|  |  |
 | | | | Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Ej69 · 26 juin 2012 à 20:55 · 2 photos 17 messages · 6 participants · 2 326 affichages | | | | 26 juin 2012 à 20:55 Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 1 de 17 · 2 265 affichages · Partager Bonjour à tous, Nouvelle sur le forum depuis hier, je viens à vous pour glaner des renseignements précis sur notre futur voyage pour nos 10 ans de mariage (avril 2013, je sais, je m'y prends à l'avance!!!): nous partons avec nos deux enfants de 3 et 6 ans (qui ont l'habitude de bouger et de marcher!), et nous avons envie de voyager loin des groupes organisés. - en 12 jours, nous aurions voulu découvrir la zone allant d' Essaouira à l'oued Massa + la vallée du Draa jusqu'au désert Nous nous posons plusieurs questions: - Nous sommes lyonnais et voudrions éviter de monter jusqu'à Paris. Peut-on ne pas passer par Marrakech? (atterrir à Agadir, et nous envoler de Ouarzazate: existe-il des vols ouarzazate - Lyon a des prix raisonnables? - combien de temps faut-il raisonnablement compter pour le trajet Agadir - Ouarzazate? - comment répartir le nombre de jours entre ces deux zones? Nous pensions faire 6 à 8 jours dans la vallée du Draa (en passant pourquoi pas par Croqnature pour ceux qui connaissent), et nous débrouiller nous-même sur la côte. Dernière question: - nos enfants sont fans de vélo, notre fils de 6 ans fait du BMW: est-il facile vers Essaouira de louer un vélo adulte avec siège bébé, et un vélo enfant? Quels bons plans pour les petits?
Merci à vous pour vos réponses !
Emilie | | | À: Ej69 · 26 juin 2012 à 22:10 Re: Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 2 de 17 · 2 236 affichages · Partager - en 12 jours, nous aurions voulu découvrir la zone allant d' Essaouira à l'oued Massa + la vallée du Draa jusqu'au désert
ça commence à faire beaucoup, à mon avis.
Peut-on ne pas passer par Marrakech? (atterrir à Agadir, et nous envoler de Ouarzazate: existe-il des vols ouarzazate - Lyon a des prix raisonnables?
Il y a très peu de vols directs de Ouarzazate, la plupart passent par Casa. Les directs sont à destination de Paris. Par ailleurs, Marrakech est moins cher.
combien de temps faut-il raisonnablement compter pour le trajet Agadir - Ouarzazate?
Une bonne journée de route. Pas beaucoup d'arrêts...
comment répartir le nombre de jours entre ces deux zones? Nous pensions faire 6 à 8 jours dans la vallée du Draa (en passant pourquoi pas par Croqnature pour ceux qui connaissent), et nous débrouiller nous-même sur la côte.
Dans ce cas oubliez la réserve du Sous Massa et restez sur Essaouira
nos enfants sont fans de vélo, notre fils de 6 ans fait du BMW: est-il facile vers Essaouira de louer un vélo adulte avec siège bébé, et un vélo enfant? Quels bons plans pour les petits?
Pas à ma connaissance pour les vélos. Peu de "bons plans" (pour cela il faut plutôt remonter sur Rabat / Casa, par exemple, avec le zoo de Rabat qui est plutôt sympa et des parcs d'activité. | | | À: Mezgarne · 26 juin 2012 à 22:28 Re: Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 3 de 17 · 2 225 affichages · Partager Merci Marie-Aude pour ces premières infos: - connais-tu la réserve de l'oued Massa: est-ce que ça vaut le coup ou pas? C'est vrai que nous avons tous notre paire de jumelles, et que nous adorons les oiseaux, les grands espaces. Je m'étais dit que les enfants - tout comme nous- adoreraient ce coin... - Si l'on ne peut pas faire et Essaouira et le désert, quelle région privilégier? J'ai peur que 10 jours dans le désert pour de jeunes enfants soit un peu long... Y aurait-il alors des coins sympa et sauvages dans l'arrière pays d' Agadir. J'ai entendu parler de la vallée du Miel : est-ce si joli que ce que les bouquins ou agences le disent? J'aurais voulu découvrir avec les enfants un autre visage que la mer seulement, mais sans passer des jours et des jours dans les transports... Je ne sais pas si tu me suis... Merci encore !!! Emilie | | | À: Ej69 · 26 juin 2012 à 23:05 Re: Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 4 de 17 · 2 219 affichages · Partager en douze jours et en transports locaux, avec de jeunes enfants, vous ne pourrez faire tout ce périple et vous devrez choisir entre les deux options : ouarzazate et vallée du draa (ou celle du dades, pourquoi pas, c'est splendide). vous arrivez par Marrakech et pouvez repartir de fes par exemple. ou choisir essaouira-puis agadir et la région alentours.
les vols pour Ouarzazate sont chers.
fes- lyon, j'ai fait, et trouvé" des vols à prix sympa. lyon-marrak. pas encore fait. je passe par paris.
pour tous les vols, faites des recherches sur les compagnies, sur le net.... vous aurez tous les renseignements voulus en live. si pas de vols pour avril prochain faites les projections pour octobre par exemple...; les prix sont grosso modo les mêmes (sauf si vacances scolaires, là ça monte..).
bonne recherche et prépa | | | À: Ej69 · 26 juin 2012 à 23:39 Re: Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 5 de 17 · 2 207 affichages · Partager Tout dépend de ce que vous voulez faire. Mais pour la réserve, la bonne période c'est septembre. Par ailleurs, ce n'est pas tellement "grands espaces".
Vous pouvez faire Essaouira et le désert, mais en laissant tomber la région du Sous. Ce qui vous permet d'ailleurs de passer par Marrakech et résout votre problème d'avion. "La vallée du Draa" c'est un mélange d'oasis, de petites villes, de paysages de montagnes et de désert. Nous on fait ça en 7 jours, et on ne s'ennuie pas. | | | À: Mezgarne · 27 juin 2012 à 13:10 Re: Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 6 de 17 · 2 171 affichages · Partager Pas à ma connaissance pour les vélos. Peu de "bons plans" (pour cela il faut plutôt remonter sur Rabat / Casa, par exemple, avec le zoo de Rabat qui est plutôt sympa et des parcs d'activité.
On trouve de plus en plus de vélos à louer. Soit des petites agences, soit des maisons d'hôtes qui en proposent 2 ou 3. Le problème c'est l'état de l'engin  Mais pour faire un petit tour, ça va. Essouira étant touristique il devrait y en avoir. | | | À: Ej69 · 27 juin 2012 à 13:20 Re: Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 7 de 17 · 2 168 affichages · Partager - Nous sommes lyonnais et voudrions éviter de monter jusqu'à Paris. Peut-on ne pas passer par Marrakech? (atterrir à Agadir, et nous envoler de Ouarzazate: existe-il des vols ouarzazate - Lyon a des prix raisonnables?
Depuis Lyon tu as des vols vers Agadir ou Marrakech avec EsayJet. Tu peux en trouver dans les 50€. Vaut mieux s'y prendre à l'avance (c'est plus cher pendant les vacances scolaires) mais pour l'intant c'est un peu tôt, les billets ne seront pas dispos avant la fin de l'été. | | | À: Kate · 27 juin 2012 à 13:33 Re: Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 8 de 17 · 2 165 affichages · Partager Merci pour ces précisions: nous prendrons donc un petit kit pour les réparations !!! | | | À: Ej69 · 27 juin 2012 à 13:37 Re: Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 9 de 17 · 2 160 affichages · Partager Oui, c'est ce que nous faisons. Et nous laissons tout en partant, cela fait bien plaisir, ce matériel là étant compliqué à trouver au Maroc: pompes, rustines, chambres à air...etc... | | | À: Kate · 27 juin 2012 à 13:44 Re: Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 10 de 17 · 2 157 affichages · Partager Savez-vous sinon s'il est possible d'emmener un petit vélo dans l'avion ??? | | | À: Ej69 · 27 juin 2012 à 14:03 Re: Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 11 de 17 · 2 105 affichages · Partager En bagage en soute oui. Soit il est démontable et rentre dans une valise. Soit tu le présentes en bagage supplémentaire mais ce n'est pas très bon marché... De mémoire dans les 70€ (sur Ryan Air). Sur le site de réservation tu trouveras les prix... Sinon, une location de vélo démarre autour de 8€ jour. Négociable pour plusieurs jours ou plusieurs vélos. | | | À: Ej69 · 27 juin 2012 à 15:27 Re: Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 13 de 17 · 2 086 affichages · Partager bonjour en étant de Lyon, le mieux à mon avis c'est départ direct sur Agadir et il y a de quoi faire autour ! louer une voiture me semble indispensable pour 12 jours avec des petits. possibilité de longer la côte qui est superbe, aller jusqu'à Tafraout ou aller vers Amtoudi, Sidi-Ifni, Oasis vers Guelmin...il y a aussi du désert dans ce coin la et ça éviterais beaucoup de km ! ou bien atterrir à Marrakech et faire le circuit classique ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 27 juin 2012 à 17:55 Re: Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 14 de 17 · 2 052 affichages · Partager C'est vrai qu'avec des gosses ce serait peut-être pas mal de rester à Agadir et de silloner autour, avec une voiture de location. Et rien n'empêche de passer une nuit ailleurs si le trajet est un peu long. Legzira pour le sud, les plages à perte de vue, la sympathique ville de Sidi-Ifni. Tafraout pour les montagnes et la vallée des Almens Imsouane pour une dégustation de poissons à la criée La vallée des roses et un pique-nique au bord de l'oued Taroudant, ses remparts, son souk, sa medina Essaouira, son port, l'animation de ses ruelles
Et à Agadir il y a un loueur avec des vélos pour enfants   (par contre, il ne faut pas compter se baigner dans l'océan à Pâques... A moins d'aimer l'eau froide) | | | À: Kate · 27 juin 2012 à 18:15 Re: Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 15 de 17 · 2 045 affichages · Partager bonjour tu as bien résumé et il est possible de pousser jusqu'à Guelmin et c'est déja le désert ! oasis de Tigmert, Amtoudi, beauté des paysages, contact très cool... de plus s'il y a des loueurs de vélos pour enfants, c'est le bonheur !  francia Images attachées: | | | À: Kate · 27 juin 2012 à 18:25 Re: Douze jours au Maroc avec nos deux enfants... autrement Message 16 de 17 · 2 026 affichages · Partager Cela me semble un excellent compromis. Ne pas chercher à voir trop de coins différents : 12 jours ça passe très vite ! Laisser tomber la vallée du Draa et rayonner autour d' Agadir. Et en plus si on peut louer des petits vélos... que demander de plus ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |