Bonjour Camille
Pour répondre à tes questions..
On a commencé par le sud pour finir par la verdure du Nord..
1er nuit au
Madaba Inn, bruyant en ce moment à cause de travaux ds la rue toute la nuit, et très proche de la mosquée.. à 70 JD, fenêtre sur rue qui fermait mal, nous n'avons pas très bien dormi

Descente par la vallée des rois.
Nuit à
Dana, village absolument ravissant, au
Dana tower hotel, 25 JD
2 nuits au
Pétra Palace, très bien, situé à 200m de l'entrée du site de
Pétra, 70 JD
2 nuits au seul campement en dur du
Wadi Rum, au bait Ali Camp, ravissant, un charme fou, mais pas donné. 40 JD non pas par chambre, mais par personne, pour une petite case! Ce qui n'était pas indiqué sur le site... Le vent s'est levé l'après m après notre tour de 4x4, du coup, dormir ds un campement ds le désert était moins intéressant..
Puis remontée par l'autoroute pour gagner du temps. Mieux vaut passer par la route de la frontière Ouest, plus typique et plus rapide aussi. Très sympathique baignade ds la
mer morte.
1 journée entre
Ajlun (j'ai préféré la forteresse de
Kerak) et la vallée du Jourdain par curiosité
1j entre
Madaba et le
Wadi Mujib : beaucoup d'eau en ce moment. Magnifique. Des notions d'escalade s'avèrent nécessaires pour faire le seul parcours sans guide en ce moment. Eau très très bonne, parcours à l'ombre.. Sinon, guide obligatoire pour des parcours au sec.
Nuits au Mariam à
Madaba, très bien, très calme, piscine, 40 JD, à 5 ou 10 mn de la ville à pied.
et 2j à
Jérusalem (fantastique)
Donc, nous ne sommes effectivement pas allés à
Aqaba, nous avions entendu que l'eau n'était pas très chaude. Mais pour toi, ça sera OK. (Je précise que j'habite le Sud de la
France...

)
Sinon, pour la voiture, une 307 ira très bien, ne t'inquiète pas.
Par contre, n'hésite pas à négocier le prix d'avance... Tout se négocie. Une petite surprise, tu devras payer le plein déjà fait à l'avance : 22 JD pour nous, en carte bleue ou en liquide, et tu devras restituer ta voiture le réservoir vide, ce qui n'est pas le plus facile. Attention aux stations essence pas très nombreuses. Celles-ci apparaissent sur la carte routière que Montecar va te "prêter", ce qui est bien utile. Par contre, la nouvelle route
Madaba-
mer morte par le
Mont Nébo n'y apparait pas, par ex.
J'espère que ces renseignements te seront utiles
Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas. Le forum est fait pour ça..
Bons préparatifs en attendant !