|  |  |
 | | | | | Durées de trajets entre villes tunisiennes? Deb25 · 15 avril 2007 à 17:18 21 messages · 11 participants · 8 613 affichages | | | | 15 avril 2007 à 17:18 Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 887 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir quelle est le temps de trajet pour : monastir _ kairouanmonastir _ soussemonastir_madhia et monastir el jem. vous l'avez sans doute compris notre hotel est a monastir (thalassa monastir)n'ayant pas encore 21 ans, nous ne pouvons louer une voiture et donc nos excursions se feront par taxis ou par notre agent to à l'hotel. merci pour les informations que vous pourriez m'apporter sur les sites à ne pas manquer et sur ces fameux temps de trajet. à bientot. déborah. | | | À: Deb25 · 15 avril 2007 à 18:52 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 875 affichages · Partager Bonsoir
Difficile à vous dire si vous n'avez pas de voiture. Pour Monastir Kairouan, il faut environ 1h30 à 2 heures Monastir Sousse : environ 30mn Monastir el Djem : 1h30 Je vous conseille de prendre les grands taxis qui relient les grandes villes mais qui n'ont pas d'horaire précis: ils partent quand ils sont complets. C'est le moyen de transport le plus utilisé et le moins cher. Renseignez- vous sur les tarifs avant le départ. Les excursions prises à l'hôtel sont en général très chères. Sinon, certaines liaisons se font à horaire fixe avec des bus entre certaines villes Bon Voyage | | | À: Deb25 · 15 avril 2007 à 21:19 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 833 affichages · Partager Entre Monastir et Sousse, il est bien plus simple de prendre le métro ainsi qu'entre Monastir et Mahdia. Il y a des horaires dans les offices de tourisme, environ 1 par heure. A Monastir, la ligne de métro passe tout prêt des hôtels, les prix sont fixes et à Mahdia comme à Sousse, le terminus est en centre ville. Pas de métro ou de train pour Kairouan et El Jem, louage ou bus car les taxis ne sortent pas des villes. | | | À: Gentelmen · 16 avril 2007 à 10:41 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 802 affichages · Partager bonjour, et merci à vous tous pour ces conseils qui nous sont très précieux si vous avez des sites que vous avez aimez et que vous nous conseillez de visiter n'hésiter pas  encore merci et bonne journée déborah | | | À: Deb25 · 16 avril 2007 à 18:40 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 764 affichages · Partager salut le plus proche c monastir sousse 20 minutes et les autres entre 35 mn et 50 min | | | À: Deb25 · 17 avril 2007 à 8:41 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 739 affichages · Partager a voir www.notrevieentunisie.com
tu ne viendras peut etre pas jusqu'a zarzis mais ce site est tres agreable et en plus il apprend que ZARZIS et ses environs est a decouvrir et a apprecier bon voyage!!!! | | | À: Mraissa · 17 avril 2007 à 16:41 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 705 affichages · Partager Bonjour, Il y a bien une gare voyageurs à El-Djem, qui se trouve en gros à mi chemin entre Sousse et Sfax. Salutations. | | | À: Mehdis · 17 avril 2007 à 18:48 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 693 affichages · Partager Bonjour, Peut-être peux-tu me dire si on peut aller à El Jem en train de Mahdia ? A ma connaissance, la ligne est de Tunis à El Jem et inversement mais y a-t-il des correspondances vers Sousse, Monastir ou Mahdia ? Il semblerait que de Tunis, certains trains allant à Sousse vont aussi à El Jem, est-ce la ligne de Sfax ? Merci des précisions que tu pourrais m'apporter. Les horaires de train en Tunisie ne donnant que l'heure de départ et jamais l'heure d'arrivée, ni les heures de passage dans les gares desservies, j'ai un peu de mal à définir les parcours.
Michèle | | | À: Mraissa · 17 avril 2007 à 20:49 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 684 affichages · Partager Bonsoir, Tout à fait possible de faire Mahdia - El Djem en train. Il faut passer par Sousse, et ça risque d'être long. Il vaut mieux prendre un louage pour ce trajet. Louage est un taxi interville qu'on paye à la place et qui part quand il est plein. Visite le site www.sncft.com.tn tu auras la carte de la tunisie et les horaires, de départ d'arrivée et de passage. Tu pourras mieux planifier ton voyage. A+ | | | À: Mehdis · 17 avril 2007 à 23:44 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 498 affichages · Partager Donc c'est bien ce qu'il me semblait : pas de train, du moins direct ou assez rapide pour El Jem. Mahdia/ Sousse, en train, c'est presque 2 heures, y ajouter Sousse/ El Jem quand on sait que Mahdia n'est qu'à 42 km de El Jem ! La solution la plus facile est bien le louage. Ainsi que pour kairouan puisqu'il ne parait pas y avoir de gare. Merci d'avoir confirmé mon message.
Michèle | | | À: Mraissa · 18 avril 2007 à 13:01 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 484 affichages · Partager Affirmatif, pas de gare à Kairouan. A+ | | | À: Deb25 · 25 avril 2007 à 21:30 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager Bonsoir. Je me rends à Port El Kantaoui en juillet prochain. J'aimerais aller visiter Sidi Bou Saïd et éventuellement Tunis, avec une voiture de location.
Cela est-il facilement réalisable en une journée? Quelles sont les distances entre ces villes?
Merci à vous. | | | À: Lupette · 2 mai 2007 à 19:28 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 210 affichages · Partager Personne ne peut éclairer ma lanterne? | | | À: Lupette · 2 mai 2007 à 19:39 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 210 affichages · Partager il doit y avoir une bonne centaine de kms et apparement un autoroute!!! maintenant tout est faisable !!! cela depend de ce que l on aime visiter?
avec le net tu dois pouvoir combiner tout ca  | | | À: Marwivimawil · 2 mai 2007 à 19:41 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 175 affichages · Partager Vais essayer de pousser mes investigations plus loin alors.
Merci à toi | | | À: Lupette · 2 mai 2007 à 19:49 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 173 affichages · Partager si j ai des renseignements je te recontacterai mais moi j habite plus bas que djerba!! zarzis mais peut etre qu en cherchant sur forum tu peux trouver des gens qui habitent dans le coin et qui t aideront courage et a + | | | À: Lupette · 2 mai 2007 à 20:11 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 170 affichages · Partager Sousse (El-Kantaoui) - Tunis a peu pres 150 km et c'est une bonne autoroute. Oui il est faisable en une journee de visiter tunis (Sidi Bou, Carthage, medina). Demmarez tot le matin (a 7h ou a 8h) et vous aurezs beaucoup de temps pour visiter.
L'ete, essayez juste d'eviter le trafic a tunis (entre 7h et 9h30 le matin et entre 12h et 15h, l'apres midi). Les gens travaillent seance unique (juillet et Aout) et entre 7h30 et 14h.
Bon route! | | | À: Lupette · 3 mai 2007 à 19:22 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 149 affichages · Partager  entre SOUSSE et TUNIS il y a 150 km faisable en une journee, partir assez tot c, est l, autoroute mais a l, entree de TUNIS ça bouchonne souvent  , prenez un plan de tunis pour vous diriger plus facilement, ne pas hesiter a demander sa route, les tunisois aiment vous renseigner bon sejour, les peages sont tres bon marche   | | | À: Honnete · 3 mai 2007 à 20:05 Re: Durées de trajets entre villes tunisiennes? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 147 affichages · Partager Merci beaucoup le monsieur de Québec! :) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |