 |  |  |
 | | | | Nanou63 · 24 février 2013 à 22:41 · 3 photos 10 messages · 3 participants · 1 777 affichages | | | | 24 février 2013 à 22:41 Durée des visites en Guadeloupe Message 1 de 10 · 1 768 affichages · Partager Bonjour à tous, Voila mon problème : je suis en train de préparer notre circuite en Guadeloupe prévu pour mars prochain mais j'ai du mal à évaluer le temps que l'on peut passer sur certains sites, notamment :
- 2ème chute du Carbet, - la soufrière (au pied du volcan car nous n'envisageons pas de faire son ascension), - le saut d'Acomat (est-ce que ce site vaut également vraiment le coup d'y aller ?), - la cascade aux écrevisses, - le saut de la Lézarde (ce site vaut-il le détour ?), - les sources d'eau chaude de Bouillante, - la maison du café de la Grivelière, - le fort Louis Delgrés.
Deux autres petites questions : faut-il partir très tôt le matin afin d'éviter les embouteillages et si oui dans quel créneau horaire ? et à quelle fait-il nuit le soir ?
Merci pour votre aide et vos conseils car là j'ai du mal à gérer le temps.
Bon voyage à tous. | | | - 2ème chute du Carbet, - la soufrière (au pied du volcan car nous n'envisageons pas de faire son ascension), - le saut d'Acomat (est-ce que ce site vaut également vraiment le coup d'y aller ?), - la cascade aux écrevisses, - le saut de la Lézarde (ce site vaut-il le détour ?), - les sources d'eau chaude de Bouillante, - la maison du café de la Grivelière, - le fort Louis Delgrés.
Deux autres petites questions : faut-il partir très tôt le matin afin d'éviter les embouteillages et si oui dans quel créneau horaire ? et à quelle fait-il nuit le soir ?
- 2ème chute du Carbet: 20mn de marche aller, 20mn sur place, 20mn retour - Saut d'Acomat, pareil, sauf si tu veux te baigner et oui ce site vaut le détour - Cascade aux écrevisses: 5mn de marche aller, 15mn sur place, 5mn retour, sauf si tu veux te baigner - saut de la Lézarde, Bouillante, et maison du café, pas fait - Fort Louis Delgrés, 1h00 sur place
Je n'ai pas rencontré de gros embouteillages le matin, mais plutôt le soir... Le soir tombe à partir de 17H30/18H00
Mais toutes ces infos dépendent aussi de ton lieu de départ... Tous les sites qui t'intéressent sont sur Basse-Terre! Ce sera ton point de départ? Si oui, pas de problème car les embouteillages sont plutôt autour de PAP/Gosier
A+ Eric. | | | Merci Eric pour ta réponse.
Mon lieu de départ est Sainte-Anne.
J'ai posé la question essentiellement pour les sites de Basse-Terre car c'est le lieu le plus éloigné de notre point de départ et je pense que ce sont des visites plus longues que celles que nous allons faire sur Grande-Terre où nous allons essentiellement faire des arrêts photos et peu de ballades d'une heure et plus.
Je vais donc voir si ça colle avec notre programme et encore merci. | | | Salut, Alors si tu pars de Ste Anne, effectivement tu vas te payer les embouteillages de PAP/Gosier... Disons que pour rejoindre le début de la Route de la Traversée, avec la cascade aux écrevisses, il te faudra environ 1H00 et pour la Soufrière environ 2H00...
A propos de la Soufrière, dont j'ai oublié de te parler, si tu ne veux pas faire l'ascension entière, tu peux malgré tout faire la 1ère partie, très facile (escaliers et allée pavée) jusqu'à un plateau à 1140 mètres d'altitude, qui s'appelle "la savane aux mulets" et qui offre un panorama sympa... Compte environ 30mn pour arriver sur ce plateau...
Sinon, je te recommande 2 excursions que j'ai adoré: - Petite Terre avec Patouexcursion à Ste Anne- Mangrove et barrière de corail avec Jean-Eudes de Blue Lagoon à Ste Rose
A+ Eric | | | Bonjour Eric,
Pour partir sur Basse-Terre, nous avons prévu de partir avant 7 h afin de limiter les embouteillages et effectivement, nous envisageons de ne faire qu'une petite partie de la ballade afin d'avoir quand même un aperçu mais de toute façon il paraît qu'il est rare de voir le sommet du volcan en raison des nuages qui sont semble-t-il omniprésents.
Pour ce qui est de Petite-Terre, nous avons envisagé cette excursion avec PATOU mais à ton avis, peut-on attendre d'être sur place pour réserver ou faut-il le faire à l'avance ? cette excursion peut-elle se faire tous les jours ? est-elle au départ de Sainte-Anne ?
Merci pour tes conseils et bonne journée.
Amicalement. | | | - la cascade aux écrevisses, Vraiment si tu as rien d'autre à faire....mais il faut accepter d'etre avac des hordes de touristes - le saut de la Lézarde (ce site vaut-il le détour ?), Oui, 3x oui : c'est la plus belle. En fait il faut deja la rejoindre en voiture, je dirais 1/2h depuis la route de la traversée. Puis une grosse demi-heure pour descendre. attention à la remontée, on a vite fait de confondre chemin officielle et chemin tracé par la pluie. Petite Terre, tu peux attendre d'etre sur place, mais je conseille d'y aller des ton arrivée, car selon la saison, il y a plus ou moins de bateau sortant.
En partant de ste anne, les embouteillages commence des 7h du mat (+ ou -) jusqu'à 10h, donc si grosse journée, prevoir de partir tot. Pour le retour, il y en a toujours un peu, mais la journée est finie, cela se vit mieux. | | | Pour ce qui est de Petite-Terre, nous avons envisagé cette excursion avec PATOU mais à ton avis, peut-on attendre d'être sur place pour réserver ou faut-il le faire à l'avance ? cette excursion peut-elle se faire tous les jours ? est-elle au départ de Sainte-Anne ? .
Salut, Il n'y a pas des départs tous les jours. Il y a plusieurs types de bateaux (rapide, petit catamaran, grand catamaran) Si tu veux avoir le choix, je te conseille de réserver par internet, tu bénéficieras d'une remise de 5euros/personne: www.patouexcursionsbateaux.com/ Moi, j'avais pris catamaran de 18 personnes. Tout s'est très bien passé. J'ai nagé avec des tortues, requins, barracudas, raies... J'ai même eu droit à 3 dauphins au retour. Le départ se fait de St François, mais Patou a sa cabane à Ste Anne.
A+ Eric. | | | Je leur ai laissé un mail cet après-midi pour savoir ce qu'il est plus pratique pour eux mi-mars sinon nous irons réserver dès notre arrivée.
En attendant, merci pour tout et je te raconte tout dès mon retour fin mars si tu le souhaites.
A+. | | | je te raconte tout dès mon retour fin mars si tu le souhaites.
Avec plaisir... Je t'ai joint 2 photos de Petite-Terre et une du catamaran Frantz III A+ Eric. Images attachées: Photo postée par le membre 69Eric. Photo postée par le membre 69Eric. Photo postée par le membre 69Eric. | | | Merci Eric pour tes photos ça fait rêver. J 'ai trop hâte d'y être !!!
A bientôt et bonne journée. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |