Une fois sortie, remonte et dirige-toi vers ta nouvelle porte. Tu verras, c'est simple. Il s'agit de ne pas traîner. | | | À: GoToTrudeau · 11 février 2014 à 15:03 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 12 de 17 · 2 121 affichages · Partager Super, merci beaucoup pour les indications! :) | | | À: Marigold15 · 5 mars 2014 à 0:14 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 13 de 17 · 1 971 affichages · Partager Etant donné que vous ne changez pas de compagnie aérienne pour votre second vol, je crois que vous aurai suffisamment de temps pour transférer. En général les avions d'une même compagnie sont situés dans le même endroit à l'aéroport. Vous pourrez savoir d'avance à quelle "gate'' votre second avion sera et aller voir sur internet le plan de l'aéroport. Francois | | | À: Marigold15 · 5 mars 2014 à 2:02 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 14 de 17 · 1 961 affichages · Partager Tous les aéroports internationaux du Canada avec vols vers USA ont leur comptoir de dédouanement américain.
Bon séjour à vous! | | | À: Nikky · 5 mars 2014 à 12:22 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 15 de 17 · 1 939 affichages · Partager Faux, il n'y en a que huit... | | | À: GoToTrudeau · 5 mars 2014 à 13:44 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 16 de 17 · 1 928 affichages · Partager Faux, il n'y en a que huit...
Les aéroports internationaux...c'est parce qu'il y en a 8 justement et ils sont internationaux | | | À: Nikky · 5 mars 2014 à 14:07 Re: Douanes USA - Aéroport de Dorval? Message 17 de 17 · 1 923 affichages · Partager Plus ou moins... YQB est un aéroport int'l avec des vols vers les États-Unis et pourtant, on n'y retrouve pas de pré-dédouanement. Même chose pour YQR ou encore YYT! | Discussions similaires sur Montréal et Laval et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |