J'ai testé pour vous la compagnie
DragonairCette compagnie que je pense inconue pour la plus part d'entre vous et une compagnie filiale de Cathay Pacific basée à l'aéroport de
Hong-Kong. Elle exploite une flotte moderne composée uniquement d'Airbus A 320, A 321 et A 330.
Vol de
Shanghai (aéroport Pudong) à
Hong Kong en classe économique
Airbus A 330 configuré en trois classe (first, Business et Economy)
Durée du vol : 2 heures 40
Aéroport de
Shanghai gigantesque composé d'uniquement un terminal. Architecture ultra moderne, nombreux gichets d'enregistrement, salle d'embarquement confortable avec de nombreuses banquettes, des écrans plats et vue sur les pistes Nombreuses boutiques Duty-free aux tarifs avantageux.
16/20
Formalité d'enregistrement trés rapides car de nombreux gichets correspondaient à notre vol. Personnel très efficace et parlant très bien anglais, longue queu pour les controles des passeports car seulement 4 guichets pour tout l'aéroport, controle de sécurité et embarquement très rapide. Avion au contact du terminal.
16/20
Accueil à bord assez indifférent pas de bonjour pas de bienvenue à bord bref ils font tout pour aller vite. Sauf que nous avons du attendre au moins une demi heure dans la cabine car le trafic de l'aéroport était saturé. Sinon le confort à bord est excellent pour un vol de cette durée. En classe économique les sièges ont une bonne place pour les jambes et sont assez confortable répartits 2-4-2. Ecran vidéo LCD pour toute la cabine et de nombreuses chaines audio. Les écouteurs sont gratuits et chaque passagers dispose d'un oreiller, d'une couverture et d'une petite bouteille d'eau. Le confort de cette classe économique pour 2h40 de vol est nettement supérieur que celui de certaines autres compagnies sur des vols longs courriers (Alitalia, American Airlines, Delta...).
16, 5/20
Après le décollage un déjeuner à été servit. La qualité de ce repas était bonne. Nous avions à choisir sur menu entre deux plats (un occidental et un chinois) j'ai choisi le chinois: un plats de viande et de riz, en entrée une salade de nouille et en désert une glace Haagen Daz le tout servit dans de la vrai vaisselle accompagné de pain chaud et d'une boisson au choix. Vin francais servi à la bouteille dans des verres enr verre. Bref ce repas était parfait pour le temps de vol.
16, 5/20
Hormis l'accueil à bord assez indifférent, l'équipage est très aimable, très raffiné et efficace. Les hotesses portent un joli petit tablier pour servir à manger. En voyageant sur cette compagnie j'ai vraiment découvert pour la première foi un service parfait.
18/20
Débarquement et formalités d'arrivée très rapide, avion directement au contact des pistes. De nombreux guichets pour le controle des passeports. Attente d'environ 15 minutes pour les baguages. A noter que les plus petis baguages était placés dans des caisses afin quelles ne soient pas abimées.
16/20
Aéroport de
Hong Kong ulta moderne et fonctionel, terminal convivial et nickel
17/20
Si vous souhaiter effectuer des vols domestiques en
Chine au départ de
Hong Kong je vous recommande sans hésiter cette excellente compagnie car Cathay Pacific ne déssert aucune destinations en
Chine au départ de
Hong Kong c'est Dragonair qui s'en charge. En voyageant avec eux on est sure de trouver un excellent confort à bort comparé à la duré du trajet et à ce qu'offrent d'autres transporteurs sur des vols longs courriers. Pour moi de loin la meilleur compagnie chinoise après Cathay Pacific. De plus on se sent en parfaite sécurité, la flotte étant ultramoderne et la maintenance effectuée par Cathay Pacific. A noter que certains pilottes sont occidentaux.
Je revolerais avec cette compagnie sans hésitations!!!
Bravo Dragonair!!!!
17/20
Si vous avez des questions n'hésiter pas !!!