| Double nationalité Franco-brésilienne GRomuald · 15 février 2015 à 18:52 10 messages · 4 participants · 1 452 affichages | | | | 15 février 2015 à 18:52 Double nationalité Franco-brésilienne Message 1 de 10 · 1 452 affichages · Partager Bonjour, Je désire obtenir la double nationalité franco-bresilienne par ascendant. Je vous explique mon cas : Je suis de nationalité Française, né en France mais de parent biologique brésilien. Comment procéder et à qui m'adresser ? Merci de vos informations et votre aide Romuald | | | À: GRomuald · 15 février 2015 à 19:50 Re: Double nationalité Franco-brésilienne Message 2 de 10 · 1 414 affichages · Partager Bonsoir,
Vous devez vous adresser aux autorités brésiliennes... Ils vous diront de quels papier vous avez besoin pour recouvrir votre nationalité brésilienne
cordialement | | | À: Fexon · 16 février 2015 à 17:19 Re: Double nationalité Franco-brésilienne Message 3 de 10 · 1 371 affichages · Partager Merci pour cette informatiln. Avant de lancer toute demarche administrative, je souhaiterais savoir si c'est possible de faire une demande de double nationalité avec mon cas ? | | | À: GRomuald · 16 février 2015 à 17:54 Re: Double nationalité Franco-brésilienne Message 4 de 10 · 1 365 affichages · Partager Du côté français, il n'y a aucun souci! | | | À: GRomuald · 16 février 2015 à 22:01 Re: Double nationalité Franco-brésilienne Message 5 de 10 · 1 341 affichages · Partager Côté brésilien, ils te diront s'ils reconnaissent la double nationalité avant de te donner plus d'infos. | | | À: FDB · 16 février 2015 à 22:31 Re: Double nationalité Franco-brésilienne Message 6 de 10 · 1 335 affichages · Partager Côté brésilien, ils te diront s'ils reconnaissent la double nationalité avant de te donner plus d'infos.
c'est pour ça que j'ai suggéré : "Vous devez vous adresser aux autorités brésiliennes..."  Merci pour la précision Faby!  c'est vrai que j'aurai pu le préciser et que j'ai été trop superficiel... mea culpa! | | | À: Fexon · 16 février 2015 à 22:34 Re: Double nationalité Franco-brésilienne Message 7 de 10 · 1 330 affichages · Partager C'était une toute petite précision...  Je sais que tu es un pro en la matière | | | À: GRomuald · 17 février 2015 à 10:50 Re: Double nationalité Franco-brésilienne Message 8 de 10 · 1 301 affichages · Partager Je désire obtenir la double nationalité franco-bresilienne par ascendant.
Salut, Pour tout savoir sur les démarches à accomplir, cliquer sur ce lien:
cgparis.itamaraty.gov.br/...cte_de_naissance.xml | | | À: Fayd · 17 février 2015 à 16:32 Re: Double nationalité Franco-brésilienne Message 9 de 10 · 1 267 affichages · Partager Merci de m'avoir guidé sur le site du consulat, cela m'as permis d'avancer dans mes démarches administratives. Cependant je n'ai pas précisé mon cas exact je suis un enfant adopté par une famille francaise mais de parents biologique bresiliens. Ai-je le meme droit qu'un enfant légitime? | | | À: GRomuald · 17 février 2015 à 16:51 Re: Double nationalité Franco-brésilienne Message 10 de 10 · 1 263 affichages · Partager Salut, Il n'y a aucun problème de ce côté là. Bonnes démarches. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |