|  |  |
 | | | | Durée maximum du séjour au Maroc? Bubute · 15 novembre 2005 à 9:44 15 messages · 6 participants · 6 432 affichages | | | | 15 novembre 2005 à 9:44 Durée maximum du séjour au Maroc? Message 1 de 15 · 6 363 affichages · Partager Bonjour a tous:Est-il exact que les autorités marocaines accordent maintenant, 6 mois d'office de séjour, pour les personnes au lieu des 3 mois comme auparavant ?merci pour l'info. | | | À: Bubute · 21 novembre 2005 à 14:13 Re: Durée maximum du séjour au Maroc? Message 2 de 15 · 6 275 affichages · Partager bonjour Bubute, J'ai une amie française qui vient de signer avec un TO, un séjour de 4 mois et demi, je viens d'aller avec elle au service d'immigration (de Marrakech) pour lui faire prolonger son autorisation. Réponse : maintenant les autorités prolonguent seulement pour des personnes ayant un séjour court une quinzaine, et il faut une raison valable. Elle ne peut pas rester plus de trois, ou elle doit faire une demande de résidente, ou elle doit retourner en France (peut être à Setta, nous n'avons pas eut la confirmation) et revenir après !!! Cordialement Nicole | | | À: Bubute · 21 novembre 2005 à 15:33 Re: Durée maximum du séjour au Maroc? Message 3 de 15 · 6 255 affichages · Partager Bonjour Bubute,
Je ne savais pas ca, je voulais passer mon été au Maroc et je croyais que je pouvais rester plus longtemps, si par exemple je suis dans une association.Je serai dans une association de femmes pendant mon séjour.Je suis trop fascinée par le Maroc, completement obnubilée et j'en oublie le reste!
Grrrrr | | | À: Bubute · 21 novembre 2005 à 16:00 Re: Durée maximum du séjour au Maroc? Message 4 de 15 · 6 248 affichages · Partager  Salut !! Je n'avais pas fait trop attention à ça !! et en recherchant quelques vieux papiers !! Entrée au Maroc le 08/04/04 (Déclaration temporaire de moyens de transport)valable jusqu'au 06/07/04 : c'est donc pour 3 mois ??-Entrée au Maroc le 28/10/06 --valable jusqu'au: 25/04/05 --> 6 mois-Entrée au Maroc le 27/04/05-- valable jusqu'au: 23/10/05 --> 6 mois Donc c'est bien 6 mois !! et je confirme pour le véhicule !! donc pour le pilote et les passagers ça ne peut'étre que pareil !!!!!
PAPY | | | À: HJ61 · 21 novembre 2005 à 16:26 Re: Durée maximum du séjour au Maroc? Message 5 de 15 · 6 245 affichages · Partager Bonjour HJ61,
Mais est-ce que c'est 6 mois pour tous les touristes?Avez-vous juste voyagé au Maroc?
Je vais me renseigner pour les Canadiens, c'est peut-etre différent pour nous. | | | À: Yza32 · 21 novembre 2005 à 16:32 Re: Durée maximum du séjour au Maroc? Message 6 de 15 · 6 236 affichages · Partager  Salut !! Je crois bien que c'est pour tous la même chose !! 6 mois !! Canadien ou Français !! PAPY | | | À: HJ61 · 21 novembre 2005 à 16:43 Re: Durée maximum du séjour au Maroc? Message 7 de 15 · 6 233 affichages · Partager Bonjour,
Merci de cette précision.  Est-ce que je dois demander une lettre d'invitation a ma copine Fatima avec qui je vais?
Je vais peut-etre prendre un cours a Casablanca, alors j'espere ne pas avoir d'ennui!Est-ce que les autorités sont pas mal strictes ou ca peut se comparer a la France?Question idiote et qui montre que je n'ai pas beaucoup voyagé, mais bon mon gros souci c'est toujours les autorités.
Cordialement. | | | À: HJ61 · 21 novembre 2005 à 16:50 Re: Durée maximum du séjour au Maroc? Message 8 de 15 · 6 228 affichages · Partager Encore moi  ,
Bon alors j'ai téléphoné au consulat du Maroc et la durée maximale pour les touristes est de 3 mois.
Cordialement. | | | À: Yza32 · 21 novembre 2005 à 17:01 Re: Durée maximum du séjour au Maroc? Message 9 de 15 · 6 220 affichages · Partager  NON pas de lettre d'invitation pour venir au Maroc !! mis a part la religion Musulmane qu'il faut respecter (comme tout autre religion) !! c'est comme la France, avec un peu plus de Marocains et de Marocaines !! avec l'appel de la priére en suplément qui te rappelera journellement que tu es au Maroc !! c'est tout !! autrement c'est un trés beau pays et y fait bon vivre !! population charmante et accueillante !! Pas de probléme (makach mouschkil) comme ils disent !! Bon séjour !! PAPY | | | À: Yza32 · 21 novembre 2005 à 17:17 Re: Durée maximum du séjour au Maroc? Message 10 de 15 · 6 211 affichages · Partager  bon bon !! si c'est trois mois ?? Pourquoi ai-je 6 mois de transit pour mon véhicule ?? Sachant que je ne peu pas sortir sans lui !! je suis obligé de sortir avec le véhicule que j'ai entrée !! et les douanes me donneraient 6 mois alors que je n'ai droit qu'a 3 mois ??????? NON !! IL Y A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE !! Ou il y a une difference entre touristes Français et Canadiens ?? Ou entre celui qui arrive a pied et celui qui est en auto ?? Mais je n'y suis jamais resté plus d'un mois !! ou bien je le traverse pour aller plus au Sud en Afrique de l'Ouest !!! J'y repart fin Decembre, et je ne manquerai pas de me renseigner au passage de la frontiere !!!! car les consulats (pour moi) ne sont pas toujours trés aux courants de ce qui se passe aux frontieres de leur pays, puisqu'ils n'y sont pas, et sont en poste (de travail) bien loin de chez eux !! PAPY | | | À: HJ61 · 21 novembre 2005 à 17:22 Re: Durée maximum du séjour au Maroc? Message 11 de 15 · 6 041 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas a qui me fier car je vois dans Internet que 6 mois 
Seigneur!
Dans un autre article, je lis que les regles d'entrée ont changé, mais ca semble s'appliquer aux étrangers en situation irréguliere.
C'est drole, je ne savais pas qu'il y avait des clandestins au Maroc!
Ha ha ha ha ha | | | À: Yza32 · 21 novembre 2005 à 17:45 Re: Durée maximum du séjour au Maroc? Message 12 de 15 · 6 035 affichages · Partager  HA!!HA!!aaaaaaaaaaaa!! j'arrive du site oficiel pour le passage des véhicules au Maroc !! (avec derniere mise a jours, pour aujourd'hui) réponse: C'est pour 3 mois !!!! C'est n'importe quoi !! j'ai en main la preuve, que les renseignements q'ils nous donnent, sont FAUX !!!! C'est une honte d'avoir des sites comme ça !!!
PAPY en colère !!!! | | | À: HJ61 · 21 novembre 2005 à 18:01 Re: Durée maximum du séjour au Maroc? Message 13 de 15 · 6 031 affichages · Partager  Ha ha ha ha ha!!! 
Vous etes sur que vous n'etes pas un clandestin? 
Je vais demander a mes amis, ils savent peut-etre.
Cordialement. | | | À: Bubute · 26 novembre 2005 à 20:16 Re: Durée maximum du séjour au Maroc? Message 14 de 15 · 5 942 affichages · Partager oui | | | À: Reda077 · 26 novembre 2005 à 20:51 Re: Durée maximum du séjour au Maroc? Message 15 de 15 · 5 939 affichages · Partager aussi bizarrement que cela paraisse, la réglementation concernant le véhicule n'est pas la meme que celle concernant les personnes.
Pour les personnes, l'entrée donne droit à un séjour de 3 mois, qui peut etre renouvellé une fois pour 3 autres mois en en faisant la demande aux autorités de police du lieu ou l'on déclare résider, ensuite selon ce lieu, les modalités diffèrent, il faut soit déposer sa demande au début du premier séjour, soit 15 jours avant la fin, c'est souvent des démarches bizarres, mais les gens que je connais dans ce cas (sur Fes et Ouarzazate) ont toujours eu leur renouvellement. Le fameux aller retour à Ceuta ne semble plus marcher à tous les coups. surtout depuis que votre numéro d'entrée sur le passeport, permet un controle informatique et qu'il vous suit sur plusieurs voyages. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |