Bonsoir,
Suis d'accord avec les deux réponses qui ont déjà été données : il est en général normal que le vol de retour soit moins long parce que la "route" aérienne est légèrement différente, question de trajectoire je crois. De plus, souvent les vents sont plus favorables dans ce sens là et le trajet de retour est souvent moins long d'Ouest vers l'Est (y compris au départ des US d'ailleurs).
Par contre... je confirme que sur Corsair il y a une escale sur la
Martinique avant d'atterrir en
Guadeloupe. En mars dernier, nous l'avons découvert à nos dépens en atterrissant (à notre grande surprise) sur la
Martinique. Rien ne nous avait été annoncé auparavant, ni même à l'aéroport au moment de l'enregistrement de nos bagages ! Pendant quelques minutes nous avons imaginé que nous nous étions trompé d'avion ! Mais après l'atterrissage, on a demandé aux passagers qui poursuivaient sur la
Guadeloupe de rester assis. Et d'autres passagers sont montés à bord. Nous avons redécollé moins de 30 minutes plus tard. Surpris et mécontents que Corsair n'ait pas eu la courtoisie de nous prévenir (et nous n'étions pas les seuls à bord à être surpris !).
Et je ne voudrais pas être désagréable mais le confort à bord de Corsair est très, très restreint comparé, par exemple à Air Caraïbes ou même (et c'est un comble) à Air France. Jamais je n'ai voyagé avec si peu d'espace devant mes genoux (classe Eco bien sûr). Sur un vol aussi long, ce n'est pas très agréable.
Mais la
Guadeloupe vaut les petits désagréments du voyage, tu seras ravie de ton séjour.