|  |  |
 | | | | Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Moos379 · 19 mars 2011 à 16:53 35 messages · 11 participants · 21 583 affichages | | | | À: KrisCyp · 25 avril 2012 à 16:12 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 215 affichages · Partager bonjour, j'ai la aussi la double nationalité quand je me rends aux états unis j'utilise toujours mon passeport us pour l'aller et le retour, je n'est pas de security social number, et je n'est jamais eu aucun probleme!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Moos379 · 9 novembre 2014 à 0:11 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis né aux Etats Unis mais je vis en France depuis 25 ans. J'en ai aujourd'hui 26 ans. Je souhaite me rendre aux Etats Unis cette été et je voulais savoir si le fait d'y aller avec un passeport français ne risquait pas de poser problème en arrivant aux Etats Unis.
J'ai la double nationalité du fait de ma naissance sur le sol américain mais je n'ai pas de passeport américain donc dois-je obligatoirement me faire un passeport américain pour m'y rendre? Ou puis-je utiliser mon passport français? Si j'utilise mon passeport français, dois-je faire une demande auprès de l'ESTA?
Si certains d'entre vous sont dans la même situation ou bien ont des informations à ce sujet, je suis preneur.
Merci d'avance.
Fabien. | | | À: Kenzolilou · 9 novembre 2014 à 2:31 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager Non, tu n'es pas obligé de présenter un passeport américain et cela ne te causera pas de problème!
Il est toutefois recommandé de l'avoir car on doit normalement toujours se présenter comme citoyen du pays dont on a la nationalité. La raison: l'officier va appliquer les lois selon ta citoyenneté (on ne peut pas limiter le séjour en territoire américain d'une personne qui a la citoyenneté, même si cette dernière présente un autre passeport).
Un passeport américain est valide 10 ans et cela t'évitera de demander l'EsTA, qui est obligatoire si tu présente un passeport français. | | | À: Ddpla · 31 décembre 2014 à 1:04 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager Bonjour David,
As-tu été contacté par ta banque concernant la loi FATCA?
Fabien | | | À: Moos379 · 31 décembre 2014 à 14:14 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager Bonjour
Lu dans les nouvelles modifications des CG par contre je ne sais pas ce que ça changera grand chose, mon fils va se renseigner à la rentrée puisque citoyen des 2 pays. | | | À: LeelaLand · 31 décembre 2014 à 14:34 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que ton fils à un social security number US?
Fabien | | | À: Moos379 · 31 décembre 2014 à 18:01 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Oui mais pour le moment il étudie en France et n'envisage pas de vivre aux USA dans l'immédiat. | | | À: Moos379 · 31 décembre 2014 à 18:36 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager C'est le plus important quand on a la nationalité américaine : ne pas oublier de faire sa déclaration d'impôt aux USA et surtout de les payer. | | | À: LeelaLand · 21 août 2015 à 19:18 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que votre fils a la double nationalité? Si oui, pouvez-vous me communiquer son adresse mail afin que je lui fasse un point sur les démarches que j'ai effectué à ce sujet. Cela est susceptible de l'intéresser surtout s'il a été contacté par sa banque au sujet de FATCA. | | | À: 102titou · 21 août 2015 à 19:22 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager Bonjour,
Je suis binational comme vous et je suis concerné par la loi FATCA. Vous devez l'être également. Pouvez-vous prendre contact avec moi svp. | | | À: Maceluna · 21 août 2015 à 19:23 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager Bonjour,
Je suis binational comme votre conjointe et je suis concerné par la loi FATCA. Votre conjointe doit l'être également. Pouvez-vous lui demander de prendre contact avec moi à ce sujet svp.
Merci par avance, | | | À: Moos379 · 10 septembre 2015 à 18:24 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que votre fils a la double nationalité? Si oui, pouvez-vous me communiquer son adresse mail afin que je lui fasse un point sur les démarches que j'ai effectué à ce sujet. Cela est susceptible de l'intéresser surtout s'il a été contacté par sa banque au sujet de FATCA.
Bonsoir,
Oui il a la double...Il n'a pas été contacté par sa banque, on a juste lu l'info sur un prospectus mais bon depuis il s'est un peu renseigné via son conseiller. Je ne peux pas vous laisser son mail sans son accord, bon y a toujours les MP si besoin mais merci pour votre aide. | | | À: LeelaLand · 10 septembre 2015 à 18:41 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager Bonjour,
Les banques ont jusqu’à la fin de l’année pour se mettre en conformité avec la réglementation FATCA à savoir identifier les US Person puis transmettre leurs informations à l’administration fiscale française qui se chargera de les transmettre à l’administration fiscale américaine. S’il reçoit un document de sa banque et qu’il souhaite mieux savoir ce qu’il l’attend, il pourra m’ envoyer un mail.
Bonne soirée, | | | À: KrisCyp · 18 janvier 2016 à 10:44 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager Bonjour,
j'ai la double nationalite mais j'aimerai entrer avec mon passeport americain et ma fille dans le meme cas avec son passeport Français cela nous fera t il des problèmes en sachant qu'on ne vit plus aux usa depuis 3 ans et que moi j'ai eu la nationalite par marriage et ma fille par la naissance sur le territoire ? | | | À: Flomiami · 18 janvier 2016 à 12:36 Re: Double nationalité Français-Américain: quel passeport utiliser pour les Etats-Unis? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager Bonjour, aucun problème. Pour votre fille c'est tout de même recommandé d'avoir le passeport US, mais autrement ça ne va pas la bloquer. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |