Lauric · 22 janvier 2008 à 21:29 7 messages · 6 participants · 18 319 affichages | | | | Bonjour,
Je part en guadeloupe au mois de mai, et pour preparer un peu mon voyage, j'aurai voulu savoir combien de temps il faut pour traverser basse terre et grande terre. Est ce qu'a votre avis il est plus malin de prendre 2 locations ou une seule aux environ de pointe a pitre (je pensais par exemple a Baie Mahault).
Merci d'avance pour vos conseils !
| | | Je te donne ce que je crois: basse terre à grande terre c'est environ 2 h00 s'il y a un peu de circulation. | | | Bonjour, tout dépend si vous souhaité être dans un endroit sympa car baie Mahault ou pointe à pitre c'est pas vraiment de bon choix pour des congés je veut dire ! Par contre si vous êtes en vacances tout dépend de la durée de votre séjour mais pour aller en il faut à peine 2 heures le matin très tôt ou après le pique de circulation, si j'étais vous je résiderai plutôt en Grande terre plus ensoleillé avec de très belles plages bien que les plages en Basse terre ne sont belles aussi du tout mais le risque de plus de pluie. bon séjour | | | bonjour, si tu viens pour des vacances, évite pointe à pitre ou baie mahault qui n'ont rien de touristique. essaie la basse terre et grande terre le sdeux sont intéressantes, donc deux locations la guadeloupe est petite, pas de grandes distances. si tu veux des details horaires, donne moi les points de départ et d'arrivée. j'ai séjourné en grande terre aux bungalows cases et jardin, entre le moule et saint francois, vraiment très sympa. | | | Bonjour, si tu as plus de 15 jours je te conseille plutot deux locations, une loc sur basse terre pour la végétation, les cascades et l'aspect naturel et une loc sur Grande terre ou encore mieux Marie Galante pour les plages. La traversée de grande terre vers basse terre est trés variable, les bouchons sont un vrai problème à certaines heures. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |