Bonjour,
Je ne suivais plus cette discussion, mais c'est avec plaisir que je réponds à vos questions. Tout d'abord comme vous l'avez lu sur le compte rendu que mentionne LOL 68 c'était une croisière inédite pour MSC et nous avons essuyé quelques plâtres, notamment au niveau des rapports avec les autorités consulaires : 3 heures d'attente à
Hong Kong avant de descendre du bateau, 1h30 à
Singapour lors du retour au bateau avec prise des empreintes digitales !!. Le plus génant fut le remplacement de l'escale de
Ho Chi Minh Ville par
Da Nang et suppression de l'escale de
Shanghaï.
Compte tenu de ces modifications MSC a proposé une réduction de 50% sur la part maritime d'une prochaine croisière
Le visa de transit est suffisant au
Sri Lanka. Il n'a pas été demandé et MSC nous en avait fourni également un.
Il n'y a pas de visa pour
Mascate (
Oman).
J'avais emmené des Euros et des dollars, mais j-ai juste changé de l'argent à
Dubaï car parlant peu l'anglais nous avons réservé les excursions chez MSC en plus des 3 offertes lors de la réservation (MSC Grands Voyages).
Nous avons bien aimé
Dubaï,
Mascate, Pénang,
Kuala Lumpur,
Singapour,
Hong Kong et
Tokyo pour 1/2 journée compte tenu de l'arrivée tardive à
Yokohama.
Ce fut néanmoins une belle croisière sur un beau bateau.
Amicalement