|  |  |
 | | | | | Double nationalité franco-thaï ThaiEnFrance · 26 avril 2020 à 19:27 24 messages · 10 participants · 3 894 affichages | | | | 26 avril 2020 à 19:27 Double nationalité franco-thaï Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager Bonjour, Je suis thaïlandais d'origine mais je suis né en France et vit en France. Ma mère a la nationalité thaïe et mon père à la nationalité française. Voici mes questions : - Je sais que j'ai la nationalité française mais je ne sais pas si j'ai la nationalité thaïe de droit de sang. L'ai-je dès la naissance ? - Est-ce qu'il est possible d'avoir une double nationalité franco-thaï ?
Je ne connais pas grand chose sur les nationalités alors si quelqu'un pouvait m'éclairer... | | | À: ThaiEnFrance · 26 avril 2020 à 21:55 Re: Double nationalité franco-thaï Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Bonjour, Je suis thaïlandais d'origine mais je suis né en France et vit en France. Ma mère a la nationalité thaïe et mon père à la nationalité française. Voici mes questions : - Je sais que j'ai la nationalité française mais je ne sais pas si j'ai la nationalité thaïe de droit de sang. L'ai-je dès la naissance ? - Est-ce qu'il est possible d'avoir une double nationalité franco-thaï ?
Je ne connais pas grand chose sur les nationalités alors si quelqu'un pouvait m'éclairer...
salut oui tout a fait, droit du sang par la mere, avec elle tu devrais te rapprocher de l'ambassade pour les démarches =) | | | À: ThaiEnFrance · 27 avril 2020 à 4:12 Re: Double nationalité franco-thaï Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Bonjour
Pour avoir la nationalité thaïlandaise, il faut parler le thaïe, ca parait très logique et même l'écrire | | | À: Aroythai · 27 avril 2020 à 4:36 Re: Double nationalité franco-thaï Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Bonjour
Pour avoir la nationalité thaïlandaise, il faut parler le thaïe, ca parait très logique et même l'écrire
Bonjour
Vous faites erreur. Un des parents Thai = enfant Thaï. Si né en France, faire la déclaration de naissance à l’ambassade. | | | À: Aroythai · 27 avril 2020 à 6:00 Re: Double nationalité franco-thaï Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Bonjour
Pour avoir la nationalité thaïlandaise, il faut parler le thaïe, ca parait très logique et même l'écrire
Quelques jours après la naissance, l'enfant peut acquérir la nationalité thaïlandaise. Il va falloir qu'il soit surdoué... | | | À: Henridusud · 27 avril 2020 à 14:16 Re: Double nationalité franco-thaï Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager A la naissance ca semble automatique d obtenir la double nationalité. A 20 ans faut voir. Seule l ambassade de thailande peut le dire | | | À: ThaiEnFrance · 27 avril 2020 à 16:27 Re: Double nationalité franco-thaï Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager bjr en tant qu enfant ne d une mere de nationalite thaie vous donne automatiquement la nationalite thailandaise vous pouvez consulter le site www thaicitizenship con qui vous donne plein de detail sur les procedures vous pouvez lire aussi les discussions qui suivent sur le meme site qui contiennnt plein de details par ex sur le passeport et son renovellement
mais il y a en d autres et des infos aussi via le forum thaivisa | | | À: Aroythai · 5 mai 2020 à 22:52 Re: Double nationalité franco-thaï Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Bonjour
Ce que dîtes est vrai pour une personne qui veut appliquer pour la nationalité Thaïlandaise, dans le cas présent c'est le lien de sang donc pas une priorité. | | | À: Vivlavie · 6 mai 2020 à 2:55 Re: Double nationalité franco-thaï Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Bonjour
Ce que dîtes est vrai pour une personne qui veut appliquer pour la nationalité Thaïlandaise, dans le cas présent c'est le lien de sang donc pas une priorité.
Bonjour
Ce que je voulais dire, et qui a été mal interprété
C'est que l'enfant né de parent franco thaï en France, possède automatiquement la nationalité Française c'est logique cars né sur le territoire Français
Du fait que un des deux parent est de nationalité thaïlandaise, il peut obtenir cette nationalité également En espérant qu'on lui ai enseigné la langue thaïlandaise Cars je vois mal l'enfant ce pointant en Thaïlande avec un passeport thaïlandais et ne parlant pas du tout le thai
Voila c'est tout | | | À: Aroythai · 6 mai 2020 à 14:26 Re: Double nationalité franco-thaï Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager [..] avec un passeport thaïlandais et ne parlant pas du tout le thai [..]
Problème où? Immigration à l'arrivée?
A noter, un thaïlandais avec passeport du Montenegro, qui ne parle pas le monténégrain, aucun problème.
++ | | | À: AtieBanned · 6 mai 2020 à 14:44 Re: Double nationalité franco-thaï Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager [..] avec un passeport thaïlandais et ne parlant pas du tout le thai [..]
A noter, un thaïlandais avec passeport du Montenegro, qui ne parle pas le monténégrain, aucun problème.
++
j ai pas dis "un problème " tu déforme tout
je dit que l'immigration a Bangkok ils vont bien rigoler voir passer un passager avec un passeport thaï qui ne parle pas un mot de la langue, c'est tout | | | À: Aroythai · 6 mai 2020 à 15:31 Re: Double nationalité franco-thaï Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager [..] avec un passeport thaïlandais et ne parlant pas du tout le thai [..]
++
je dit que l'immigration a Bangkok ils vont bien rigoler voir passer un passager avec un passeport thaï qui ne parle pas un mot de la langue, c'est tout
Effectivement ils rigolent parfois. Job pas facile, mais là normalement pas de souci.
Passeport thai. Pas de procedure particuliere pour verifier les competences linguistiques à l arrivee.
? Je ne comprend pas | | | À: AtieBanned · 6 mai 2020 à 15:40 Re: Double nationalité franco-thaï Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Je ne comprend pas
Tu est trop lourd !!!!! j'abandonne...... | | | À: Aroythai · 6 mai 2020 à 16:14 Re: Double nationalité franco-thaï Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Je ne comprend pas
Tu est trop lourd !!!!! j'abandonne......
:)
Ok. Mais pas d'interdiction d'entrée avec un passeport thai, sans parler thai.
On est d accord ou c est trop lourd? | | | À: AtieBanned · 6 mai 2020 à 16:19 Re: Double nationalité franco-thaï Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Je ne comprend pas
On est d accord ou c est trop lourd?
Si interdit aux mauvais C..S qui comprennent rien du tout.... | | | À: Aroythai · 6 mai 2020 à 16:34 Re: Double nationalité franco-thaï Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Je ne comprend pas
On est d accord ou c est trop lourd?
Si interdit aux mauvais C..S qui comprennent rien du tout....
Pas certain de comprendre vos 3 petits points mon cher aroythai.
Père d un double national, mari d une thai, grand-papa de deux garnements.
Rodé à l imprimante, aux dossiers de candidature. Dans un sens de voyage ou dans l autre.
Je vous adresse mes salutations les meilleures.
Ici Paris. Ici Thailande.
Revenez là avec vos propres experiences.
Merci. | | | À: Aroythai · 6 mai 2020 à 18:18 Re: Double nationalité franco-thaï Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager [..] avec un passeport thaïlandais et ne parlant pas du tout le thai [..]
++
je dit que l'immigration a Bangkok ils vont bien rigoler voir passer un passager avec un passeport thaï qui ne parle pas un mot de la langue, c'est tout
Posez vous simplement la question à vous même Je sais par avance que ce n'est pas gagné mais c'est un beau challenge, Google ne pourra pas vous venir en aide. Avez vous un passeport français alors que vous ne maitrisez pas la langue ? | | | À: Langsuan · 6 mai 2020 à 18:29 Re: Double nationalité franco-thaï Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager [..] avec un passeport thaïlandais et ne parlant pas du tout le thai [..]
++
Posez vous simplement la question à vous même Je sais par avance que ce n'est pas gagné mais c'est un beau challenge, Google ne pourra pas vous venir en aide. Avez vous un passeport français alors que vous ne maitrisez pas la langue ?
Je maitrise très bien le Français, mon passeport et moi même nous vous saluons...... | | | À: AtieBanned · 7 mai 2020 à 4:21 Re: Double nationalité franco-thaï Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Je ne vois pas où est le problème. L auteur du post ne le dit pas quelle est sa situation mais tous les enfants de couple mixte que je connais leur mère asiatique (c'est le cas le plus courant) leur a parlé la langue des le plus jeune age et ont tous un peu de conversation. Particulièrement vrai pour les thaies de France qui vivent beaucoup en cercle fermé entre thai mais aussi pour les vietnamiens Mais fils parle assez couramment le cebuano par ex | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |