Bonjour à tous!
Je pars mi-octobre au
Pérou pour un séjour de plusieurs mois. J'ai trouvé un aller retour du 15 octobre 2006 au 15 mai 2007, ce qui fait 8 mois sur place. Seulement, je ne suis ni étudiante, ni salariée et n'aurai donc aucun statut particulier. Dans ce cas, le visa touriste me permet apparemment de rester 3 mois sur le territoire, après quoi je dois le faire re-tamponner tous les mois afin de le prolonger. Mais on m'a dit que je ne pouvais le faire re-tamponner que 3 fois. Ce qui signifie que je ne peux pas rester plus de 6 mois sur le territoire... Vous êtes vous déjà trouvé dans cette situation? Savez-vous s'il y a une solution (sortir du territoire et y revenir? Et si oui, est ce que cela est légal???).
Autre question (j'en profite..): pour obtenir un visa touristique de 3 mois, doit on passer par le consulat/ambassade (je suis à
Paris), où est ce que cette formalité sera directement effectuée à l'aéroport?
Je vous remercie pour vos réponses!
Céline