|  |  |
 | | | | Double transit en Chine: besoin d'un visa? Zededalus · 8 octobre 2013 à 16:36 10 messages · 4 participants · 2 243 affichages | | | | 8 octobre 2013 à 16:36 Double transit en Chine: besoin d'un visa? Message 1 de 10 · 2 242 affichages · Partager Bonjour,
Résidant actuellement en Corée, je prévois d'aller passer des vacances au Laos cet hiver. Le trajet que je compte prendre me propose deux escales en Chine: l'une à Shangai de 11 heures, et l'autre à Kunming, de 3 heures, avant d'arriver à Vientiane. Ai-je besoin d'un visa chinois pour ce voyage (auquel cas, le prix du billet serait nettement moins intéressant) ?
En effet, pour Shangai, je peux normalement résider en transit 72 heures sans visa, mais je ne vois rien de tel pour Kunming, et j'ai peur que le fait d'arriver depuis un vol intérieur ( Shangai - Kunmin) me force à quitter la zone internationale, et donc me force à prendre un visa (d'autant que la compagnie proposant ce plan vol est chinoise, et donc fonctionne normalement dans les terminaux internationaux).
Ai-je besoin d'un visa de transit pour ce trajet?
Merci d'avance | | | À: Zededalus · 8 octobre 2013 à 16:42 Re: Double transit en Chine: besoin d'un visa? Message 2 de 10 · 2 232 affichages · Partager Le transit sans visa pour 72 heures n'est applicable que pour une escale simple. Pour un double transit, vous êtes limité à 24 heures. Le 24 heures est calculé de l'atterrissage du premier vol au décollage du 2e vol. | | | À: Zededalus · 8 octobre 2013 à 16:56 Re: Double transit en Chine: besoin d'un visa? Message 3 de 10 · 2 229 affichages · Partager . Le trajet que je compte prendre me propose deux escales en Chine: l'une à Shangai de 11 heures, et l'autre à Kunming, de 3 heures, avant d'arriver à Vientiane. Ai-je besoin d'un visa chinois pour ce voyage (auquel cas, le prix du billet serait nettement moins intéressant) ?
bonne question ! ... en fait il faut savoir si le trajet Shangai / Kunming est un vol domestique ou un secteur d'un vol international Shangai / Vientiane- secteur de vol considéré international... pas de visa tu resteras en zone internationale comme a Shangai- un vol domestique suivi vol international Kunming / Vientiane j'ai peur que oui visa de transit... je n'ai pas lu de statut particulier a Kunming comme c'est la cas a Shanghai ou Pekin
a mon avis poser la question a la Cie c'est la sécurité | | | À: Michelzen · 8 octobre 2013 à 18:50 Re: Double transit en Chine: besoin d'un visa? Message 4 de 10 · 2 211 affichages · Partager La réponse ci-dessus est inexacte et spéculative. Lire mon message précédent pour la réponse exacte. Cette situation est assez courante. | | | À: Zededalus · 8 octobre 2013 à 18:55 Re: Double transit en Chine: besoin d'un visa? Message 5 de 10 · 2 211 affichages · Partager Bonjour,
Résidant actuellement en Corée, je prévois d'aller passer des vacances au Laos cet hiver. Le trajet que je compte prendre me propose deux escales en Chine: l'une à Shangai de 11 heures, et l'autre à Kunming, de 3 heures, avant d'arriver à Vientiane. Ai-je besoin d'un visa chinois pour ce voyage (auquel cas, le prix du billet serait nettement moins intéressant) ?
En effet, pour Shangai, je peux normalement résider en transit 72 heures sans visa, mais je ne vois rien de tel pour Kunming, et j'ai peur que le fait d'arriver depuis un vol intérieur ( Shangai - Kunmin) me force à quitter la zone internationale, et donc me force à prendre un visa (d'autant que la compagnie proposant ce plan vol est chinoise, et donc fonctionne normalement dans les terminaux internationaux).
Ai-je besoin d'un visa de transit pour ce trajet?
Merci d'avance
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous faites un Paris - Shanghai - Kunming - Vientiane à l'aller. Le vol Shanghai - Kunming est intérieur, vous ne pouvez pas y accéder sans passer l'immigration chinoise et vous embarquerez de la section domestique de ce terminal à PVG. Il vous faut impérativement un visa pour entrer dans le territoire chinois, car la dispense de visa pour 48h (72h? j'ai un doute) à Shanghai ne permet en aucun cas de sortir de la municipalité de Shanghai, et notamment de prendre un vol intérieur, pas même vers Beijing ou Guangzhou (=Canton) où existent des dispenses similaires. Idem au retour, car en arrivant à KMG, vous prenez un vol intérieur. Donc vous ne pouvez pas échapper au visa touriste double entrée. | | | À: JianadaRen · 8 octobre 2013 à 20:54 Re: Double transit en Chine: besoin d'un visa? Message 6 de 10 · 2 202 affichages · Partager La réponse ci-dessus est inexacte et spéculative. Lire mon message précédent pour la réponse exacte. Cette situation est assez courante.
Ah bon alors explique parce que visiblement le grand n'importe quoi c'est TA réponse
... mais bon te fatigue pas... marathon a donné la réponse si secteur domestique dans un routing Chine / Laos >>> visa | | | À: Marathon · 8 octobre 2013 à 20:59 Re: Double transit en Chine: besoin d'un visa? Message 7 de 10 · 2 202 affichages · Partager Ceci est inexact. L'exemption de 72 heures ne s'applique que pour certaines nationalités et que dans certain cas et avec des conditions. On ne peut utiliser cette exemption pour un double transit. L'exemption de visa de 24 heures s'applique à tous et n'a aucune restriction sur la possibilité de quitter la ville. Il faut cependant quitter la Chine dans les 24 heures. Il faut effectivement passer par l'immigration, présenter ses billets. Le tampon dans le passeport sera différent (un triangle plutôt qu'un ovale). On peut ensuite prendre un vol domestique. Mais le dernier vol quittant la Chine doit être dans les 24 heures de l'atterrissage du premier vol entrant en Chine. Noter que le délai de 24 heures est calculé sur l'horaire prévu et non pas sur l'heure réelle de l'arrivée ou du départ. Ceci n'a rien de nouveau et plein de gens le font. Aucun visa nécessaire. | | | À: JianadaRen · 9 octobre 2013 à 10:37 Re: Double transit en Chine: besoin d'un visa? Message 8 de 10 · 2 192 affichages · Partager L'exemption de 72 heures ne s'applique que pour certaines nationalités et que dans certain cas et avec des conditions. On ne peut utiliser cette exemption pour un double transit.
En effet
L'exemption de visa de 24 heures s'applique à tous et n'a aucune restriction sur la possibilité de quitter la ville. Il faut cependant quitter la Chine dans les 24 heures. Il faut effectivement passer par l'immigration, présenter ses billets. Le tampon dans le passeport sera différent (un triangle plutôt qu'un ovale). On peut ensuite prendre un vol domestique. Mais le dernier vol quittant la Chine doit être dans les 24 heures de l'atterrissage du premier vol entrant en Chine. Noter que le délai de 24 heures est calculé sur l'horaire prévu et non pas sur l'heure réelle de l'arrivée ou du départ. Ceci n'a rien de nouveau et plein de gens le font. Aucun visa nécessaire.
Dont acte, mais avez-vous une source officielle chinoise ? Une information sur VF est un guide précieux, mais dans ce domaine, la certitude ne peut venir que des autorités délivrant le visa ou sa dispense, ne serait-ce que parce que les réglementations nationales changent sans mise à jour sur VF. | | | À: Marathon · 9 octobre 2013 à 11:28 Re: Double transit en Chine: besoin d'un visa? Message 9 de 10 · 2 189 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'ai trouvé ce lien sur le site Air China International : www.airchina.us/...rmation/transit.html
In accordance with Article 8 of Chapter I (Entry into the Country) of the Rules for the Implementation of the Law of the People’s Republic of China on Control of the Entry and Exit of Aliens (issued on July 15, 1994 by the Ministry of Public Security and the Ministry of Foreign Affairs), aliens may be exempt from going through the required procedures for obtaining a transit visa if they hold a through ticket and have booked seats on an international carrier flying immediately through China and will stay in the transit city for less than 24 hours without leaving the airport. Aliens who wish to leave the airport shall apply to the border inspection office for stopover permission. Additional notice: “Transit city” may be two or more cities, i.e., where aliens hold a through ticket and have booked seats on connecting flights flying through two or more cities in China within 24 hours, they may be exempt from going through the required procedures for obtaining a transit visa on the condition that they apply to the border inspection office for permission to stay.
Cela semble confirmer ce que dit JianadaRen. Avez-vous la même lecture que moi ? | | | À: Zededalus · 9 octobre 2013 à 16:53 Re: Double transit en Chine: besoin d'un visa? Message 10 de 10 · 2 176 affichages · Partager Exact. Et ce genre de situation est amplement discuté sur d'autres sites de voyage. Un double transit n'est pas si rare. | Discussions similaires sur la Chine et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |