Voici les problèmes rencontré par des amis actuellement au
USAcoucou les amis
et oui, on s'organise et je passe un temps fou sur Internet et au téléphone avec le Consul de
France à
Phoenix.
ce n'est pas une nouvelle loi qui a été " créée "..... elle existe depuis 31 ans, elle est appliquée à tous les véhicules étrangers entrant sur le territoire US.
en venant par bateau ou par le
Mexique, les douaniers américains font effectivement signer un papier où on s'engage à sortir le véhicule au bout d'un an.
sauf en venant du
Canada où une tolérance était de mise (mais une tolérance ne se substitue pas à la loi).
en effet les véhicules avec des plaques canadiennes peuvent rester indéfiniment sur le terrtoire US et tout véhicule entrant par le
Canada y était assimilé....
par contre les ressortissants canadiens ne peuvent séjourner que 6 mois par an aux US !!!!
ahhhh les lois...
pour les non canadiens, la loi s'applique donc depuis fin novembre 2014.
selon le Consul et les douanes que j'ai contacté, les douaniers seront assez souples ! à condition qu'on puisse prouver qu'on a une solution pour sortir le camion...
en gros, et sauf à tomber sur un spécimen qui a des oeillères, ça devrait bien se passer.
le Consul ne peut rien faire, la loi s'applique à tous....
j'ai donc une réservation avec Seabridge au départ de
Baltimore, le 14 ou 28 Mai, ils doivent me confirmer ça lundi.
et pour éviter des conclusions trop hâtives...... les américains ne sont pas plus cons - stupides -...... que les autres pays.
-le
Canada c'est 1 an et dehors
-la plupart des pays d'
Amérique du Sud c'est 3 mois, parfois renouvelable
-la
France 6 mois, renouvelable 1 fois
c'est une loi internationale qui s'applique à peu près partout dans le monde.
il fallait s'attendre à ce qu'un jour la tolérance ne s'applique plus (il y avait des " bruits de couloir " depuis 6 mois)
le camion sera vendu lors de notre retour en
France, et on repartira acheter un camion US pour continuer tranquillement la balade !!!
j'ai essayé de faire immatricule Cisco ici, mais malheureusement ce modèle n'a jamais été importé et il faut donc faire une première importation, ce qui est très couteux !!!
j'ai fait le premier contrôle ici à Yuma à la MVD (la Dreal en
France) tout était ok, félicitations du contrôleur !!
dommage !
et puis, pour ne pas s'ennuyer.....
on ne peut plus sortir 2-3 jours sur le
Mexique pour prolonger le visa de 6 mois !!!
les relations sont particulièrement tendues entre le
Mexique et les US en ce moment.
on est donc obligé de faire un aller-retour sur le
Canada début Mars !! une petite visite d'une semaine à Vancouvers !! ça va être sympa aussi !!
bref, pas eu trop le temps de discuter....
ni de faire des photo....
bientôt
aujourd'hui c'est Dimanche, journée off pour les préparatifs, reste à confirmer le bateau et à réserver l'avion du retour.
puis on va storer toute nos affaires ici à Yuma, vélo - matériel de camping - de montagne - de moto - etc...... le camion est plein !
on voyagera léger au retour !!
le moral est bon, on prend ça avec le sourire !!!! y a bien plus grave dans la vie !!
r
carrabaya
» Lun 23 Fév 2015 12:19
jes a écrit: Bonjour Jes
Pour être un coup dur, c' en est un sacré

:Oui pour sur.
en vous lisant je suis resté bouche bée

on a beau avoir tout planifier dans un voyage, il y a toujours des imprévus, mais celui là il est de taille

:Surtout que rien nous a été donné en arrivant au
Canada par la douane!
je vous suis régulièrement sur le forum, car moi aussi je prépare un voyage un peu sur vos traces avec Glouglou
donc si j ai bien compris
le camion 1 an au
Canada et il faut quitter le territoire ?

:Non c'est un an
Canada et
USA cumulés
Au
Canada Visa 6 mois renouvelable 6 mois, faut il quitter le
Canada pour pouvoir renouveler le visa ?
on parle du formulaire E49E de quoi s agit il ?

: Formulaire donné par la douane sur lequel on s'engage à quitter les territoires du nord sous douze mois.
Pour
USA visa B1/B2 donc 6 mois renouvelable 6 mois et ce pendant 10 ans je crois faut il aussi quitter le territoire pour le renouveler

:Oui avant la date de validation portée sur le passeport et si possible revenir en
France pour récupérer six mois
Pour mon cas quel visa faut il ? puisque l on ne peut pas rester plus d un an avec son véhicule ? : pour six mois renouvelable il faut le B2, autrement l'ESTA n'est valable que 3 mois et peux ne pas être renouvelé!!!!
Donc pour le camion au
USA 1 an et dehors

:1 an
USA,
Canada,
Mexique cumulés
pour ma part je compte continuer mon voyage vers l
Amérique du Sud,
Mexique,
Panama et les pays qui suivent

: Et bien pas de souci mais bien faire tamponner les passeports en sortant du
Mexique car autrement ils considéreront que vous êtes toujours sur le sol des