|  |  |
 | | | | | Droit de l'enfant cubain Julio2011 · 25 avril 2014 à 1:25 14 messages · 8 participants · 2 035 affichages | | | | 25 avril 2014 à 1:25 Droit de l'enfant cubain Message 1 de 14 · 2 027 affichages · Partager Je suis un pere canadien retraite ave une mere cubaine l'enfant ne a Cuba, est-ce que la mere peut me demander une pension alimentaire | | | À: Julio2011 · 25 avril 2014 à 2:03 Re: Droit de l'enfant cubain Message 2 de 14 · 2 009 affichages · Partager J'espère! | | | À: Montérégie · 25 avril 2014 à 2:15 Re: Droit de l'enfant cubain Message 3 de 14 · 2 005 affichages · Partager Jacques Un cubain paye tu une pension d'âpre toi ? | | | À: Julio2011 · 25 avril 2014 à 12:57 Re: Droit de l'enfant cubain Message 4 de 14 · 1 959 affichages · Partager Je suis un pere canadien retraite ave une mere cubaine l'enfant ne a Cuba, est-ce que la mere peut me demander une pension alimentaire
....On voit tout de suite ton sens des responsabilités 
Pitoyable..... | | | À: Falais42 · 25 avril 2014 à 13:28 Re: Droit de l'enfant cubain Message 5 de 14 · 1 953 affichages · Partager Jacques Un cubain paye tu une pension d'âpre toi ?
A votre question, je ne sais pas car je ne connais pas la loi Cubaine sur le sujet.
Mais à partir de la question de ce monsieur on peut conclure 2 choses 1- Il est retraité donc il n'a plus 20 ans. 2- La Cubaine pour être mère n'a certainement pas 60 ans.
Vous vous souvenez des propos du participant à ce forum ''SIROPE cubain d'origine'' la semaine dernière, propos malheureusement qui ont été censuré '' je n'ai compris pourquoi'', propos qui mettaient en cause le comportement de certains touristes envers le peuple Cubain. J'ai comme l'impression que cette situation en est un exemple.
D'autre-part je vous fait remarquer que nous sommes dans un forum ''voyage'' alors poser une telle question qui touche plus la morale et le savoir-vivre fait en sorte que j'aurais le goût de donner une réponse à ce Monsieur qui serait vite censuré par le modérateur. | | | À: Montérégie · 25 avril 2014 à 13:52 Re: Droit de l'enfant cubain Message 6 de 14 · 1 942 affichages · Partager Jacques Un cubain paye tu une pension d'âpre toi ?
A votre question, je ne sais pas car je ne connais pas la loi Cubaine sur le sujet.
Mais à partir de la question de ce monsieur on peut conclure 2 choses 1- Il est retraité donc il n'a plus 20 ans. 2- La Cubaine pour être mère n'a certainement pas 60 ans.
Vous vous souvenez des propos du participant à ce forum ''SIROPE cubain d'origine'' la semaine dernière, propos malheureusement qui ont été censuré '' je n'ai compris pourquoi'', propos qui mettaient en cause le comportement de certains touristes envers le peuple Cubain. J'ai comme l'impression que cette situation en est un exemple.
D'autre-part je vous fait remarquer que nous sommes dans un forum ''voyage'' alors poser une telle question qui touche plus la morale et le savoir-vivre fait en sorte que j'aurais le goût de donner une réponse à ce Monsieur qui serait vite censuré par le modérateur.
bonjour Jacques ! et tu ne fais que confirmer ce que disait Sirope, que certains ont lu heureusement ! 
je souhaite que ce Monsieur s'occupe de son enfant comme il se doit et de la jeune femme si elle lui demande, je le souhaite ! quant aux pensions alimentaires demandées aux pères cubains s'ils sont solvables ils font ! mais...? c'est comme partout une question d'honnêteté de responsabilité...........................  certains ici utilisent ce forum pour leurs histoires personnelles, ce n'est pas le lieu en effet ! | | | À: Julio2011 · 25 avril 2014 à 14:21 Re: Droit de l'enfant cubain Message 7 de 14 · 1 927 affichages · Partager mais bien sur, mais la pension ne sera pas demandé par Cuba, mais cela peut se faire à partir de votre pays d'origine et de ses lois. De plus en plus de Cubains(es) réclament d'avoir des enfant avec des étrangers justement pour profiter des largesses des juges des autres pays capitalistes et aussi qu'il ait une autre nationalité. Tout est question de frics. Nombreux sont les pères étrangers héritiers de fils aux ADN des ""primos"". !!!! Au passage, les Cubains à Cuba, ne payent pas de pension, jamais, même quand elle à été notifié par le tribunal Cubain. La pension si elle est versée ne représente jamais plus que 2 ou 3 cuc par mois, (à Cuba). | | | À: Joguidon · 25 avril 2014 à 15:16 Re: Droit de l'enfant cubain Message 8 de 14 · 1 914 affichages · Partager mais bien sur, mais la pension ne sera pas demandé par Cuba, mais cela peut se faire à partir de votre pays d'origine et de ses lois. De plus en plus de Cubains(es) réclament d'avoir des enfant avec des étrangers justement pour profiter des largesses des juges des autres pays capitalistes et aussi qu'il ait une autre nationalité. Tout est question de frics. Nombreux sont les pères étrangers héritiers de fils aux ADN des ""primos"". !!!! Au passage, les Cubains à Cuba, ne payent pas de pension, jamais, même quand elle à été notifié par le tribunal Cubain. La pension si elle est versée ne représente jamais plus que 2 ou 3 cuc par mois, (à Cuba).
De plus en plus de cubains(es) réclament.......NON MAIS ce qu'il ne faut pas entendre !!!!!!! 
Dans toutes les bonnes pharmacies pour ne pas dire toutes ON VEND DES PRÉSERVATIFS.
Pour le cas qui nous occupe, heureusement que je n'ai pas à jugé ce cas car une bonne partie de sa retraite y passerait | | | À: Julio2011 · 25 avril 2014 à 16:22 Re: Droit de l'enfant cubain Message 9 de 14 · 1 901 affichages · Partager La majorité des Cubaines que je connais qui ont demandé des pensions alimentaires à Cuba pour leur enfants d'étrangers, les ont reçues.
Mais je crois que celles ci étaient mariées.
Les pensions sont minimes et servent à assurer un minimum de confort à l'enfant. En cas de non paiement de celle ci, le seul recours pour la Cubaine est d'attendre votre retour à Cuba. Votre entrée à Cuba peut être refusée en cas de non paiement. Par contre la Cubaine, comme ici, doit avoir fait enregistré votre nom comme père sur le certificat.
Pour ce qui est de payer $30-40 part mois à un enfant qui est le vôtre, je ne commenterai pas... | | | À: Cubavida · 25 avril 2014 à 16:29 Re: Droit de l'enfant cubain Message 10 de 14 · 1 899 affichages · Partager Claude Ma question peu t'il demande une preuve de ADN ? | | | À: Falais42 · 25 avril 2014 à 16:40 Re: Droit de l'enfant cubain Message 11 de 14 · 1 894 affichages · Partager Oui il le peut.
S'il préfère payer des centaines de dollars pour le faire, pourquoi ne pas donner tout simplement à l'enfant?
Lors de mon divorce, si je me divorçais à partir du Québec, il m'en coûtait près de $1000. À Cuba sans son consentement, près de $500. Sans compter devoir aller au tribunal, à Cuba le jour que la cour le décide, donc le prix d'un voyage ou 2 de plus.
Alors avec son consentement, nous sommes allé voir un avocat à Cuba, il m'en a coûté $130. Je lui ai donné l'autre $400, pour ses besoins et celui de son bébé (qui n'était pas le mien). Elle ne m'a pas fait croire que c'était le mien et l'état n'a pas reçu ce beau $400. | | | À: Cubavida · 25 avril 2014 à 17:09 Re: Droit de l'enfant cubain Message 12 de 14 · 1 882 affichages · Partager merci pour ta réponse. Mich | | | À: Julio2011 · 25 avril 2014 à 19:08 Re: Droit de l'enfant cubain Message 13 de 14 · 1 851 affichages · Partager Je suis un pere canadien retraite ave une mere cubaine l'enfant ne a Cuba, est-ce que la mere peut me demander une pension alimentaire
Bon, je ne ferai pas de commentaires sur les messages précédents, mais plusieurs des avis qui vous ont été donnés sont faux.
Un parent peut et va réclamer une pension alimentaire pour son enfant à Cuba, que le parent soit Cubain ou étranger. La procédure ne se fera pas au Canada, mais bien à Cuba. Comme ici, la pension sera établie en fonction des revenus respectifs des parents et du temps passé par l'enfant avec chacun des parents. Donc vous, compte tenu de votre revenu probable, serez condamné à beaucoup plus que quelques CUC par mois.
Maintenant, la situation peut varier selon que vous êtes marié avec la mère et si vous avez reconnu l'enfant. Si ce n'est pas le cas, la mère devra probablement faire une demande de reconnaissance de paternité.
Vous pouvez demander un test ADN, il est mieux pour vous de le faire faire au Canada qu'à Cuba.
Je ne commenterai pas l'aspect moral de votre question, mais je n'en pense pas moins... | | | À: Gigi1234 · 25 avril 2014 à 19:29 Re: Droit de l'enfant cubain Message 14 de 14 · 1 844 affichages · Partager Je suis un pere canadien retraite ave une mere cubaine l'enfant ne a Cuba, est-ce que la mere peut me demander une pension alimentaire
Donc vous, compte tenu de votre revenu probable, serez condamné à beaucoup plus que quelques CUC par mois.
Vous pouvez demander un test ADN, il est mieux pour vous de le faire faire au Canada qu'à Cuba.
Je ne commenterai pas l'aspect moral de votre question, mais je n'en pense pas moins...
La majorité des cas d'hommes condamnés à payer une pension à Cuba se sont généralement réglés à environ 1000cuc et moins et ce en un seul paiement sans égard à leurs revenus.
Pour ce qui est de l'aspect moral, je crois que tous ceux qui ont répondu ou lu ce message, sont d'accord. Un cas de conscience, s'il en est un. Éloquent comme mentalité de la part du père. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |