|  |  |
 | | | | Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Cinephile10 · 24 février 2015 à 12:46 55 messages · 12 participants · 5 812 affichages | | | | À: Olivieredh · 24 février 2015 à 17:39 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Entièrement d'accord mais il faut aussi entre en règle avec la réglementation FATCA qui impose a toutes les personnes "US Person" de déclarer au fisc US leur avoir a l'étranger. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Protege · 24 février 2015 à 17:52 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager Merci en tout cas à tous pour votre précieuse aide !! Je suis vraiment ce qu'il y a de pire en ce qui concerne l’administration, les formalités etc etc lol Vous m'avez rassurée !!!
Grâce à vous je suis retournée cet aprem à l'agence et j'ai réservé le voyage !!! Hihiii    Merci encore !!! | | | À: Cinephile10 · 24 février 2015 à 17:58 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Bon voyage | | | À: Cinephile10 · 25 février 2015 à 1:20 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Bonsoir Alexandra, L'epouse mon frere est americaine et francaise, lorsqu'ils voyages en France ou autre part, mais en France puisque tel est le cas, ils voyagent toujours leurs passports US.  Ils n'ont jamais eu aucun probleme  Salutations Alex | | | À: Protege · 18 janvier 2018 à 22:48 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Bonjour Le to pic est ancien mais j essaie Je dois me rendre aux USA en février J ai la double nationalie Franco Americaine Je n ai pas de Numéro de SSN et je n ai pas fait de déclaration aux impôts la bas car je ne connaissais pas la loi fatca et je n ai jamais travaillé la bas Quel risque j encours ? Dois je prendre mon passeport US ou un passeport français avec Esta ? Merci | | | À: Sandrine9230 · 18 janvier 2018 à 23:35 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager Si tu viens en vacances (- de 3 mois) sous ESTA, c'est avec ton passeport Français qu'il faut venir et a moins que tu aies des comptes en banque très remplis, personne ne te demandra rien. | | | À: Olivieredh · 19 janvier 2018 à 0:39 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager Merci pour la reponse Oui c est pour 15 jours de vacances Donc je ne sors pas mon passeport US et je fais une demande Esta avec mon passeport français ? Ils vont cependant voir sur la demande ESTA que j ai la double nationalite... Comment peuvent ils voir ce que l on dispose sur un compte bancaire ? | | | À: Sandrine9230 · 19 janvier 2018 à 0:54 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager Merci pour la reponse Oui c est pour 15 jours de vacances Donc je ne sors pas mon passeport US et je fais une demande Esta avec mon passeport français ? Ils vont cependant voir sur la demande ESTA que j ai la double nationalite... Comment peuvent ils voir ce que l on dispose sur un compte bancaire ?
Si tu veux faire profil bas, c'est mieux de rester touriste avec un passeport Français plutôt que d'exhiber un passeport US alors que tu viens que pour 2 semaines et qu'en plus que tu n'aurais pas déclaré tes impôts a l'oncle Sam.
Si tu as des comptes en banque très fournis, les sous qu'il y a dessus ne sont pas arrivés la tout seul par hazard... et il y a de fortes chances qu'ils le savent. | | | À: Olivieredh · 19 janvier 2018 à 1:15 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 532 affichages · Partager Ok merci pour tes réponses Mon compte présente juste un solde supérieur à 50ke car j ai touché une prime de licenciement je n ai rien volé et c est à cette occasion que j ai été mise au courant de cette fichue loi fatca mais vu les impôts qu on paie en France je suppose que le delta entre les 2 pays ne serait pas énorme Ce qui m inquiète c est plutôt les pénalités que je pourrais avoir de ne pas avoir fait de déclaration par ignorance Moi qui voulais revenir vivre aux US dans 3 ou 4 ans je suis perplexe maintenant | | | À: Sandrine9230 · 19 janvier 2018 à 1:43 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 522 affichages · Partager Ok merci pour tes réponses Mon compte présente juste un solde supérieur à 50ke car j ai touché une prime de licenciement je n ai rien volé et c est à cette occasion que j ai été mise au courant de cette fichue loi fatca mais vu les impôts qu on paie en France je suppose que le delta entre les 2 pays ne serait pas énorme Ce qui m inquiète c est plutôt les pénalités que je pourrais avoir de ne pas avoir fait de déclaration par ignorance Moi qui voulais revenir vivre aux US dans 3 ou 4 ans je suis perplexe maintenant
Dans ton cas, ce que les Américains peuvent éventuellement te reprocher ce n'est pas tant de ne pas avoir payer d'impôts (parce qu'il y a une convention fiscale) mais plutôt de ne pas avoir fait la declaration.
Concernant ta prime de licenciement, c'est pas important car ce qu'ils surveillent ce sont plus les gros mouvements d'argents "suspects". | | | À: Olivieredh · 19 janvier 2018 à 1:57 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager Oui je me doute malheureusement bien du reproche que l on peut me faire sniff sniff Maintenant le pb c est comment se mettre en règle sans risquer les foudres fiscales de l oncle Sam... Les pénalités semblent très élevées... Je vais suivre tes conseils pour rentrer aux US en février et je verrai bien... En espérant ne pas être bloquée à la douane sinon adieu les vacances et les balades en Harley et les visites de maisons à vendre aussi  Merci pour tes conseils | | | À: Sandrine9230 · 19 janvier 2018 à 2:10 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager Oui je me doute malheureusement bien du reproche que l on peut me faire sniff sniff Maintenant le pb c est comment se mettre en règle sans risquer les foudres fiscales de l oncle Sam... Les pénalités semblent très élevées... Je vais suivre tes conseils pour rentrer aux US en février et je verrai bien... En espérant ne pas être bloquée à la douane sinon adieu les vacances et les balades en Harley et les visites de maisons à vendre aussi  Merci pour tes conseils 
Ce que je ferai si j'étais a ta place, c'est que je passerai un coup de fil a l'IRS une fois que tu seras aux USA (au telephone ils sont très gentils). Je leur expliquerai bien la situation en leur disant que ton souhait, est de régulariser et la tu seras fixé. | | | À: Olivieredh · 19 janvier 2018 à 2:20 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 506 affichages · Partager Ok... à suivre...  Je ferai pas la fière à la douane crois moi | | | À: Sandrine9230 · 19 janvier 2018 à 3:51 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 498 affichages · Partager Ok... à suivre...  Je ferai pas la fière à la douane crois moi 
Que veux tu qu'ils te fassent? Au pire tu paies une amande et c'est tout. | | | À: Olivieredh · 19 janvier 2018 à 9:15 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 481 affichages · Partager Les pénalités peuvent être tres elevees malheureusement Beaucoup de cas et de témoignages de Franco américains qui ont voulu se mettre en règle font froid dans le dos, des montants de plus de 30 000 usd ont été réclamés | | | À: Olivieredh · 19 janvier 2018 à 9:31 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 475 affichages · Partager Malheureusement je ne serai pas aussi certain que vous puisque la nationalité Américaine prévaut sur les autres nationalités pour entrer aux US. Surtout si on est né aux USA. travel.state.gov/...ual-Nationality.html | | | À: LeelaLand · 19 janvier 2018 à 9:36 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 474 affichages · Partager Le problème est bien les impôts, puisque tout ressortissant US doit faire sa déclaration d'impôt US. Les banques doivent tous les ans faire signer un document a ces clients pour se mettre en règle avec FATCA. Si la banque ne le fait pas elle est en faute. Ici aux Luxembourg je le fais tous les ans. | | | À: Olivieredh · 19 janvier 2018 à 9:46 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager Vous avez eu la nationalité par naturalisation c'est un peut plus transparent vis à vis de l'immigration par contre si vous êtes né aux US, l'immigration sait que vous êtes Américain.
Pour les impôts, le ressortissant Américain doit remplir sa déclaration d'impôts US, quelque soit le pays de résidence et même si ses revenus sont déclarés dans le pays de résidence. C'est pour cela que les banques ont l'obligation de faire signer le document de déclaration "FATCA", cela ne veut pas dire que des impôts seront à payer aux US. En effet les banques Françaises sont dans l'obligation de divulguer les comptes de chaque ressortissant US en cas de demande des autorités US. | | | À: Protege · 19 janvier 2018 à 11:01 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 464 affichages · Partager Je suis née aux États Unis mais je quitte le pays à 6 ans J y suis revenue à l âgé de 20 ans en vacances J en ai 52 maintenant Que dois je faire ? Passer la douane avec un passeport français + Esta comme touriste ou présenter mon passeport US que je viens de refaire. C est la question J aimerais bien me mettre en règle avec L IRS mais cela semble tellement complexe et cher en pénalités... J ai été mise au courant il y a juste qq mois de la loi fatca par ma banque le jour où j ai déposé un chèque de prime de licenciement de plus de 50ke ce qui semble être la limite à ne pas atteindre sur un compte bancaire... | | | À: Sandrine9230 · 19 janvier 2018 à 11:09 Re: Double nationalité franco-américaine pour les États-Unis (urgent) Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 456 affichages · Partager Je n'est aucun conseil a vous donner malheureusement, juste essayer de vous informer.
Maintenant je vous conseille de vous mettre en règle avec l'IRS. J'ai une amie qui c'est mis en règle avec les impôts US, long, difficile et pénalités.
Avez vous fait l'ESTA en indiquant les deux nationalités?
Es ce que votre banque vous a fait remplir la déclaration FATCA? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |