Takraw · 11 mars 2015 à 12:25 30 messages · 10 participants · 4 271 affichages | | | | 11 mars 2015 à 12:25 Visa double entrée Chine - Mongolie? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'aller en Chine et en Mongolie cet été, je dispose de 50 jours de voyage et commence à me renseigner administrativement pour les visas et je me rends compte que cela n'est pas si simple... voire compliqué...
Je souhaiterai avoir mes visas pour ces deux pays avant de partir.
L'idéal pour moi est d'arriver à Pékin (les billets d'avion A-R sont moins chers) et de prendre immédiatement un autre vol pour Oulan Bator (25 jours en mongolie) et de revenir pour les 25 jours restant en Chine.
Me faut il un visa chinois 30 jours à double entrée ?? ou deux visas chinois (le deuxième étant fait à Oulan Bator) ?
Ai-je besoin d'un visa mongol ? (apparemment, les français en seraient exempté depuis juillet 2014 jusqu'à date indéterminée)
Les infos ne sont pas très claires pour moi, malgré toutes les réponses apportées par les forumeurs
Pourriez vous me donner votre avis, si vous avez fait un voyage similaire ?
Merci par avance de votre aide, | | | Bonjour,
Il me semble que si tu restes moins de 72h à Beijing tu auras un visa de transit délivré à l’aéroport de Beijing. Donc tu peux prendre ton visa en France pour ton séjour en Chine, tu as 3 mois pour entrer dans le pays, puis 30 jours de séjour. | | | plus besoin de visa pour la Mongolie pour séjour inférieur à 30j!
bon voyage | | | Bonjour,
Il me semble que si tu restes moins de 72h à Beijing tu auras un visa de transit délivré à l’aéroport de Beijing. Donc tu peux prendre ton visa en France pour ton séjour en Chine, tu as 3 mois pour entrer dans le pays, puis 30 jours de séjour.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse obtenir ce visa de transit si on a un visa chinois valide dans son passeport en attente de validation... L'employé de l'immigration aura de fortes chances de tamponner le visa chinois et le voyageur sera coincé à son retour de Mongolie.
Je vous recommande fortement d'intervertir vos visites. Commencer par le séjour en Chine et finir par la Mongolie, avec passage en transit au retour plutôt qu'à l'aller. | | | Merci à tous pour vos prompts réponses,
je n'y avais pas pensé au visa de transit... dans l'idéal, je souhaiterai passer toutes mes vacances en chine, il y'a tant à voir mais ayant vu que le visa était limité à 30 jours, je me suis dit qu'il fallait que j'aille ailleurs...
J'ai besoin de vos lumières encore, croyiez vous que je puisse demander un visa de 45 jours ? Me faut il vraiment une lettre d'invitation ??? je lis tout et son contraire sur internet pourtant sur des sites officiels...
Je souhaitais attendre la délivrance de visa pour acheter mon billet mais je vois que le billet est exigé pour le visa...
bref, c'est vraiment le casse tête chinois dès le début | | | Tu peux tenter une demande de visa plus longue, si ils n'acceptent pas tu auras celui de 30 jours d'office. | | | J'ai eu action visa au téléphone qui m'indique que le fait de terminer mon voyage dans un autre pays et de rentrer à Pékin pour prendre mon avion international de retour équivaut à une entrée et que je ne pourrai bénéficier d'un visa de transit sachant que mes billets d'avion sont totalement indépendants
Bref, après mûres réflexion, je pense prendre un AR paris- séoul (équivalent au prix du billet pour pékin car paris- oulan bator aie aie aie  ) et de là, je pourrais entrer en chine et utiliser une seule entrée... Séoul dispensant les français de tous visas...
casse tête à moitié résolu, je ferai ainsi une demande de visa classique
Pouvez vous me confirmer que je peux faire ce visa en avance ? et que je suis pas obligé de le faire sur place ?
Merci pour toutes vos contributions à ce forum, que je consulte automatiquement avant de partir.. | | | Tu dois faire ton visa en France si tu es Francais. A compter de la date d'acceptation tu as 3 mois pour entrer en Chine. | | | Tu dois faire ton visa en France si tu es Francais. À compter de la date d'acceptation tu as 3 mois pour entrer en Chine.
C'est le lieu de résidence habituelle qui compte donc pour être tout-à-fait exact, tu dois faire ton visa en France non pas "si tu es français" mais si tu résides en France. - Les étrangers qui résident en France doivent demander leurs visas en France. - Les français qui résident à l'étranger doivent demander leurs visas là où ils résident. | | | J'ai eu action visa au téléphone qui m'indique que le fait de terminer mon voyage dans un autre pays et de rentrer à Pékin pour prendre mon avion international de retour équivaut à une entrée et que je ne pourrai bénéficier d'un visa de transit sachant que mes billets d'avion sont totalement indépendants
Bonjour,
Votre interlocuteur chez Action Visa avait tort. Rien dans les conditions du visa de transit n'impose d'avoir un seul billet d'avion de bout en bout, et je connais personnellement quelqu'un qui a passé deux jours à Shanghai avec un visa de transit accordé sur la foi de deux billets d'avion disjoints.
Vous avez déjà choisi une autre option, mais je précise cela pour d'autres lecteurs. | | | J'ai eu action visa au téléphone qui m'indique que le fait de terminer mon voyage dans un autre pays et de rentrer à Pékin pour prendre mon avion international de retour équivaut à une entrée et que je ne pourrai bénéficier d'un visa de transit sachant que mes billets d'avion sont totalement indépendants
Bonjour,
Votre interlocuteur chez Action Visa avait tort. Rien dans les conditions du visa de transit n'impose d'avoir un seul billet d'avion de bout en bout, et je connais personnellement quelqu'un qui a passé deux jours à Shanghai avec un visa de transit accordé sur la foi de deux billets d'avion disjoints.
Vous avez déjà choisi une autre option, mais je précise cela pour d'autres lecteurs.
Bonjour,
je me permets de rebondir sur ce fil car je suis un peu dans le même cas de figure, je m'explique: nous partons pour 4 mois de voyage à partir de mi-juin (dans un mois en fait!!) avec une entrée en Chine ( PEKIN) vers le 16 août, puis nous prenons le transmongolien direction la Mongolie, nous restons environ 10 jours sur Pekin, et un peu plus d'un mois et demi sur la Mongolie. Du coup je peux commander dès maintenant mon visa pour la Chine? il est valable 90 jours après son obtention pour une durée de 30 jours c'est bien ça? Qu'en est il du visa pour la Mongolie? Car ce qui m'embête, c'est que je pensais prendre les billets de transmongoliens à Pekin, hors pour le visa chinois il demande un aller et un retour c'est bien ça?? | | | Du coup je peux commander dès maintenant mon visa pour la Chine? il est valable 90 jours après son obtention pour une durée de 30 jours c'est bien ça?
Bonjour,
Un visa chinois délivré (par exemple) le jour J du mois M permet d'entrer en Chine au plus tard le jour J-1 du mois N+3 (ce qui ne fait pas toujours 90 jours de validité, puisque cela dépend du nombre de jours de chaque mois). Il est valable en général pour un séjour de 30 jours, y compris les jours d'arrivée et de départ.
Pour une entrée le 16 aout, vous pouvez donc déjà demander le visa.
Qu'en est il du visa pour la Mongolie? Car ce qui m'embête, c'est que je pensais prendre les billets de transmongoliens à Pekin, hors pour le visa chinois il demande un aller et un retour c'est bien ça??
Le visa d'un pays limitrophe avec lequel il y a des transports terrestres (l' Inde n'en a pas) permet de remplacer un billet d'avion de départ ou d'arrivée. Ce n'est écrit nulle part dans les sites chinois, mais cela a été attesté avec un visa vietnamien dans ce forum. Vous pourriez donc demander d'abord le visa mongol, puis ensuite exciper de ce visa mongol pour ne pas avoir de billet d'avion de sortie avec votre demande de visa chinois. | | | Bonjour, Je me permets de me joindre à cette discussion car je me casse également la tête avec les demandes de visa chinois. Mon projet : - Arriver en avion à Pékin depuis la France (billet déjà acheté) - Aller en Mongolie en transport local : train et/ou bus (le transmongolien étant "trop cher") - Rester en Mongolie un mois - Revenir en Chine (toujours en transport local) - Visiter la Chine pendant une quinzaine de jours Pour cela j'aimerai demander un visa chinois double entrée. Seulement il me faut fournir les justificatifs de sortie de Chine (vers la Mongolie) puis de 2e entrée (depuis la Mongolie). Et c'est là que je galère ! Impossible de trouver une solution pour réserver ce type de transport sur internet depuis la France. Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ou eu à gérer une expérience de ce type ? Merci beaucoup. | | | Bonjour,
Sachant que :
- Une fois obtenu le visa chinois, rien n'impose de respecter un itinéraire en Chine
- Hong Kong est hors zone du visa chinois, donc compte comme pays étranger
- On passe facilement par voie terrestre de la "Chine du visa" à HK, tout simplement par le métro ou par bus entre Shenzhen et HK, l'immigration étant au poste frontière.
Si on présente la demande de visa double entrée comme nécessitée par un passage à HK, alors un billet d'avion ne serait pas nécessaire. Alors présenter une réservation d'hôtel à Hong-Kong (facile à faire et annuler sans frais sur internet, sur une grande chaîne hôtelière internationale) ?
Je ne peux pas garantir que cela serait accepté, en revanche il a été attesté qu'un visa vietnamien dans le passeport peut dispenser d'un billet d'avion de sortie, pour cause de passage par la frontière terrestre. Mais ça coûterait un visa vietnamien inutile pour vous. | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais considérer votre solution et tenter de me renseigner pour savoir si effectivement, une réservation d'hôtel dans un pays limitrophe (HK ou Mongolie) peut suffire comme preuve de sortie. Merci encore | | | Bonjour, Je me permets de me joindre à cette discussion car je me casse également la tête avec les demandes de visa chinois. Mon projet : - Arriver en avion à Pékin depuis la France (billet déjà acheté) - Aller en Mongolie en transport local : train et/ou bus (le transmongolien étant "trop cher") - Rester en Mongolie un mois - Revenir en Chine (toujours en transport local) - Visiter la Chine pendant une quinzaine de jours Pour cela j'aimerai demander un visa chinois double entrée. Seulement il me faut fournir les justificatifs de sortie de Chine (vers la Mongolie) puis de 2e entrée (depuis la Mongolie). Et c'est là que je galère ! Impossible de trouver une solution pour réserver ce type de transport sur internet depuis la France. Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ou eu à gérer une expérience de ce type ? Merci beaucoup.
J'ai une suggestion toute bête : pourquoi ne pas tout simplement expliquer ton parcours à l'ambassade ? Sur une feuille jointe à ta demande de visa, tu expliques que tu comptes passer du temps en Mongolie entre deux séjours en Chine. En plus tu as déjà tes billets d'avion, même pas besoin d'en produire des faux ! | | | Bonjour, Je me permets de me joindre à cette discussion car je me casse également la tête avec les demandes de visa chinois. [..] Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ou eu à gérer une expérience de ce type ? Merci beaucoup.
J'ai une suggestion toute bête : pourquoi ne pas tout simplement expliquer ton parcours à l'ambassade ? Sur une feuille jointe à ta demande de visa, tu expliques que tu comptes passer du temps en Mongolie entre deux séjours en Chine. En plus tu as déjà tes billets d'avion, même pas besoin d'en produire des faux !
Je concorde avec cette proposition. Une des raisons pour lesquelles les français n'ont pas la cote auprès des douanes chinoises est précisément leur propension à tenter de magouiller sans arrêt pour contourner les règles, y compris lorsque ce n'est pas du tout nécessaire. Expliquez votre parcours, incluez vos réservations d'hôtel en Mongolie, les informations que vous avez sur les transports par bus, et toutes autres preuves que vous avez de votre intention de rester un mois là-bas... Les agents de l'immigration ne sont pas décérébrés, et vous n'êtes pas le premier à vouloir sortir du territoire par la route ou par le train... | | | Bonjour, Nous on fait Chine- Mongolie- Chine, on a eu sans problème un visa chinois à double entrée, avec comme seules pièces justificatives notre vol Beijing- Paris et quelques nuits réservées à l'avance à Beijing. On a du fournir un itinéraire détaillé mais on ne s'y est pas tenus! | | | À: Lahax · 3 juin 2015 à 20:32 Re: Visa double entrée Chine - Mongolie? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Je vais opter pour votre solution et on verra. D'autant plus que j'ai réussi à contacter l'ambassade qui a eu le même discours, à savoir : "on a déjà eu des cas comme cela, si vous expliquer précisément votre itinéraire, ça devrait aller". Je croise les doigts. Encore merci
Thomas | | | Je viens vers vous car j'ai quelques problèmes au niveau des visas pour faire une croisière: Pékin 2jours, Séoul 1 j, ile de Jeju 1j, Hiroshima 1, Kobé 2j, Shimizu 1j, Tokio 2j, Shanghai 2j, Xiamen 2j, Hong Kong 2j ceci est la 1er tronçon, puis Nha trang 1j, Ho chi Minh 2j, Singapour 1j, Phuket 1j, Rangoun, 3j, Kochin 1j, et enfin Bombay ou on pense rester 2 jours. L'agence qui s'occupe de notre croisière ne sait plus quoi nous dire car nous avons plusieurs versions pour les visas et cela me semble très compliquer. De plus depuis 1an 1/2 nous sommes résidents au Portugal ou doit on demandé nos visas Visas Actions à Paris ne nous on rien dit Merci pour votre réponse Bien à vous | Discussions similaires sur la Chine et la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |