|  |  |
 | | | | Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Moos379 · 19 mars 2011 à 16:53 35 messages · 11 participants · 21 583 affichages | | | | 19 mars 2011 à 16:53 Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 19 086 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis né aux Etats Unis mais je vis en France depuis 25 ans. J'en ai aujourd'hui 26 ans. Je souhaite me rendre aux Etats Unis cette été et je voulais savoir si le fait d'y aller avec un passeport français ne risquait pas de poser problème en arrivant aux Etats Unis.
J'ai la double nationalité du fait de ma naissance sur le sol américain mais je n'ai pas de passeport américain donc dois-je obligatoirement me faire un passeport américain pour m'y rendre? Ou puis-je utiliser mon passport français? Si j'utilise mon passeport français, dois-je faire une demande auprès de l'ESTA?
Si certains d'entre vous sont dans la même situation ou bien ont des informations à ce sujet, je suis preneur.
Merci d'avance.
F. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Moos379 · 19 mars 2011 à 22:54 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 18 968 affichages · Partager Les autorités américaines demandent qu'un citoyen américain utilise son passeport américain, mais aucune loi ne l'oblige. Tu peux donc utiliser ton passeport français si tu veux. Le fait de ne pas utiliser de passeport US n'est passible d'aucune amende et ce n'est pas une infraction.
Et avec le passeport français, oui il faut l'ESTA.
Plus de détails ici:
travel.state.gov/...tw/cis/cis_1753.html
france.usembassy.gov/...ille-reportbirth.pdf (page 5 pour l'utilisation du passeport) | | | À: Nikky · 21 mars 2011 à 16:29 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 18 635 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis Pacsé à ma fiancé qui a la double nationalité Américaine et donc un passeport Americain et nous nous rendons à MiamiPourra elle rester avec moi lors du passage à l'immigration ou devra elle obligatoirement passer par le côté Américain ?
Merci | | | À: Maceluna · 21 mars 2011 à 17:17 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 18 627 affichages · Partager Pourra elle rester avec moi lors du passage à l'immigration ou devra elle obligatoirement passer par le côté Américain ?
Cela n'a aucune importance. Ce ne sont que 2 files distinctes (US citizens / all other countries) pour permettre aux ressortissants américains d'attendre moins longtemps. Le travail de l'officier se fait de la même manière, peu importe la file sélectionnée.
Par contre, je ne te recommande pas d'utiliser la file réservée pour les citoyens US mais ta conjointe peut utiliser la file qu'elle veut. | | | À: Nikky · 21 mars 2011 à 18:14 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 18 605 affichages · Partager Merci Nikky Bonne soirée | | | À: Nikky · 21 mars 2011 à 18:27 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 18 602 affichages · Partager Merci nikky pour les informations. | | | À: Moos379 · 21 mars 2011 à 18:34 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 18 591 affichages · Partager De rien  Bon voyage! | | | À: Nikky · 10 juin 2011 à 1:50 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 18 337 affichages · Partager Bonjour, J'ai la double nationalité américaine et je me rends à new york dans quelques mois. Je compte utiliser mon passeport americain (pour la première fois car je ne l'ai que depuis peu). En revanche, lorsque j'ai eu ce passeport au consulat, on m'a fait signer une déclaration sur l'honneur certifiant que je vais faire les démarches pour obtenir mon security social number. Quand je me rends sur le site ssa.gov, il est indiqué d'adresser le formulaire à l'administration de son domicile, mais il s'agit d'adresses aux états unis...comment fait-on pour obtenir ce ssn de France ? en ai-je besoin pour entrer aux états unis ? Merci pour votre aide... | | | À: 102titou · 10 juin 2011 à 1:55 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 18 332 affichages · Partager La SSN c'est pour les impôts, le travail, les déductions fiscales etc. Pour ceux qui vivent et travaillent aux Etats-Unis.
Pour entrer aux Etats-Unis tout ce dont tu as besoin c'est ton passeport US, ils sont obligés de te laisser entrer. | | | À: Nikky · 10 juin 2011 à 13:49 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 18 313 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Moos379 · 23 avril 2012 à 14:27 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 16 240 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas : française, née aux Etas-Unis, donc avec la double nationalité. Je dois partir ce samedi à NY. Mon passeport US étant périmé, je comptais partir avec mon passeport français en règle + ESTA accepté. Certains me disent que je peux ne pas être acceptée aux douanes.... Pouvez-vous me dire si vous avez réussi à rentrer avec le passeport français malgré le lieu de naissance US ? Merci ! | | | À: KrisCyp · 23 avril 2012 à 14:31 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 16 235 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis rendu aux Etats-Unis avec un passeport biométrique français + demande d'ESTA et je n'ai eu aucun problème pour rentrer sur le territoire Américain.
Pour info :
Cher Monsieur,
Je ne vois aucune obstacle à votre entrée sur le territoire américain si vous êtes muni d'un passeport français en cours de validité et d'un formulaire ESTA.
Cordialement, Clément BERTRANDConsul-adjoint - Deputy Consul Chef de chancellerie - Head of Chancery Consulate general of France in San Francisco540 Bush Street SAN FRANCISCO, CA 94108 Tel : (415) 616-4911 - Fax : (415) 397-0826 | | | À: Moos379 · 23 avril 2012 à 14:58 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 16 220 affichages · Partager Merci pour la rapidité ! Je viens d'avoir une réponse mail de l'ambassade des USA à Paris qui me conseille de venir en urgence refaire mon passeport ! Pour eux, je suis une citoyenne américaine et non une touriste française.... et de ce fait, je dois entrer et sortir du territoire américian avec mon passeport US. Conclusion, je vais refaire mon passeport demain matin et je pourrai partir avec le nouveau passeport, le passeport biométrique français + ESTA..... Ainsi, peu de risques que je sois refusée..... Ce qui est dommage c'est que lors de la demande ESTA, il serait pas mal que les personnes nées aux Etats-Unis, donc potentiellement de nationalité US soient mises en garde..... | | | À: KrisCyp · 23 avril 2012 à 15:04 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 16 218 affichages · Partager Bonjour,
Vou pouvez vous rendre aux Etats-Unis avec votre passeport américain mais je crois qu'il vous faudra également l'utiliser pour le retour.
Bon séjour.
P.S : Vous êtes née dans quelle état si ce n'est pas trop indiscret? | | | À: Moos379 · 23 avril 2012 à 15:16 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 16 207 affichages · Partager sauf que je n'avais pas prévu d'utiliser ce passeport mais le français.... et j'espère qu'il va pouvoir être refait demain.... Pennsylvanie | | | À: KrisCyp · 23 avril 2012 à 15:53 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 16 126 affichages · Partager Certains me disent que je peux ne pas être acceptée aux douanes.....
On ne peut vous refuser l'entrée sur le territoire américain. La loi stipule que toute personne détenant la citoyenneté américaine entre de droit au pays. Passeport US ou pas. C'est sûr que l'ambassade vous a dit qu'il vous faut un passeport US mais en réalité, cela ne poserait aucun problème. De toute façon, il n'y a aucun problème, vous n'avez qu'à apporter votre passeport US périmé car il n'a pas besoin d'être encore valide pour entrer sur le territoire américain.  (les passeports n'ont pas besoin d'être valides quand le ressortissant traverse la frontière vers son propre pays...peu de gens le savent mais c'est le cas!) | | | À: Nikky · 23 avril 2012 à 16:10 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 16 118 affichages · Partager Merci. Effectivement, tout pourrait bien se passer mais il suffit de tomber sur un abtu..... Je vis en Ile de France, je vais donc passer demain matin à l'ambassade. En lisant la réponse qui m'a été faite, ils devraient faire mon passeport en 2h. Dès lors que je l'aurai, je pourrai attendre le départ plus sereinement.... | | | À: KrisCyp · 23 avril 2012 à 16:16 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 16 114 affichages · Partager Merci. Effectivement, tout pourrait bien se passer mais il suffit de tomber sur un abtu...
Impossible. Un US citizen ne peut jamais se voir refuser l'entrée au pays, tu n'as rien à craindre. Mais si tu as ton nouveau passeport, tant mieux alors! | | | À: KrisCyp · 23 avril 2012 à 18:57 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 16 080 affichages · Partager Merci. Effectivement, tout pourrait bien se passer mais il suffit de tomber sur un abtu..... Je vis en Ile de France, je vais donc passer demain matin à l'ambassade. En lisant la réponse qui m'a été faite, ils devraient faire mon passeport en 2h. Dès lors que je l'aurai, je pourrai attendre le départ plus sereinement....
Deux heures pour faire un passeport. Ça fait rêver... | | | À: Elgordo · 24 avril 2012 à 10:09 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 16 047 affichages · Partager 1h30 en fait.... Pour un psseport de 3 mois mais qui me permet de partir.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |