Douaniers zélés à Québec (la ville) Jackvelo · 23 juillet 2010 à 13:43 23 messages · 12 participants · 3 498 affichages | | | | À: 4mursdeglace · 26 juillet 2010 à 3:23 Re: Douaniers zélés à Québec (la ville) Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager À moins que ça n'aie changé depuis 3 ans.
Non, ça n'a pas changé. Les bagages sont toujours dédouanés dans la première ville canadienne.
Montréal-Trudeau n'est pas vraiment un aéroport de transit pour les étrangers, sauf pour les Américains qui se dirigent vers l'international (l'Europe). | | | À: Jackvelo · 26 juillet 2010 à 3:25 Re: Douaniers zélés à Québec (la ville) Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Quand on sait toute la drogue qui entre à la tonne!
La drogue arrive justement dans les bagages, avec l'utilisation des double-fonds ou à l'intérieur des coutures. De plus, ce n'est pas juste la drogue qui est recherchée, mais aussi les armes illégales (à feu ou blanches) et l'argent sale. Il est normal de scanner les valises pour détecter ceux qui sont suspects. | | | À: Gaston57 · 26 juillet 2010 à 3:33 Re: Douaniers zélés à Québec (la ville) Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager N'oubliez pas que nous sommes en période estivale et que la majorité des douaniers que vous avez vue devaient être des étudiants qui, malheureusement, par manque d'expérience souffrent très souvent de "powertrip" car c'est la première fois qu'ils ont un uniforme "d'autorité" sur le dos et n'ont pas eus la formation complète donnée aux inspecteurs réguliers
Effectivement et je confirme, il y a 2 catégories d'agents frontaliers: les permanents, et les étudiants qui eux, sont embauchés au rabais. Certains sont très jeunes (à peine 19-20 ans) et sont trop inexpérimentés pour un poste aussi important, ce qui est normal vu leur âge. Mais sachez que le gouvernement n'aura plus recours aux étudiants à cause de divers changements. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |