Bonjour nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 ados) et je (l'ado de 18 ans) suis chargée de préparer l'itinéraire. Je me confronte à plusieurs problèmes... En effet pour satisfaire les intérêts de tout le monde, nous aimerions visiter la région de
Boston, une partie du
Québec ainsi que l'
Ontario tout ça en
24 jours de visites. Cependant plusieurs itinéraires sont possible en fonction des billets d'avions choisis.
Itinéraire 1 : (le mieux, le plus faisable)
Je commence l'itinéraire à partir de
Boston mais l'inverse est bien sûr possible. En gros je penserai faire ça (l'itinéraire est bien sûr modifiable selon vos conseils, vos craintes ou vos désirs

)
Jour 1 :
Boston (freedom trail, centre ville)
Jour 2 :
Boston (centre ville,
Cambridge MIT Harvard)
Jour 3 : excursion depuis
Boston sur la presqu'île de
Cape Cod (baignades, baleines)
Jour 4 : journée de route pour rejoindre
Québec, je ne sais pas si au cours de la route ça vaut le coup de consacrer une journée à la région du
Mont Washington.
Jour 5 : Visite de la ville de
Québec (basse ville et haute ville)
Jour 6 : Visite de la ville de
Québec.
Jour 7 : Direction
Tadoussac, sur la route arrêt à Malbaie, Port au Persil...
Jour 8 : Excursion pour les baleines, balade en quad ou observations des ours.
Jour 9 : Route en direction de
Saguenay tout en faisant de multiples arrêt pour admirer le fjord (Anse saint Jean, rivière éternité)
Jour 10 : Là j'hésite à soit faire le
lac saint jean avec Val-jabert et le zoo
saint félicien et donc passer une nuit de plus à
Saguenay ou alors directement partir en direction de
Shawinigan pour gagner un jour ?
Jour 11 : Visite de
Trois Rivières,
parc de la Mauricie, on aimerais observer des ours bruns.
Jour 12 :
MontréalJour 13 :
MontréalJour 14 : Upper
Canada Village (tout en restant logée à
Montréal)
Jour 15 :
Ottawa (tout en restant logée à
Montréal)
Jour 16 :
Kingston avec la ballade en bateau (logement à
Kingston)
Jour 17 :
TorontoJour 18 :
TorontoJour 19 :
Chute du NiagaraJour 20 : Visite des environs de
Toronto, pourquoi pas ne pas aller se baigner à
Wasaga Beach ?
Pour les 4 derniers jours qui restent, où est ce que je pourrais les rajouter ? Profiter de la nature en rajoutant des journées au
lac Saint Jean ou bien rajouter des jours à
Boston pour pouvoir faire
Newport, Old Sturrigde Village, The Berkshires...
Je pense vraiment que cet itinéraire est réalisable sans trop se presser car nous aimons faire de la route et cet itinéraire fait environ 2800km donc à mon avis ça le fait. Enfin j'aimerais bien savoir vos avis.

Le problème se pose pour le prix des billets d'avions, en effet prendre un vol multi destination coûte très cher et malgré mes intenses recherches je ne trouve pas à moins de 750€, l'idéal serait d'avoir 650€ A/R par personne au maximum

. Sachant que je ne souhaite réserver mes billets d'avions que par le biais des sites des compagnies aériennes (pas d'agences comme Boursedesvols, opodo, edreams...)
Aussi je tiens à vous signaler qu'on est assez flexible sur le choix de l'aéroport de départ (tous les pays frontaliers français compris +
pays bas)
Le deuxième itinéraire possible serait de faire une boucle complète en reliant
Toronto et
Boston. Le problème est que cela commence à faire pas mal de kilomètres (environ 3800), je ne sais pas si cela serait réalisable ?
De plus sur la portion entre
Toronto et
Boston il y a près de 800 km et il n'y a rien de formidable à voir. Cet itinéraire serait beaucoup moins coûteux en billets d'avion.
Je vous demande donc votre aide car j'ai cherché sur les forums et je n'ai pas vu de personnes faire cette boucle.
Merci d'avance.