| Douchambé - Sary-Tash à vélo par la A372: est-il faisable? Etchelecou · 7 mars 2016 à 18:10 · Une photo 11 messages · 8 participants · 1 514 affichages | | | | 7 mars 2016 à 18:10 Douchambé - Sary-Tash à vélo par la A372: est-il faisable? Message 1 de 11 · 1 491 affichages · Partager Tadjikistan - KirghistanLa traversée Douchambé - Sary-Tash est habituellement pratiquée par les cyclistes en utilisant la M41 par Khorog et Murghab. Toutefois, d'après ce qui apparaît dans Google Earth, après 150 km de Duchambé, un cheminement différent par la A372 semble possible au nord des montagnes du Pamir. Quelqu'un aurait-il déjà pratiqué cet itinéraire ?
| | | À: Etchelecou · 7 mars 2016 à 19:22 Re: Douchambé - Sary-Tash à vélo par la A372: est-il faisable? Message 2 de 11 · 1 462 affichages · Partager Avez-vous vérifié que le poste frontière visé est ouvert ? A ma connaissance il est difficilement franchissable pour les étrangers, voire fermé complètement parfois suite aux opérations de la police/armée. | | | À: Etchelecou · 4 avril 2016 à 18:58 Re: Douchambé - Sary-Tash à vélo par la A372: est-il faisable? Message 3 de 11 · 1 350 affichages · Partager Bonjour, d'accord avec la première réponse, aléatoire à cause de l'armée mais "physiquement" ça passe. Je veux dire par là que oui, il y a une route/piste. | | | À: Nathaliebda · 4 avril 2016 à 20:22 Re: Douchambé - Sary-Tash à vélo par la A372: est-il faisable? Message 4 de 11 · 1 341 affichages · Partager Merci Nathalie. L'avez-vous pratiqué en vélo ? Vu le peu de réponses à ma question, les cyclistes ne semblent pas l'avoir beaucoup emprunté. Ce serait pourtant l'itinéraire le plus court entre Duchambé et Sary-Tash. Je me souviens avoir vu un groupe en montagne qui avait dû renoncer à aller dans ces montagnes du Pamir (au Tadjikistan) en raison d'une autorisation spéciale, nécessaire, qu'il fallait avoir et qu'il n'avait pas pu obtenir. Faut-il encore un permis spécial pour aller dans ce secteur du Tadjikistan ? si Quelqu'un a des lumières à ce sujet ??... | | | À: Etchelecou · 4 avril 2016 à 20:27 Re: Douchambé - Sary-Tash à vélo par la A372: est-il faisable? Message 5 de 11 · 1 340 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas si le permis GBAO est encore nécessaire. A voir. Nous étions passés par la frontière afghane car la police nous avait interdit l'accès pour la route que tu veux faire. Par le bas tu rejoins ton itinéraire un peu plus loin c'est tout... | | | À: Nathaliebda · 4 avril 2016 à 20:39 Re: Douchambé - Sary-Tash à vélo par la A372: est-il faisable? Message 6 de 11 · 1 340 affichages · Partager Bonsoir GBAO toujours nécessaire pour le secteur du GBAO  la route en question n'en fait pas partie. | | | À: Etchelecou · 5 avril 2016 à 19:26 Re: Douchambé - Sary-Tash à vélo par la A372: est-il faisable? Message 7 de 11 · 1 300 affichages · Partager Bonjour J'ai regarde il y a un mois sur internet poste frontière fermé. Toutefois un cycliste est sorti en douce et à pu entrer au Kirgistan. Mais parce qu'il parlait russe parfaitement. Bon voyage Pierre | | | À: Mandolpierre · 5 avril 2016 à 20:12 Re: Douchambé - Sary-Tash à vélo par la A372: est-il faisable? Message 8 de 11 · 1 292 affichages · Partager Merci Pierre. Peut-être va-t-on avoir quelques réactions supplémentaires au sujet de l'ouverture des frontières entre Tadjikistan et Kirghizstan ?... | | | À: Etchelecou · 5 avril 2016 à 20:58 Re: Douchambé - Sary-Tash à vélo par la A372: est-il faisable? Message 9 de 11 · 1 286 affichages · Partager Bonsoir, Pour les questions relatives à l' Asie centrale, j'ai l'habitude de consulter Voyageforum (bien entendu !) mais aussi le site Caravanistan.com. Ils ont une carte interactive avec le statut de nombreuses frontières : caravanistan.com/border-crossings/ . Bonne continuation | | | À: Mandolpierre · 7 avril 2016 à 2:43 Re: Douchambé - Sary-Tash à vélo par la A372: est-il faisable? Message 10 de 11 · 1 254 affichages · Partager quand un poste-frontière est fermé aux étrangers il ne suffit pas de parler russe pour "passer en douce". Il faut avoir la chance de tomber sur des policiers pas trop rigides des 2 côtés de la frontière. J'ai moi-même été refoulée une fois à un poste-frontière UZ / TJ qui etait réservé aux gens du coin, jen'avais pas eu l'impression que c'était facilement négociable.
NB : j'ai connaissance d'un cas de randonneurs qui avaient pu sortir du Tadjkkistan par cette route A372 mais qui ont été refoulés à l'entrée au Kyrgyzstan ! Du coup, ils avaient dû retourner en stop à Dushanbe pour faire renouveler leur visa tadjik... Je vous déconseillerais de tenter le passage là si vous êtes déjà en fin de validité de votre visa tadjik. | | | À: Etchelecou · 11 avril 2016 à 11:55 Re: Douchambé - Sary-Tash à vélo par la A372: est-il faisable? Message 11 de 11 · 1 201 affichages · Partager Apparemment, le poste frontière est fermé pour les étrangers donc même "si ça passe physiquement", vous avez de très très grandes chances d'être bloqué. Je doute fortement qu'on vous laisse passer. | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |