Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Obeoandpai · 11 août 2016 à 23:54 · 3 photos 59 messages · 18 participants · 5 117 affichages | | | | 11 août 2016 à 23:54 Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 2 441 affichages · Partager A la veille d'un long week-end destiné à célébrer l'anniversaire de Sa Majesté la Reine La police thaïlandaise a annoncé qu'une double explosion avait fait un mort et plusieurs blessés dans la nuit de jeudi à vendredi dans une station balnéaire du pays. "La première bombe a explosé en face d'un pub" situé dans une zone touristique de Hua Hin, à deux heures de Bangkok, a déclaré un responsable de la police locale, sous couvert d'anonymat. La deuxième bombe a explosé trente minutes après la première, à une cinquantaine de mètres de là. Une Thaïlandaise a été tuée dans la première explosion. Sur les 19 blessés, sept sont des étrangers, dont deux Néerlandaises. l'attaque Hua Hin intervient quelques jours avant le premier anniversaire du 17 août de l'attentat du sanctuaire d'Erawan à Bangkok, qui a tué 20 personnes, la plupart d'entre eux étrangers. www.bangkokpost.com/...e-injure-at-least-10 | | | À: Obeoandpai · 12 août 2016 à 0:17 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 2 382 affichages · Partager Bonsoir Cet attentat a t'il été revendiqué ?????? | | | À: Evelin · 12 août 2016 à 0:53 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 2 370 affichages · Partager Bonsoir Cet attentat a t'il été revendiqué ??????
Pas dans l’immédiat, pas plus qu'a Trang quelques heures avant www.khaosodenglish.com/...red-trang-explosion/ Une explosion a frappé la province méridionale de Trang, blessant au moins sept personnes. La bombe a explosé à environ 15 heures, jeudi après-midi, blessant des vendeurs d'un marché nocturne du centre-ville près de la mairie à proximité d'autres bâtiments gouvernementaux importants. | | | À: Obeoandpai · 12 août 2016 à 4:00 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 2 344 affichages · Partager Pareil a Surat, et 2 tweets apparaissent a l instant mentionnant phuket... Stay safe a la maison un moment si vous habitez en ville ! | | | À: Evelin · 12 août 2016 à 4:07 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 2 337 affichages · Partager C'est surement des birmans; un thailandais ne pouvant bien sur, pas faire une chose pareille;  (je ne fais que reprendre les mots du bon general quelques jours apres l'horrible assassinat de Koh Tao)
Ca me fait penser que je vais demander a changer de pseudo ; Donald_Trump, ca m'irait bien, nan ? 
Ce qui me semble zibarre c'est que notre ami Herve-Henri prefererait qu'on ne parle que de choses positives sur ce forum et monsieur Tokara est bien sur alle dans le meme sens en lui caressant les poils.. Donc tout le monde (surtout les thailandais) il est gentil... Et les bombes c'etait simplement un exercice militaire qui a mal tourne ; le bon general va nous faire trois " wai et reciter un " Je vous salue Marie" et tout li monde il sera pardonne...  | | | À: Nato233 · 12 août 2016 à 5:45 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 2 315 affichages · Partager Pareil a Surat, et 2 tweets apparaissent a l instant mentionnant phuket... Stay safe a la maison un moment si vous habitez en ville !
Transalte google:Jusqu'à présent, neuf bombes sont partis dans quatre provinces depuis jeudi soir. Vendredi Surat Thani 8 heures: Deux bombes ont explosé près de la station de police et du poste de police n ° 6 Subdivision Marine.
Une personne a été tuée et cinq autres blessés, selon Pol.Col. Sirichai Songwasin.
8 heures: Deux bombes ont explosé devant un parc et poste de police près de la plage de Patong à Phuket, provoquant au moins une blessure.
15:00: Une bombe incendiaire a été trouvée et désamorcée par la police près de la plage de Patong à Phuket.
L'article complet en anglais: www.khaosodenglish.com/...3-on-queen-birthday/ | | | À: Obeoandpai · 12 août 2016 à 5:48 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 2 311 affichages · Partager Bonsoir Cet attentat a t'il été revendiqué ??????
Pas dans l’immédiat, pas plus qu'a Trang quelques heures avant www.khaosodenglish.com/...red-trang-explosion/ Une explosion a frappé la province méridionale de Trang, blessant au moins sept personnes. La bombe a explosé à environ 15 heures, jeudi après-midi, blessant des vendeurs d'un marché nocturne du centre-ville près de la mairie à proximité d'autres bâtiments gouvernementaux importants.
Info TVUne femme blessée est décédée a l’hôpital | | | À: Obeoandpai · 12 août 2016 à 7:14 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 2 279 affichages · Partager Traduction googledeux autres bombes ont explosé dans le centre de la station balnéaire ce matin vendredi, blessant cinq autres personnes. grands magasins locaux Hua Hin Market Village et Tesco ont forcé les clients à quitter les magasins, et les deux ont fermés leurs portes, selon un rapport publié par Thai Rath TV. La police de Hua Hin a demandé au public de rester dans leurs maisons pour assurer la sécurité. Les explosions de vendredi se sont produits près de la tour de l'horloge Hua Hin, peu de temps après la conclusion d'une cérémonie bouddhiste de l'aumône organisée pour célébrer Sa Majesté la Reine anniversaire et la fête des mères. La cérémonie a pris fin aux alentours de 8 heures, et les organisateurs commençaient à dégager la zone lorsque le premier dispositif a explosé vers 9h. Quelques instants plus tard, une deuxième bombe a explosé à proximité. Quatre hommes et une femme ont été blessés dans les explosions. responsables de l'hôpital a déclaré l'un était dans un état critique. élimination des explosifs et munitions (NEM) officiers ont pu détruire une troisième bombe trouvée plantée sur une moto garée dans les environs de Wat Hua Hin vers 10h. L'article en anglais: www.bangkokpost.com/...a-hin-friday-morning | | | À: Obeoandpai · 12 août 2016 à 7:23 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 2 267 affichages · Partager Mais c'est quoi ce bordel dans ce monde?! Les gens sont devenus fous!!
Nos amis sur place vont bien... un soulagement...
Sans vouloir faire polémique, Est-ce que vous pensez que c'est lié à la votation qu'il y a eu dernièrement? | | | À: Octopuce27 · 12 août 2016 à 7:44 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 2 253 affichages · Partager Nos amis sur place vont bien... un soulagement..
Communiqué de l'Ambassade sécurité de la communauté française en ThaïlandeChers compatriotes,
La Thaïlande vient d’être frappée, le 11 et le 12 août, par une série d’attentats qui ont été commis dans différentes régions et villes du royaume, notamment à Trang, Hua Hin, mais aussi à Patong et à Phang Nga. Selon les informations que nous avons pu recueillir auprès de nos interlocuteurs thaïlandais, aucune victime française ne serait à déplorer.
Il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance, de se tenir éloigné des rassemblements et de se tenir informé.
Il vous est également vivement conseillé de rassurer vos proches en France.
Cordialement,
Ambassade de France en Thaïlande35 Charoenkrung Road, Soi 36 10500 Bangkok
Est-ce que vous pensez que c'est lié à la votation qu'il y a eu dernièrement?
Pour vos interrogations désolé, je n'ai pas de réponses | | | À: Octopuce27 · 12 août 2016 à 8:40 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 2 222 affichages · Partager C'est surtout lie a la prise de pouvoir par la force par les militaires il y a deux ans; Le chef de la junte au pouvoir qui doit etre voyant, c'est pas possible autrement, a deja dit que ce ne sont pas les separatistes du sud ; Si on suit sa logique (tres personnelle) ce sont donc the Reds.. Les sympathisants de la famille Shinavatra (Thaksin et sa soeur Yinluck) qui ont ete premier ministre ayant a chaque fois remporte haut la main les elections quand elles etaient encore libres.
Sauf que dans le sud, la derniere votation a massivement rejete la nouvelle Constitution proposee par la junte ; et aussi que les militaires entretiennent savamment la poursuite des attentats meurtriers qui ne les touchent guere alors que flics, moines, profs sont eux regulierement tues dans des explosions qui ressemblent etrangement a celles qui ont touche Hua Hin et Trang.. | | | À: Comtois · 12 août 2016 à 10:25 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 2 156 affichages · Partager J'espere qu'on ne va pas en faire tout un plat et trente pages de considerations diverses et (a)variees alors qu'on se tue allegrement tous les jours et les nuits aussi sur les routes de Thailande ; on approche des 30.000 morts par an   et des centaines de milliers de blesses plus ou moins grave ;
a rapprocher des environ 15.000 morts en dix ans dans les provinces du sud ; dont plus de la moitie pour trafic de drogues diverses, donc rien a voir avec l'appartenance religieuse. | | | À: Franklenfant · 12 août 2016 à 11:03 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 2 122 affichages · Partager J'espere qu'on ne va pas en faire tout un plat et trente pages de considerations diverses et (a)variees alors qu'on se tue allegrement tous les jours et les nuits aussi sur les routes de Thailande
Je vous trouve amer et cette reflexion déplacée.  On meurt aussi plus d'accidents de la route en France que suite aux 4 derniers attentats meurtriers que le pays a connu. Devrait-on alors considérer que tous les attentats en France, en Belgique, en Allemagne de ces derniers mois ne sont pas plus importants que des faits divers ?
Aux autres et ceux sur place: je sais que les attentats sont peu revendiqués en Thailande mais quelles nouvelles depuis ? En tout cas, j'espère que vos amis et familles n'ont pas été touchés dans ces explosions. | | | À: Barefoot · 12 août 2016 à 11:20 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 2 110 affichages · Partager Je ne suis pas amer, j'habite ici depuis dix ans + encore plus d'annees au Vietnam; la mentalite " bisounours" occidentale, je l'ai quelque peu oubliee.
Que viennent faire les attentats d'Europe dans ces lignes consacrees a la Thailande ? Prayuth a dit que ce ne sont pas les musulmans du sud qui sont a la base de ces attentats ; vous devez le croire comme je le crois bien evidemment  ; il n'a pas encore dit mais ca va tres vite venir que ce sont des birmans ou des laotiens ou des kamen, voire des vietnamiens parce qu'" un thailandais ne peut pas faire une chose pareille " | | | À: Franklenfant · 12 août 2016 à 11:48 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 2 092 affichages · Partager  Exilé depuis aussi longtemps là-bas et venir sur un forum dénigrer les pays qui vous ont accueillis: pas amer, vraiment ? Frustré, alors ?
Que viennent faire les attentats d'Europe dans ces lignes consacrees a la Thailande ?
Que viennent faire votre ironie et rancune quand il s'agit d'attentats, des vies humaines et innocentes sont en jeu, ici ou là-bas, quelques soient les auteurs de ces actes, non ? | | | À: Barefoot · 12 août 2016 à 12:11 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 2 068 affichages · Partager  Exilé depuis aussi longtemps là-bas et venir sur un forum dénigrer les pays qui vous ont accueillis: pas amer, vraiment ? Frustré, alors ?
Que viennent faire les attentats d'Europe dans ces lignes consacrees a la Thailande ?
Que viennent faire votre ironie et rancune quand il s'agit d'attentats, des vies humaines et innocentes sont en jeu, ici ou là-bas, quelques soient les auteurs de ces actes, non ?
Bonjour Ce fil se voulait une information importante pour les voyageurs actuellement en ThaïlandeOu comme le message de l'ambassade recommandant la prudence
Vos échanges HS et stériles ne font que lever de la visibilité au fil Merci de votre compréhension, dans le cas contraire Ouvrez un un autre post "c'est moi qui ai la plus grosse" | | | À: Barefoot · 12 août 2016 à 12:52 · Modifié le 12 août 2016 à 13:16 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 2 042 affichages · Partager Je vous trouve amer et cette reflexion déplacée. 
Entre les 10 ans en Thaïlande et autant au Vietnam, on va bientôt arriver à une retraite prise à 45 ans. Ce fil s'adressant aux adultes, je vous suggère instamment de ne pas relancer ce sinistre personnage, cet enfant (c'est dans son pseudo) n'est ici que pour des problèmes de régurgitation. Merci d'avance.
Pour le reste, la plupart des attentats en Thaïlande (et je rappelle que dans le Sud, ils sont quotidiens) n'est jamais revendiquée. Il s'agit de semer le trouble dans la population, de monter les communautés les unes contre les autres, et lorsque les cibles sont "touristiques", de porter atteinte aux intérêts économiques du pays. Auxquels ses élites sont pour l'essentiel indifférentes, ayant largement ce qu'il faut pour vivre très convenablement.
C'est toujours le petit peuple qui subit, ne l'oublions jamais. Pour les locaux, l'essentiel pour le moment est de limiter ses déplacements, et de suivre au plus près les infos. A ce titre, nous sommes tous branchés sur les mêmes canaux, ceux du pays sont fortement muselés par la junte, donc pas la peine de jouer les "initiés" (je ne vous vise pas, bien évidemment). | | | À: Siamlife · 12 août 2016 à 13:23 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 2 010 affichages · Partager Déclaration du Ministre des Affaires étrangères allemand:
"D'autres attaques ne peuvent pas être exclues. Par conséquent, le Ministère conseille une extrême prudence. Il est recommandé aux personnes voyageant en Thailande d'éviter les lieux publics et les foules, et de suivre les médias de près".
The Nation: "En moins de 24 heures, des attaques à la bombe ont été lancées à Trang, Hua Hin, Pachuap Khiri Khan, Surat Thani, et Patong à Phuket, tuant au moins trois personnes et en blessant plus de trente. L'une a été tuée et six autres blessées dans l'explosion au centre commercial Centre Point à Trang à 15 heures jeudi.
Puis, deux explosions ont frappé la ville de Hua Hin jeudi soir, tuant une femme thaïlandaise et blessant 21 touristes thaïlandais et étrangers.
A 08h02, deux explosions se sont produites devant le poste de police de marine et de la station de police de Surat Thani, tuant une personne et en blessant beaucoup d'autres.
Presque en même temps, une explosion a été entendue sur la plage de Patong. La Police a ensuite détruit une autre bombe sur Loma beach.
Puis, à 9 heures, deux autres explosions auraient eu lieu à la tour de l'horloge à Hua Hin." | | | À: Barefoot · 12 août 2016 à 13:29 Re: Double attentat à Hua Hin, 1 mort, 17 blessés Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 2 003 affichages · Partager Apprenez a lire toutes les lignes et non en diagonale.. (ou voyez-vous dans mes lignes du denigrement ?) Je constate une fois de plus que dire ou ecrire ce qui est et non ce qu'on aimerait entendre (ou lire) ne fait pas plaisir; ben tant pis, c'est comme ca ; je ne peux pas refaire ce monde tres imparfait ; Quant a Siamlife qui aime a reprendre avec d'autres mots ce que j'ai deja ecrit...C'est aussi son droit...
Y a un intervenant qui parle de retraite.. la mienne ? pas de bol, je ne sais pas ce que c'est et je n'en touche pas... Et suis loin d'etre le seul farang dans ce cas..ici en Thailande ou meme dans d'autres pays d'Asie. Ne prenez pas votre vessie pour une lanterne, vous allez vous bruler ; Et en d'autres mots evitez de croire les sottises et conneries qu'on vous envoie en MP en croyant avoir affaire a quelqu'un qu'on croit connaitre alors que ce n'est nullement le cas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 590 visiteurs en ligne depuis une heure! |