Mrs · 16 août 2019 à 9:54 · 3 photos 65 messages · 26 participants · 7 185 affichages | | | | À: Mrs · 22 août 2019 à 19:04 Re: Drame sur le vol Etihad Bangkok - Abu Dhabi Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 226 affichages · Partager C'est la rançon de notre confort. Autrefois nous avions la guerre, la cabane au fond du jardin, l'eau à chercher au puits par moins dix degrés. Maintenant nous sommes devenus des mollassons et nous nous effarouchons de suite, avec un besoin de soutien psychologique à tous les étages. Il faut lutter contre cela, redevenir forts et fiers. Sans cela, nous disparaitrons. | | | C'est la rançon de notre confort. Autrefois nous avions la guerre, la cabane au fond du jardin, l'eau à chercher au puits par moins dix degrés. Maintenant nous sommes devenus des mollassons et nous nous effarouchons de suite, avec un besoin de soutien psychologique à tous les étages. Il faut lutter contre cela, redevenir forts et fiers. Sans cela, nous disparaitrons.
Tout à fait vrai. | | | C'est la rançon de notre confort. Autrefois nous avions la guerre, la cabane au fond du jardin, l'eau à chercher au puits par moins dix degrés. Maintenant nous sommes devenus des mollassons et nous nous effarouchons de suite, avec un besoin de soutien psychologique à tous les étages. Il faut lutter contre cela, redevenir forts et fiers. Sans cela, nous disparaitrons.
Bravo, je pense la même chose mais n'ai pas le 1/4 de ton talent pour l'écrire !
Ce monde est dépressif. Entre les collapsologues, les décroissants qui ne croient plus au progrès, les assistés de toute sorte, les travailleurs qui pensent déjà à leur retraite, les brailleurs pour tout et pour rien (surtout derrière un clavier), et les dépressifs de tous poils, ce pays tourne carré... | | | Bonjour,
Ce monde est dépressif. Entre les collapsologues, les décroissants qui ne croient plus au progrès, les assistés de toute sorte, les travailleurs qui pensent déjà à leur retraite, les brailleurs pour tout et pour rien (surtout derrière un clavier), et les dépressifs de tous poils, ce pays tourne carré... 
Je suis d'accord. Attention quand même, le symptôme est très français, en tous cas européen ; ailleurs le monde tourne normalement, les gens ont des projets, ne pleurnichent pas tout le temps, ne cultivent pas leurs peurs qu'entretiennent les rédacteurs de presse stagiaire de l'été des journaux en ligne, qui enfilent les catastrophe avec funeste délectation. Pour les hublots lors de l'incident, je ne pense pas que ce soit un souci de conserver un secret d'Etat, mais juste une manière d'éviter des mouvements de passagers dans l'avion.
Michel | | | Ne pensez vous pas qu'il s'agisse d'une tentative de vol d'un concurrent à Franky Zapata ? | | | Ne pensez vous pas qu'il s'agisse d'une tentative de vol d'un concurrent à Franky Zapata ?
" Bon sang !! Mais c'est bien sur !" (réservé au sixtier's et plus) | | | C'est la rançon de notre confort. Autrefois nous avions la guerre, la cabane au fond du jardin, l'eau à chercher au puits par moins dix degrés. Maintenant nous sommes devenus des mollassons et nous nous effarouchons de suite, avec un besoin de soutien psychologique à tous les étages. Il faut lutter contre cela, redevenir forts et fiers. Sans cela, nous disparaitrons.
Ouf, je me sens moins seul ! | | | À: Mrs · 23 août 2019 à 11:05 Re: Drame sur le vol Etihad Bangkok - Abu Dhabi Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 074 affichages · Partager bonjour à tous,
nous venons de rentrer de voyage en Thaïlande et nous avons vécu une situation dramatique sur notre vol retour entre Bangkok et Abu Dhabi sur la compagnie Etihad (vol au départ de Bangkok mercredi 20h45), en effet nous avons voyagé juste derrière un passager particulièrement agité pendant l'intégralité du vol, qui peu après l'atterrissage s'est détaché et s'est dirigé en courant vers une des portes de l'avion qu'il a réussi à ouvrir et malgré l'hôtesse s'est jeté de l'avion... face à cette tragédie, nous avons énormément de questions, comment cet homme a-t-il pu ouvrir la porte aussi facilement sans que le toboggan ne se déclenche, pourquoi ne trouve-t-on aucune trace de ce drame sur internet (site d'actualité, journaux...) peut être il y a dans la communauté des gens qui aurait des informations sur cette tragédie...
Patricia et Laurent
Bonjour Laurent,
L'accident, (plutôt cet situation dramatique), n'est pas banale.Je trouve que vous avez tout à fait eu raison de nous informer.Oui, ce post a toute sa place sur ce forum.Cela m'a beaucoup intéressé.J'ai été un peu surpris par le manque de compassion, de gentillesse de certains forumers par leur propos.
Je pense qu'on peut légitimement etre choqué et avoir d'avoir besoin de réponses suite, peut-être à cet tentative de suicide, qui aurait pu avoir d'autres conséquences également sur la vie des passagers de ce vol.
J'espère que vous allez bien, ainsi que le passager qui a ouvert la porte.
Bonne journée à vous | | | Bonjour,
Ce monde est dépressif. Entre les collapsologues, les décroissants qui ne croient plus au progrès, les assistés de toute sorte, les travailleurs qui pensent déjà à leur retraite, les brailleurs pour tout et pour rien (surtout derrière un clavier), et les dépressifs de tous poils, ce pays tourne carré... 
Je suis d'accord. Attention quand même, le symptôme est très français, en tous cas européen ; ailleurs le monde tourne normalement, les gens ont des projets, ne pleurnichent pas tout le temps, ne cultivent pas leurs peurs qu'entretiennent les rédacteurs de presse stagiaire de l'été des journaux en ligne, qui enfilent les catastrophe avec funeste délectation.
C'est un syndrome de pays riche, gavé et blasé... Je suis toujours surpris par la gentillesse et le sourire des habitants de pays bien moins développé que le notre... | | | C'est un syndrome de pays riche, gavé et blasé... Je suis toujours surpris par la gentillesse et le sourire des habitants de pays bien moins développé que le notre...
Je ne crois pas. J'étais en Turquie ces derniers jours : on s'active, on construit, on continue à moderniser, on est largement en avance sur la France sur les transports, très bien pour la médecine aussi, et je n'ai pas eu l'impression qu'on y cultivait la peur morbide de la fin des temps. Vieille Europe qui n'a plus rien à proposer qu'un repli moraliste et hygiéniste, plus de projets hors de la surprotection.
Michel | | | Pas plus tard que dimanche j'étais en issue de secours. Je pouvais me suicider à l'atterrissage quand je voulais...
Ce ne serait pas plus simple depuis le toit d'un immeuble ?... | | | merci beaucoup Bruno,
effectivement, certaines réactions sont difficiles à comprendre, en tout cas merci beaucoup pour votre message
laurent | | | À: Mrs · 23 août 2019 à 18:05 Re: Drame sur le vol Etihad Bangkok - Abu Dhabi Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 916 affichages · Partager Je comprends que tu en parles c est un cas exceptionel et la procedure de la compagnie interessante (faire fermer les hublots). Sinon ca reste anecdotique et normal que ca ne fasse pas la une des journaux | | | Je comprends que tu en parles c est un cas exceptionel et la procedure de la compagnie interessante (faire fermer les hublots).
A mon avis cela relève du commandant de bord, qui a souhaité évité les mouvements et agitations dans l'avion. Vous imaginez trois cent passagers s'agglutinant sur quelques hublots d'un côté pour prendre des photos ? C'est un non événement.
Michel | | | tentative de suicide, qui aurait pu avoir d'autres conséquences également sur la vie des passagers de ce vol.
Si tu entends par là des conséquences sur la vie future, le devenir, le psychologique, why not.
Mais si tu entends par là qu'il y avait danger de mort pour les passagers de ce vol alors c'est évidemment non, aucune conséquence létale comme évoqué plus haut. | | | Létale est par terre, ça oui. | | | La réaction de l’équipage, d’initiative ou demandée par la compagnie et/ou autorités est logique. Sinon la « toile » aurait été envahie de vidéos.
Il y a quelques mois un membre d’équipage d’une compagnie aérienne du Golfe s’était suicidé en sautant de l’avion en porte lors d’une escale en Afrique. Un article de journal avait publié une photo, certes floutée, mais assez choquante de la scène. | | | Heureusement qu il ne l avait pas fait en vol comme le pilote de lufthansa ou peut etre celui de la malaysian | | | À: Mrs · 24 août 2019 à 23:21 Re: Drame sur le vol Etihad Bangkok - Abu Dhabi Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 685 affichages · Partager vous êtes un MENTEUR | | | vous êtes un MENTEUR
Bonjour John,
Voilà une grave accusation lancée contre le membre créateur de cette discussion. Je suppose donc que vous possédez les preuves nécessaires pour solidement étayer votre affirmation péremptoire.
J'attends avec impatience vos arguments à charge. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |