|  |  |
 | | | | | Double nationalité Belgo-Thai Allan7070 · 1 décembre 2014 à 10:41 23 messages · 10 participants · 2 498 affichages | | | | 1 décembre 2014 à 10:41 Double nationalité Belgo-Thai Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quelles sont les formalités à remplir afin d'obtenir la nationalité Thai et surtout si il est possible de garder ma nationalité belge.
Ma situations est la suivante, j'ai deux enfant qui ont déjà la double nationalité (double passeport) et mon premier garçon est né en Thaïlande le second en Belgique.
Merci d'avance | | | À: Allan7070 · 1 décembre 2014 à 13:19 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager | | | À: Zokko · 1 décembre 2014 à 15:16 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Oui merci beaucoup,
Mais pour ma situation ils ne donnent pas beaucoup de détails
Une exception peut être faite, si le demandeur marié à une personne de nationalité thaï a un enfant né en Thaïlande ou ayant étudié dans un collège ou une université en Thaïlande préparant une licence. | | | À: Allan7070 · 3 décembre 2014 à 2:55 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager La double nationalite n'est pas reconnue en Thailande. Tes enfants devront choisir a leur majorite. Thai ou Belge. | | | À: Maheber · 4 décembre 2014 à 8:43 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Oui, ils choisiront surement la nationalité Thai, ils seront donc thai en Thaïlande et garderont la double nationalité en Belgique. De ce fait ils gardent leur deux passeport, il leur suffira de montrer le passeport thai lorsqu'ils rentre en Thaïlande et montrer le belge de retour en BelgiqueBeaucoup de personnes utilisent cette technique ça passe et espérons que cela continu.. | | | À: Allan7070 · 4 décembre 2014 à 9:51 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager ils devront faire leurs service militaire a leurs majorité si ils choisisse la nationalité Thaï et j' espère qu ils parleront et ecriront le Thai couramment cela leurs servira..... | | | À: Sanook75 · 4 décembre 2014 à 17:02 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Oui sauf si ils font des études universitaires | | | À: Allan7070 · 4 décembre 2014 à 17:41 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Et comment font ils avec les tampons de l'immigration avec leurs 2 passeports? | | | À: Maheber · 4 décembre 2014 à 18:08 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Et comment font ils avec les tampons de l'immigration avec leurs 2 passeports?
Je me suis poser la même question. | | | À: Barbot · 4 décembre 2014 à 18:34 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager On sort de Belgique en montrant le passeport belge
Ils rentrent en Thailande avec le passeport Thai (Tampon à l'immigration) et ils ressortent de Thailande avec le passeport Thai.
Lorsqu'ils arrivent en Belgique nous montrons le passeport belge ou si besoin les deux passeports.
Jamais eu de problème jusqu'a présent | | | À: Allan7070 · 5 décembre 2014 à 10:28 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Patience, ça viendra... 
Jamais eu de problème jusqu'a présent | | | À: Allan7070 · 5 décembre 2014 à 10:51 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager On sort de Belgique en montrant le passeport belge
Ils rentrent en Thailande avec le passeport Thai (Tampon à l'immigration) et ils ressortent de Thailande avec le passeport Thai.
Pourquoi un tampon d'immigration sur un passeport thai puisque ils sont thai ? je comprends pas là. Perso avec mon passeport français lorsque je rentre en France pas de tampon d'immigration ? | | | À: Barbot · 5 décembre 2014 à 15:14 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager On sort de Belgique en montrant le passeport belge
Pourquoi un tampon d'immigration sur un passeport thai puisque ils sont thai ? je comprends pas là. Perso avec mon passeport français lorsque je rentre en France pas de tampon d'immigration ?
Oui tu as raison je viens de vérifier les passeports et n'il y a pas de tampon (Belge et thai) | | | À: Allan7070 · 17 février 2015 à 22:22 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Personne avec une réponse a ma question concernant l'obtention de la nationalité Thaï si enfant Thaï et né en Thaïlande?
Merci | | | À: Allan7070 · 18 février 2015 à 13:34 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager ma question concernant l'obtention de la nationalité Thaï si enfant Thaï et né en Thaïlande?
Si ça peut t'aider :
Getting Thai citizenship is a complicated procedure that takes between 3-5 years. Thai citizenship allows you to buy property, own any business and apply for any kind of job. You can apply for Thai citizenship if you are working in Thailand or are married with a Thai spouse and/or have a child born in Thailand. In all cases you will also have to fulfil the following conditions to apply for Thai citizenship:
- You must have lived in Thailand continuously, for at least five years before applying.
- Be a permanent resident.
- Be 18 years old or older and have reached legal majority in your country of origin.
- Be well behaved and have a good background (criminal record; political background; involvement with illegal drugs and, in the case of Vietnamese applicants, personal behaviour will be checked).
- Know the Thai language, including speaking, listening and understanding.
- Be able to sing the National Anthem Sanserm Phra Baramee and pass an interview in Thai conducted by government officers.
En gros il ne suffit pas d'avoir un enfant Thai... il faut résider 5 ans, connaitre le Thai (apparemment seulement le comprendre, le parler... pas de mention d'écrit...), savoir chanter l’hymne royal, passer un entretien avec un agent de l'état... bref pas mal de conditions supplémentaires... | | | À: Barbot · 18 février 2015 à 17:17 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Tous les gens qui rentre ou quitte la Thaïlande ont un tampon, thaï ou pas thaï. En France les ressortissants Schengen ne l'ont pas.
Concernant la double nationalité, personne ne peut détenir un passeport thaï et étranger, le choix est a faire a 18 ans et si une autre nationalité (belge dans ce cas) est maintenu, l’embrassade Thaï en Belgique en aura connaissance et alors il y aura un rappel de choix et la personne sera déchu de sa nationalité Thaï si la modification n'est pas faite immédiatement | | | À: Makaka · 18 février 2015 à 17:27 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Tu dis :
Tous les gens qui rentre ou quitte la Thaïlande ont un tampon, thaï ou pas thaï.
Alors que Allan7070 dit :
Oui tu as raison je viens de vérifier les passeports et n'il y a pas de tampon (Belge et thai)
???? | | | À: Fred34000 · 18 février 2015 à 18:08 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager passeport enfant mineur accompagné du ou des parents. | | | À: Makaka · 18 février 2015 à 20:42 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager ok je comprends | | | À: Makaka · 22 février 2015 à 17:13 Re: Double nationalité Belgo-Thai Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Merci Makaka,
Ce sera un choix délicat a faire, d'ici la beaucoup de choses peuvent se passer mais je pense qu'ils devront choisir de garder leur nationalité belge car a 18ans ils n'auront pas encore fini leurs études en Belgique..
Ou peut être la possibilité de rechanger de nationalité par après mais mis a part le fait d’être propriétaire en Thailande, je pense que la nationalité belge leur sera plus utile..
Wait and see | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |