Doute sur le sens d'un itinéraire au Maroc Fabiendu69 · 5 décembre 2024 à 19:37 · Une photo 6 messages · 5 participants · 342 affichages | | | | 5 décembre 2024 à 19:37 Doute sur le sens d'un itinéraire au Maroc Message 1 de 6 · 342 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon itinéraire pour 1 semaine en autotour en mars en famille. Dans quel sens faire mon itinéraire svp ? - plutôt d'abord Ouarzazate - Draa - M'Hamid - Tazarine - Merzouga et retour par route de Dades - ou le contraire : d'abord Dades vers Merzouga puis direction M'Hamid par la route du Sud et fin du parcours par la vallée du Draa
Merci ! Image attachée: | | | À: Fabiendu69 · 6 décembre 2024 à 9:51 Re: Doute sur le sens d'un itinéraire au Maroc Message 2 de 6 · 315 affichages · Partager Vous partez d où ? De Marrakech ?
C est sympa dans les deux sens. Pas de différence de trajet de fait.
Si vous optez pour la seconde formule, vous pourriez quitter le Draa à Zagora, prendre à gauche vers Foum Zguid, et remonter par Tazenakh puis le Tizi N Test. Les paysages sont magnifiques et c est une variante pour ne ne pas refaire la route Ouarzazate Marrakech. | | | À: Cambrousse · 6 décembre 2024 à 12:05 Re: Doute sur le sens d'un itinéraire au Maroc Message 3 de 6 · 306 affichages · Partager Depuis le tremblement de terre la route du Tizi N Test est en très mauvais état et en plein travaux. Il vaut mieux l'éviter quand on peut. C'est interminable. | | | À: Jeeaan · 7 décembre 2024 à 1:10 Re: Doute sur le sens d'un itinéraire au Maroc Message 4 de 6 · 287 affichages · Partager J ai appris la dévastation... Bon dommage pour cette si belle route et surtout pour les habitants de cette région. Donc mon conseil, c est pas le moment. Merci de l info. | | | À: Fabiendu69 · 23 décembre 2024 à 17:21 Re: Doute sur le sens d'un itinéraire au Maroc Message 5 de 6 · 232 affichages · Partager Bonjour,
Au niveau du sens, pensez surtout à prendre en compte l'heure à laquelle vous allez rouler... Quand on va vers l'est, on roule de préférence l'après midi et le matin vers l'ouest... ça permet d'avoir le soleil dans le dos et au Maroc, la lumière change beaucoup le paysage. | | | À: Groschats · 24 décembre 2024 à 17:03 Re: Doute sur le sens d'un itinéraire au Maroc Message 6 de 6 · 217 affichages · Partager "Quand on va vers l'est, on roule de préférence l'après midi et le matin vers l'ouest... ça permet d'avoir le soleil dans le dos et au Maroc, la lumière change beaucoup le paysage" Excellent conseil. Je ne peux que renchérir. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |