|  |  |
 | | | | Durée exacte du visa à l'arrivée au Vietnam? Pépée68 · 18 janvier 2014 à 9:59 11 messages · 5 participants · 1 388 affichages | | | | 18 janvier 2014 à 9:59 Durée exacte du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 1 de 11 · 1 380 affichages · Partager Bonjour,
je sais que si je prends mon visa à Paris, sa validité est de 1 mois de date à date (mail précis de l'ambassade). Est-ce identique pour le visa à l'arrivée ? Parce qu'on lit des fois "1 mois" et des fois "30 jours". Et comme on part un mois de 31 jours, je ne voudrais pas me faire avoir pour 1 jour.
Bonne journée. | | | À: Pépée68 · 18 janvier 2014 à 13:50 Re: Durée exacte du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 2 de 11 · 1 357 affichages · Partager Pour le visa à l'arrivée c'est aussi de date à date donc 1 mois et non 30 jours. 
Bapt | | | À: Baptisteobc · 18 janvier 2014 à 17:20 Re: Durée exacte du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 3 de 11 · 1 332 affichages · Partager Super, merci ! | | | À: Pépée68 · 20 janvier 2014 à 8:01 Re: Durée exacte du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 4 de 11 · 1 300 affichages · Partager Visa à Paris ? Oubliez, ça va vous coûter le double !
Un mois à compter de la date d'arrivée inscrite sur la lettre d'invitation (ou le visa). Vous ne pouvez pas arriver avant ; vs pouvez arriver après mais chaque jour de retard est enlevé des 30 ou 31 jours autorisés | | | À: Larsay · 20 janvier 2014 à 8:36 Re: Durée exacte du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 5 de 11 · 1 296 affichages · Partager Merci pour ces précisions. J'ai regardé les 2 options. J'avoue que le message sur le site de l'ambassade fair froid dans le dos. Pour la lettre d'invitation, je pense la demander à l'agence avec qui on bookera la croisière sur la baie d'Hallong (comme ça, c'est dans le cadre d'un voyage organisé... Ca fait plus légal). A voir à quel prix ils me la proposent. | | | À: Pépée68 · 20 janvier 2014 à 9:30 Re: Durée exacte du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 6 de 11 · 1 291 affichages · Partager Le message de l'ambassade dénonce certains escrocs, il ne dit pas qu'il ne faut pas utiliser le visa à l'arrivée. Si vs demandez la lettre à une agence SERIEUSE, il n'y a aucun problème ! On l'a assez dit et redit sur ce forum Le lettre est 12-15$ dépendant de l'agence pour 1 mois entrée simple ; si votre agence demande plus, allez dans une autre pour et la lettre et Along !!!!! | | | À: Pépée68 · 20 janvier 2014 à 13:14 Re: Durée exacte du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 7 de 11 · 1 280 affichages · Partager Bonjour Pépée, Pour faire très simple, je viens d arriver à HCMV ce matin et n ai eu aucun problème avec le visa à l arrivée, d autant que je suis sortie rapidement de l avion et suis arrivée dans les premières au guichet. j avais demandé un visa 3 mois à partir d aujourd hui 20 janvier, il va donc jusqu au 19 avril, peu importe qu il y ait 28 ou 31 jours dans le mois, il faut juste demander le visa pour le lendemain du départ compte tenu de l heure d arrivée.... Bonne préparation de voyage! | | | À: Cacemma83 · 4 février 2014 à 9:19 Re: Durée exacte du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 8 de 11 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Pépée, Pour faire très simple, je viens d arriver à HCMV ce matin et n ai eu aucun problème avec le visa à l arrivée, d autant que je suis sortie rapidement de l avion et suis arrivée dans les premières au guichet. j avais demandé un visa 3 mois à partir d aujourd hui 20 janvier, il va donc jusqu au 19 avril, peu importe qu il y ait 28 ou 31 jours dans le mois, il faut juste demander le visa pour le lendemain du départ compte tenu de l heure d arrivée.... Bonne préparation de voyage! | | | À: Aupaju · 28 février 2014 à 17:18 Re: Durée exacte du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 9 de 11 · 1 084 affichages · Partager Bonjour, je remonte mon sujet. Le visa est de date à date, donc du 16 du mois au 16 du mois suivant, c'est bien ça ? Je peux arriver le 16 octobre et repartir le 16 novembre ou je dois absolument repartir le 15 novembre avant minuit ? C'est ambigüe... Et surtout j'ai un super vol le 16 et pas le 15...
Merci pour vos expériences. | | | À: Pépée68 · 28 février 2014 à 17:25 Re: Durée exacte du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 10 de 11 · 1 082 affichages · Partager Bonjour,
C'est de date à date c'est sûr et certain. Je n'ai jamais été dans votre cas d'utiliser le visa du début à la fin de sa validité mais ça me parait clair qu'en arrivant le 16 octobre (donc avec un visa dont la période de validité commence le 16 octobre), vous pouvez passer l'immigration pour sortir du Vietnam au plus tard le 16 novembre à 23h59 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 1 mars 2014 à 11:21 Re: Durée exacte du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 11 de 11 · 1 053 affichages · Partager Merci,
c'est ce que je comprends aussi de la réponse de l'ambassade
Bonjour,
Il existe des visas touristiques de 1 mois (de la date du mois à la même date du mois suivant)
Cordialement.
Ambassade du Vietnam en France
Et c'est aussi ce que me dit l'agence de voyage. Bon, ben je vais acheter les billets comme ça, alors. Dire qu'en première idée, on devait repartir le 12, puis le 15, voilà qu'on repousse au 16 ! Au moins, on en profitera jusqu'au bout ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |