|  |  |
 | | | | | Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Lilipuce75 · 5 février 2015 à 2:10 32 messages · 12 participants · 14 978 affichages | | | | 5 février 2015 à 2:10 Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 13 441 affichages · Partager Bonsoir, je dois me rendre aux USA dans 1 semaine et j'attendais mon nouveau passeport pour renouveler ma demande d'ESTA. Je découvre de nouvelles questions qui n'apparaissait pas avant dont la question "êtes vous citoyen d'un autre pays". J'ai bloqué dessus car je suis née française car née en France et que mes parents sont nés en Algérie avant l'indépendance (je n'ai jamais fais l'objet d'une naturalisation). Ils sont donc algériens et je crois que j'ai déjà eu une carte d'identité algérienne que mes parents m'avait fait. La question que je me pose c'est si je dois répondre oui sachant que je ne sens pas du tout algérienne ou répondre oui (du fait de cette carte papier déjà émise) sachant que je crains que mon ESTA soit refusé. Certain ont-ils déjà vécu cette experience ? Leur ESTA leur a t-il été refusé ou accepté ? Je stress à mort je ne sais pas quoi faire. Si je dis non j'ai peur qu'à la douane on me demande des explications pour savoir pourquoi mes parents sont algériens et moi non. Et si je dis oui et que c'est refusé il ne me restera plus de temps pour faire ma demande de visa. Aussi savez-vous combien de temps cela prend il ? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Lilipuce75 · 5 février 2015 à 2:34 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 13 330 affichages · Partager Bonsoir,
"êtes vous citoyen d'un autre pays". J'ai bloqué dessus car je suis née française car née en France et que mes parents sont nés en Algérie avant l'indépendance (je n'ai jamais fais l'objet d'une naturalisation). Ils sont donc algériens et je crois que j'ai déjà eu une carte d'identité algérienne que mes parents m'avait fait.
Vos parents sont encore vivants? Ils ne peuvent pas vous renseigner si oui ou non vous aviez déjà eu une carte d'identité algérienne?...
La question que je me pose c'est si je dois répondre oui sachant que je ne sens pas du tout algérienne ou répondre oui (du fait de cette carte papier déjà émise) sachant que je crains que mon ESTA soit refusé.
Je ne comprends pas votre raisonnement... Que vous ayez déjà eu une carte d'identité ou non algerienne importe peu... Ce qui importe est: Etes-vous de nationalité algérienne? Vous pouvez être algerienne et n'avoir jamais eu de documents d'identité (si cela peut vous rassurer... enfin, dans votre cas vous faire flipper...)
Certain ont-ils déjà vécu cette experience ?
Oui... en on donne le ou les autres nationalités aux autorités américaines...
Si je dis non j'ai peur qu'à la douane on me demande des explications pour savoir pourquoi mes parents sont algériens et moi non.
Si vous dites non vous mentez, vu qu'apparemment vous êtes aussi de nationalité algérienne...
Et si je dis oui et que c'est refusé il ne me restera plus de temps pour faire ma demande de visa.
C'est le seul risque à prendre (à mon avis)
Cordialement | | | À: Fexon · 5 février 2015 à 2:59 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 13 311 affichages · Partager Merci beaucoup Fexon pour votre reponse. Ma mere est encore vivante. Elle m'a dit que j'etais enregistré au consultat d' algerie et qu'en droit algerien je suis algerienne par filiation vu que mes parents le sont. Effectivement ce serait mentir que de repondre non a cette question. Je suis allee 4 fois aux usa avec mon precedant passeport je ne savais pas que cette question avait ete ajoute sinon j'aurai anticipe ma demande. Je vais faire mon esta de maniere honnête en esperant qu'il soit accepte sinon je n'aurai plus qu'a prier de pouvoir obtenir un visa a temps 😔 | | | À: Lilipuce75 · 5 février 2015 à 3:03 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 13 315 affichages · Partager Lili Est-il possible d'esquiver un peu la question en repondant: Française née en France - parents Algériens ?
Ce n'est pas mentir. Quant à la carte d'identité algérienne, puisque vous étiez enfant, vous ne vous en souvenez pas et n'en parlez pas. | | | À: Lilipuce75 · 5 février 2015 à 3:43 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 13 298 affichages · Partager Merci beaucoup Fexon pour votre reponse. Ma mere est encore vivante. Elle m'a dit que j'etais enregistré au consultat d' algerie et qu'en droit algerien je suis algerienne par filiation vu que mes parents le sont. Effectivement ce serait mentir que de repondre non a cette question. Je suis allee 4 fois aux usa avec mon precedant passeport je ne savais pas que cette question avait ete ajoute sinon j'aurai anticipe ma demande. Je vais faire mon esta de maniere honnête en esperant qu'il soit accepte sinon je n'aurai plus qu'a prier de pouvoir obtenir un visa a temps 😔
Selon moi, vous vous inquiétez pour rien... Comme vous le dites, vous avez été déjà acceptée 4 fois sur leur territoire (ils ont l'historque) Pourquoi cette fois ils ne devraient pas vous accepter?
cordialement. | | | À: Lilipuce75 · 5 février 2015 à 5:45 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 13 286 affichages · Partager Si vous êtes nées en France vous êtes Française de plus que vos parents sont nés en France vu que vous dites qu'ils sont nés en Algérie avant 1962 et a cette époque, l' Algérie était Française.
Il est donc légitime de dire que vous êtes Française, surtout si vous n'avez pas de passeport Algérien et que vous n'avez jamais vécu en Algérie. | | | À: Fexon · 5 février 2015 à 8:12 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 13 265 affichages · Partager Oui je sais bien mais en fait les 4 voyages ont été fait sur mon ancien passeport. Maintenant j'en ai un nouveau et vierge de tous voyages. Je ne sais même pas si les informations entre 2 passeports sont reliées (j'espère que oui). J'ai un nom patronymique à connotation arabe, j'ai surement une autre citoyenneté d'un pays probablement en surveillance par les autorités américaines ça fait beaucoup :- (et même si je suis une citoyenne honnête, les algorithmes de ces systèmes peuvent parfois sortir des résultats surprenant. c'est pour cela que j'apprehende un refus. Je vais faire ma demande dans la matinée et je serai fixée. Merci bcp Fexon | | | À: Kristen1 · 5 février 2015 à 8:18 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 13 265 affichages · Partager Bonjour Kristen, la question implique une réponse fermée (oui ou non) sinon effectivement cela aurait été plus simple si on pouvait mettre une annotation. En fait après avoir effectué des recherches, le droit Algérien implique une transmission automatique de la nationalité aux enfants. Sachant que lors de la demande de passeport on m'a demande la nationalité de mes parents. Je pense donc que les autorités américaines considèrent d'office que je suis également citoyenne algérienne même si je n'ai pas de papier vu que ses informations sont inscrites dans mon dossier. Si je reponds non et que dans les fait pour eux je suis bien citoyenne algérienne les conséquences peuvent être graves de ce que je comprends :- ( C'est malheureux que ce qu'il se passe dans le monde fasse des victimes collatérales qui n'ont rien demandé à personne à par vivre en paix avec tout le monde. Si cette question a été ajouté il y a 3 mois malheureusement ce n'est pas un hasard :- ( Merci de tout de même d'avoir pris le temps de répondre | | | À: Olivieredh · 5 février 2015 à 8:22 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 13 257 affichages · Partager Oui tout a fait je précise bien que je suis francaise vu que mon passeport le prouve et mon état civil également mais le fait d'avoir des parents étrangers complique les choses d'un point vu administratif et notamment pour l'ESTA. je vais devoir être honnête en déclarant cette seconde citoyenneté dont j'ai hérité de mes parents. D'apres ce que je comprends si je ne réponds pas correctement a cette question et que les autorités américaines ont ces informations je risque 10 ans d'interdiction de territoire :- (c'est terrible moi qui passe presque toutes mes vacances aux USA. Je croise les doigts pour ma demande. Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre | | | À: Lilipuce75 · 5 février 2015 à 10:47 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 13 219 affichages · Partager Merci pour les informations. Elles sont tres utiles. | | | À: Fexon · 5 février 2015 à 12:00 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 13 196 affichages · Partager [ Pourquoi cette fois ils ne devraient pas vous accepter?
cordialement.
Parce que c'est une nouvelle question qui n'y était pas avant. | | | À: Lilipuce75 · 5 février 2015 à 12:04 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 13 186 affichages · Partager Oui je sais bien mais en fait les 4 voyages ont été fait sur mon ancien passeport. Maintenant j'en ai un nouveau et vierge de tous voyages. Je ne sais même pas si les informations entre 2 passeports sont reliées (j'espère que oui). J'ai un nom patronymique à connotation arabe, j'ai surement une autre citoyenneté d'un pays probablement en surveillance par les autorités américaines ça fait beaucoup :- (et même si je suis une citoyenne honnête, les algorithmes de ces systèmes peuvent parfois sortir des résultats surprenant. c'est pour cela que j'apprehende un refus. Je vais faire ma demande dans la matinée et je serai fixée. Merci bcp Fexon
Tu as peur pour rien si non pas grand chose. Si tu as un passeport Français et pas de passeport Algérien, tu es Française.
Et attendre a une semaine du départ....tu ne t'aides pas du tout. | | | À: Lilipuce75 · 5 février 2015 à 14:18 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 13 147 affichages · Partager T'inquiète, ton "héritage" ne fera pas de toi une indésirable aux Etats-Unis, de plus tu es allée plusieurs fois dans ce pays sans soucis je suppose, so no stress. Maintenant tu dois certainement être enregistrée au consulat d' Algérie, il serait plus sage de voir avec eux même si tu n'as jamais eu le passeport, je sais que la loi a changée récemment... | | | À: Fexon · 5 février 2015 à 14:20 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 13 141 affichages · Partager Merci beaucoup Fexon pour votre reponse. Ma mere est encore vivante. Elle m'a dit que j'etais enregistré au consultat d' algerie et qu'en droit algerien je suis algerienne par filiation vu que mes parents le sont. Effectivement ce serait mentir que de repondre non a cette question. Je suis allee 4 fois aux usa avec mon precedant passeport je ne savais pas que cette question avait ete ajoute sinon j'aurai anticipe ma demande. Je vais faire mon esta de maniere honnête en esperant qu'il soit accepte sinon je n'aurai plus qu'a prier de pouvoir obtenir un visa a temps 😔
Selon moi, vous vous inquiétez pour rien... Comme vous le dites, vous avez été déjà acceptée 4 fois sur leur territoire (ils ont l'historque) Pourquoi cette fois ils ne devraient pas vous accepter?
cordialement.
Absolument ! | | | À: LeelaLand · 5 février 2015 à 14:50 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 13 130 affichages · Partager T'inquiète, ton "héritage" ne fera pas de toi une indésirable aux Etats-Unis, de plus tu es allée plusieurs fois dans ce pays sans soucis je suppose, so no stress. Maintenant tu dois certainement être enregistrée au consulat d' Algérie, il serait plus sage de voir avec eux même si tu n'as jamais eu le passeport, je sais que la loi a changée récemment...
+1 | | | À: Lilipuce75 · 5 février 2015 à 17:55 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 13 096 affichages · Partager Lili Je viens de regarder les réponses sur d'autres posts et il y en a une d'un Français/Marocain (double nationalité). Il a bien déclaré les 2 et a reçu son ESTA sans problème.
Comme tu as deja fait plusieurs voyages aux USA, j'ai bien l'impression que tu n'auras aucune difficulté avec l'ESTA.
Kristen | | | À: Lilipuce75 · 22 novembre 2015 à 15:40 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 11 649 affichages · Partager Salut, je pars aux états unis dans 2 mois, je suis un peu dans la même situation que toi à la différence que j'ai bien un passeport algérien et que je m'y suis rendu plusieurs fois en vacance, mais que je ne suis jamais allé au états unis.
je voulais savoir si tu avais finalement pu obtenir ton visa, e t si c'est le cas en combien de temps entre la demande et initale et la reception cela s'est il passé
merci d'avance pour ton témoignage qui m'aiderait beaucoup | | | À: Stratele52 · 22 novembre 2015 à 16:09 · Modifié le 22 nov. 2015 à 16:33 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 11 643 affichages · Partager Tu as peur pour rien si non pas grand chose. Si tu as un passeport Français et pas de passeport Algérien, tu es Française.
Si vous êtes juridiquement algérienne, que vous ayez ou non un passeport algérien, vous devez le déclarer. En droit anglo-saxon, rien n'est plus mal vu qu'un mensonge même par omission. A mon avis, vous n'aurez aucun souci. Des gens qui n'ont pas la même nationalité que leurs parents, il y en a des millions aux USA.
Pardon, d'évoquer cette hypothèse, mais au pire du pire, vous louperez un vol sans avoir rien à vous reprocher du point de vue américain et ça s'arrangera nesuite. Alors qu'avec une fausse déclaration, vous risquez de vous retrouvez radiée à vie du programme ESTA, ce serait bien dommage. | | | À: Sajuty · 1 janvier 2016 à 15:58 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 11 372 affichages · Partager Salut, je pars aux états unis dans 2 mois, je suis un peu dans la même situation que toi à la différence que j'ai bien un passeport algérien et que je m'y suis rendu plusieurs fois en vacance, mais que je ne suis jamais allé au états unis.
je voulais savoir si tu avais finalement pu obtenir ton visa, e t si c'est le cas en combien de temps entre la demande et initale et la reception cela s'est il passé
merci d'avance pour ton témoignage qui m'aiderait beaucoup
Bonjour Sajuty, Desolee pour la reponse tardive. En fait je n'ai pas fait de demande de visa je suis passee par le programme ESTA. J'ai bien declaré ma seconde nationalité c'est a dire algérienne et mon ESTA a été accepté. Je dois avouer que j'etais plus que soulagée. Je ne sais pas où vous en etes dans vos demarches mais il ne devrait pas y avoir de probleme pour vous non plus :-) Bon voyage | | | À: Lilipuce75 · 1 janvier 2016 à 19:57 Re: Urgent: ESTA double nationalité française algérienne Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 11 351 affichages · Partager Salut, je pars aux états unis dans 2 mois, je suis un peu dans la même situation que toi à la différence que j'ai bien un passeport algérien et que je m'y suis rendu plusieurs fois en vacance, mais que je ne suis jamais allé au états unis.
merci d'avance pour ton témoignage qui m'aiderait beaucoup
Bonjour Sajuty, Desolee pour la reponse tardive. En fait je n'ai pas fait de demande de visa je suis passee par le programme ESTA. J'ai bien declaré ma seconde nationalité c'est a dire algérienne et mon ESTA a été accepté. Je dois avouer que j'etais plus que soulagée. Je ne sais pas où vous en etes dans vos demarches mais il ne devrait pas y avoir de probleme pour vous non plus :-) Bon voyage
Je suis dans le même cas que Lilipuce75, double nationalité franco-algérienne, ESTA rempli honnêtement en indiquant cette double nationalité et accepté en quelques secondes. Mon voyage est prévu en Juin 2016. Je pense qu'il faut juste être honnête et si on a rien à se reprocher tout se passera bien. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |