|  |  |
 | | | | ElicaAng · 23 mars 2014 à 14:41 21 messages · 10 participants · 1 380 affichages | | | | bonjour,
Je vais au maroc pour quelques jours.
J'ai consacré trois jours pour faire :
en arrivant de Marrakech s'arrêter pour la nuit ait benhaddou... et repartir le lendemain pour la vallée des roses, boumalne dadès.... et si possible aller à merzouga pour dormir dans le désert de l'erg chebbi (cela semble long comme voyage ??? il semble qu'il faille doubler le temps par rapport aux kilométrages...?? est ce réalisable en se promenant ?
Retour le lendemain (jour 3) vers Marrakech... oh la la allons nous y arriver cela semble si loin ? Quelqu'un connaît il un chemin sympa et pas trop pénible pour s'y rendre. Nous devons impérativement être à marrakech le 3ème soir ?
merci pour votre réponse
angelicaa | | | Bonjour, Je ne sais pas à quelle heure tu arrives à Marrakech mais faire l'aller-retour Marrakech - Merzouga en 3 jours, ça ne me paraît pas réalisable de manière raisonnable. Si tu quittes Marrakech de bonne heure, il faut aller coucher plus loin sur la route de Merzouga, quitte à ne voir Àit Benhadou qu''au retour.... Sache que pour partir bivouaquer dans les dunes, il faut être sur place autour de 17h... À réfléchir... | | | A Angelica,
Tu peux faire Marrakech - Merzouga en 3 jours... mais... comme le dit Soju cela dépend de l'heure à laquelle tu arrive à Marrakech, et ensuite ne pas s’arrêter à Aït Benadou, quand à la vallée des roses il te faudra choisir, c'est la vallée ou Merzouga. Tu ne peux pas faire ce programme en trois jours, surtout si tu veux aller passer une nuit au désert.
Le plus simple serait de te contenter de Boulmane du Dades et les gorges du Dades. Tu peux t’arrêter une nuit à Aït Benadou ou Skoura et le lendemain découvrir ce beau parcours des gorges et revenir tranquillement. Il y a de quoi faire ne t'inquiète pas et tu seras tout de même plus près de MKH si tu as un avion à prendre le soir.
Les distances sont longues à parcourir il faut vraiment en tenir compte comme le disent tous les intervenants de ce forum.
Bonne préparation.
Hannah | | | Je partage le point de vue des autres intervenants. Ca me semble trop court de faire ce trajet en 3 jours... Et faire d'une traite Merzouga/ Marrakech le jour où tu dois reprendre ton avion, ne me parait pas raisonnable... Il faut tenir compte des aléas... | | | bonjour et merci pour vos réponse... toutefois, à aucun moment je n'ai écrit que je reprenais l'avion en arrivant à marrakech... Merci de ne pas faire d’interprétation trop hâtive, simplement répondre à mon questionnement serait suffisant.... La question était le retour entre merzouga et Marrakech en une journée.... merci | | | Oui tu as dit que tu devais être impérativement à Marrakech le 3è soir ... j'ai donc interprété - hâtivement - que c'était pour prendre l'avion... Mea culpa !
Mais j'ai quand même répondu ton questionnement : pour être impérativement à Marrakech le 3è soir, il faut prévoir l'imprévu et donc ça ne me parait pas raisonnable de faire ce trajet d'une traite. A moins de partir à l'aube, chose impossible si tu fais un bivouac, car il faut le temps de revenir sur Merzouga. | | | Bonjour Angélycka ,
Excuse moi, mais j'avais mal interprété, en effet il est courant que les personnes qui disent qu'elles doivent être impérativement le soir à Marrakech ont généralement un avion à prendre.
Donc, si tu peux te permettre d'arriver à Marrakech vers 24h00 le jour 3.... tu peux envisager de faire ce petit sprint  ....mais c'est sur que ton parcours sera un peu...rapide... 
Bonne préparation,
Hannah | | | Hé ho, Yolande et Hannah, faudrait voir à vous calmer quand même avec vos interprétations! Alors, répondez précisément aux questions, et c'est tout! Qu'on ne vous y reprenne plus! | | | Pfff ! Tu vois bien... ce voyage est trop long... La fatigue nous accable, Hannah et moi, et on ne sait même plus ce qu'on doit faire le 3è soir... Prendre notre avion ? faire la fête ? poursuivre notre voyage ? | | | A Lacalo
faire une grosse teuf  y'a rien de mieux lorsqu'on a fini de servir la soupe en se déguisant en TO. | | | Bonjour, le Maroc est un grand pays, nous le parcourrons depuis15 ans. En 8 jours on découvre un minimum. Pour Connaitre un peu je crois qu'il faut t'y aller par zone (nord, ouest est sud etc petit à petit) Nous avons voyager dans presque tout le pays et oui 3 à 4000 km par mois. Un peu marre de la route. Maintenant nous allons rayonner par règion Exemple pour cet année 1année 2oo Kms autour de Guelmin. BON voyage | | |     merci à tous pour vos réponses... bon ça risque d'être un peu chaud mais nos n'avons guère le choix car je tiens à aller dans la vallée des roses et à dormir dans le désert.... inch allah dieu est grand, il nous fera de la place pour passer.... sourire | | | Bonjour,
Nous partons une semaine au maroc au mois de mai.
J'ai finalisé mon voyage, en supprimant l'étape Merzouga pour pouvoir profiter de la vallée des roses et du Dades ainsi que passer une journée à Skoura.
Pouvez-vous me conseiller pour un hébergement à Ait Benhaddou ?
Merci encore à tous pour vos bons conseils.
Eve | | | bonjour, Lors de notre passage à Ait Benhadou, on avait couché dans une jolie petite auberge Chez Tiguami Khadija.Il y a un grand parking devant, c'est au centre.C'est vraiment charmant, coquet, la cuisine est bonne.C'est la seule auberge où on nous a servi des confitures maison.Et un grand plus, Khadija parle bien le français, elle passe volontiers un moment à raconter son pays.On en garde un bon souvenir! PS La salle de bain très fonctionnelle! | | | Bonjour, quand nous passons a ait, nous allons à l'etoile filante d'or hotel en face de la kasba dernier hotel sur la route de Tellouet, il y à un jakuzy sur la terrasse Les patrons sont vendéens, comme nous. | | | Alors mois je fais ce circuit, mais sur 4 jours. Et on m'a dit que ça allait être déjà rapide...Aprés il y a des agences qui l'organisent sur 3 jours, donc ça doit être faisable, mais tu auras moins le temps de t'arrêter et de visiter je pense. | | | bonjour à tous et merci pour vos messages.
En effet, j'ai repéré sur internet l'auberge de l'étoile d'or dont les commentaires sont vraiment élogieux et je compte y réserver notre première nuit. Par contre, en creusant un peu, je me suis rendu compte que la fête de la rose sera passée et les roses déjà coupées, du coup je n'irai pas dans la vallée de Todhra cette fois ci. Nous allons donc directement nous diriger vers Merzouga et ses dunes de sables dans l'erg chebbi puis nous remonterons vers marakech sur 2 jours.... c'est déjà pas mal.
Pour la fête de la rose, nous reviendrons une autre fois en avril ou début mai pour participer à cette merveilleuse fête.
Une autre question est de savoir s'il y aune agence de location de voiture valable à des tarifs correct et si je peux trouver un guide pratiquant des prix avantageux pour partir dans le désert une nuit... ? ou les trouver à par sur internet ou on nous prend pour des nabbabs ? | | | Pour aller dans l'erg Chebbi, je n'ai jamais réservé, on arrive avant 17h à l'auberge, toutes les auberges organisent des bivouacs, nous on va au camping L'OASIS, on paie entre 300 et 350dh par personne pour une nuit en bivouac, dromadaire compris, dîner et petit déjeuner, de même que la douche au retour du bivouac. Pour la voiture, tout dépend d'où vous partez. Là encore, on a nos habitudes à Marrakech chez Medloc. | | | Moi aussi je recommande Medloc, aucun problème, et une voiture sure et propre.
Hannah | | | merci à tous et à toutes pour vos réponses avisées.... je vais prendre contact avec med loc et voir avec mon hôtel ce qu'il me proposerait comme forfait pour m'accompagner durant ces quelques jours...
Angélycka | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |