Au sujet de la liaison
Shanghai Pudong-HK avec Dragonair, voici qq commentaires suite à mon voyage de ce week-end.
Comme souvent, Dragonair a supprimé 1 vol sur 3 entre
PVG et HKG mais cela ne pose pas de problème car les passagers sont mis sur le vol précédent ou suivant et tout est bien organisé.
Puis arrive le typhon, et à la différence des compagnies chinoises, très mal préparées pour gérer les crises, Dragonair qui partage un peu les chartes de qualité imposées par Cathay a de bonnes réponses face aux difficultés.
Les 2 messages haut-parleurs qui suivent sont eloquants:
"China Eastern flight MU 593 from
Shanghai to
Hong Kong has been cancelled. For further information contact the airline staff." Mais le problème c'est qu'aucun staff n'est présent et donc les Asiatiques prennent leur mal en patience en jouant aux cartes et les trois Occidentaux sont sur les nerfs!!! (Par ailleurs, les nouveaux airbus A340-600 sur
Paris sont tres bien et le service de bonne qualité,... quand tout va bien!). Mais s'il y a un problème, ou un retard, n'espérez pas être tenus informés, ils agissent avec les standards quali de la SNCF!
Par contre:
"Flight
HongKong Dragon Airlines KA908 from
Shanghai to
Hong Kong has been cancelled. All passengers are invited to go to the Dragonair loundge to take some meal tickets and refreshments. Thank you"
De plus Dragonnair propose des excellents w-e à HK (Dragonnair Holidays: HK EASY) depuis
SHA avec l'hotel, une Octopus card, le transfert, etc. Moi je ne suis pas passé par la formule tout compris, mais ca peut etre interessant d'après les échos que j'ai eu.