|  |  |
 | | | | Parcieux · 20 janvier 2018 à 19:41 14 messages · 4 participants · 1 125 affichages | | | | 20 janvier 2018 à 19:41 Durée de séjour au Sénégal (4x4) Message 1 de 14 · 1 125 affichages · Partager En novembre 2018 je dois me rendre avec mon 4x4 au Sénégal pour un séjour de 3 mois en Casamance....Avec mon carnet ATA combien de mois puis je rester au Sénégal...et si nécessaire ou puis je faire une prolongation de séjour... | | | À: Parcieux · 21 janvier 2018 à 18:00 Re: Durée de séjour au Sénégal (4x4) Message 2 de 14 · 1 081 affichages · Partager je vous réponds en voisine....j'ai fait 5 fois le voyage en 4/4 avec carnet ATA fait à la CCI de Bourg en Bresse. Ils sont d'ailleurs charmants ainsi qu'à la douane de Pont d'ain. Il est valable d'office pour un an. Fais toi le préciser... La dernière fois, je l'ai fait sur le site de WEBATA. C'est un peu compliqué, je téléphone à la CCI et ils me guident. C'est super. Je vais le chercher direct à Bourg car je paie pas en ligne et j'en profite pour filer direct à Pont d'ain où je le fais viser... bon voyage | | | À: Domilac · 21 janvier 2018 à 20:15 Re: Durée de séjour au Sénégal (4x4) Message 3 de 14 · 1 068 affichages · Partager Merci de votre réponse chère voisine....pouvez vous me dire combien de temps je peux rester avec mon 4x4 au Sénégal ???? | | | À: Parcieux · 21 janvier 2018 à 20:34 Re: Durée de séjour au Sénégal (4x4) Message 4 de 14 · 1 063 affichages · Partager Merci de votre réponse chère voisine....pouvez vous me dire combien de temps je peux rester avec mon 4x4 au Sénégal ????
la durée spécifiée sur le carnet ATA soit un an moins le temps qu'il faut pour rentrer. il faut être rentré en France avant la fin de la validité et présenter le carnet à la douane pour prouver qu'on est rentrés et le rendre à la CCI qui le vise. | | | À: Parcieux · 21 janvier 2018 à 20:34 Re: Durée de séjour au Sénégal (4x4) Message 5 de 14 · 1 063 affichages · Partager Merci de votre réponse chère voisine....pouvez vous me dire combien de temps je peux rester avec mon 4x4 au Sénégal ????
la durée spécifiée sur le carnet ATA soit un an moins le temps qu'il faut pour rentrer. il faut être rentré en France avant la fin de la validité et présenter le carnet à la douane pour prouver qu'on est rentrés et le rendre à la CCI qui le vise. | | | À: Parcieux · 22 janvier 2018 à 11:35 Re: Durée de séjour au Sénégal (4x4) Message 6 de 14 · 1 046 affichages · Partager Merci de votre réponse chère voisine....pouvez vous me dire combien de temps je peux rester avec mon 4x4 au Sénégal ????
Bonjour Parcieux, Ce que dit Domilac est totalement Vrai, mais elle as oublier de dire : Que tu passe par Rosso, ou Diama, la douane t' établira un passe avant de 48 heures a 2.500fcfa, puis il te faudra te rendre a Dakar au service des Douane au Mol 2, qui te validera ton carnet ATA pour 6 mois Maxi sans rien Payer, il te faudra revenir pour le revalider une deuxième fois jusqu’à la date de validité de ton Carnet ATA sans rien payer. Voila comment voyager au Sénégal pendant 1an, a moindre frais a part ceux de ta CCI. Cordialement. Awelé | | | À: Awelé · 22 janvier 2018 à 15:08 Re: Durée de séjour au Sénégal (4x4) Message 7 de 14 · 1 034 affichages · Partager Merci de votre réponse chère voisine....pouvez vous me dire combien de temps je peux rester avec mon 4x4 au Sénégal ????
Bonjour Parcieux, Ce que dit Domilac est totalement Vrai, mais elle as oublier de dire : Que tu passe par Rosso, ou Diama, la douane t' établira un passe avant de 48 heures a 2.500fcfa, puis il te faudra te rendre a Dakar au service des Douane au Mol 2, qui te validera ton carnet ATA pour 6 mois Maxi sans rien Payer, il te faudra revenir pour le revalider une deuxième fois jusqu’à la date de validité de ton Carnet ATA sans rien payer. Voila comment voyager au Sénégal pendant 1an, a moindre frais a part ceux de ta CCI. Cordialement. Awelé
bien vrai Dany, je suis pas rentrée dand les détails....vu qu'il habite à 10 bornes de chez moi, on se reparlera en MP... bisous | | | À: Awelé · 22 janvier 2018 à 15:42 Re: Durée de séjour au Sénégal (4x4) Message 8 de 14 · 1 029 affichages · Partager Un grand merci de toutes ces précisions...à mon arrivée à Diama direction Dakar et le mole 2 et ainsi j'ai devant moi 6 mois tranquilles au Sénégal en Casamanace avant de reprendre la route pour chez moi..... | | | À: Domilac · 22 janvier 2018 à 15:45 Re: Durée de séjour au Sénégal (4x4) Message 9 de 14 · 1 027 affichages · Partager Merci Domilac....je suis prêt pour les formalités...maintenant je vais m'occuper de mon bateau SETE TANGER POUR fin octobre 2018...avez vous un bon contact....Bonne journée | | | À: Parcieux · 22 janvier 2018 à 21:46 Re: Durée de séjour au Sénégal (4x4) Message 10 de 14 · 999 affichages · Partager Bonsoir,
Comme on est dans les précisions... Si vous arrivez le jeudi à Diama le passavant de 48 h comme le weekend est décompté (fermeture) vous avez jusqu'au lundi matin pour aller aux Douanes de Dakar pour faire viser votre carnet ATA. N'importe que poste de Douanes du Sénégal vous fera la prolongation de 6 mois. | | | À: Parcieux · 22 janvier 2018 à 23:25 Re: Durée de séjour au Sénégal (4x4) Message 11 de 14 · 995 affichages · Partager Merci Domilac....je suis prêt pour les formalités...maintenant je vais m'occuper de mon bateau SETE TANGER POUR fin octobre 2018...avez vous un bon contact....Bonne journée
Je n'ai pas les renseignements car je suis au Sénégal jusqu'au 5 mars....je te les communique en rentrant.... Cordialement | | | À: Parcieux · 23 janvier 2018 à 15:22 Re: Durée de séjour au Sénégal (4x4) Message 12 de 14 · 978 affichages · Partager Hello pour la traversée SETE Tanger, je prends Grandi navi véloci. Va voir sur le site GNV. En ce moment il y a des prix intéressants...c'est pas le grand luxe mais je prends une cabine individuelle car les sièges en salle, c'est un peu galère avec toutes les familles marocaines qui te grouillent autour en cuisinant et en couchant parterre... Cordialement. | | | À: Domilac · 26 janvier 2018 à 15:25 Re: Durée de séjour au Sénégal (4x4) Message 13 de 14 · 938 affichages · Partager Merci....je rentre début février en avion mais je veux revenir avec mon véhicule..bon retour | | | Merci Jacques de votre réponse...si je vous comprends bien je peux donc prolonger mon séjour au Sénégal de quelques jours et je ne suis pas obligé de partir au bout de trois mois.... | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |