Bonjour,
nous souhaitons voyager environ un mois au
Vietnam à deux, à partir du 8 novembre, et nous n'avons pas encore d'itinéraire précis. Après le
Vietnam, nous souhaitons aller explorer le
Cambodge pendant un mois.
Nous sommes sur le point de demander notre e-visa pour le
Vietnam, et l'une des informations qu'il nous est demandée de renseigner est le point de sortie du territoire.
Notre question est donc la suivante :
- pouvons-nous renseigner un point de sortie "à la louche" (exemple : aéroport d'
Ho Chi Minh) et finalement sortir sans problème par un autre point de sortie s'il nous convient mieux et s'il accepte bien les e-visas (exemple : poste terrestre de Moc Bai) ?
- ou sommes nous tenus de quitter le
Vietnam par le poste frontière annoncé lors de la demande de visa ? (auquel cas nous ferions mieux de nous pencher sur notre itinéraire avant de demander notre e-visa)
En espérant que quelqu'un puisse nous répondre, merci d'avance
Estelle & Sébastien
Bonjour Estelle,
Pour le "e-visa", comme pour un visa "normal", vous pouvez arriver par un point "international" comme un aéroport au VN, et ressortir par un autre du même type. Par contre pour passer au
Cambodge par la voie terrestre ou fluviale, j'en suis moins certain.
Pour un itinéraire au VN, la voie historique est du Nord au Sud, mais le sens inverse est possible. En 1 mois, avec des "sauts" en avion, et des voyages en bus, voici ce que je verrai:
-
Hanoi et autour, villages anciens ou artisanaux (4j?), les montagnes avec les Ethnies mais pas Sapa (1j?),
baie d'Ha Long terrestre (1j)et la vraie (1j) (en canot moteur rapide, pas de croisière en "jonque"=piège à touristes car cher);
- Hué (2j?), Hoi-An (2j?),
My Son (1j); Po Klong Garai (plein de Russes et Chinois bruyants et incorrects; préferer si la plage fait partie de vos "incontournables", Qui Nhon pas encore envahie par les touristes lambda),
Dalat (2j?),
Saigon (1j?),
-
Delta du Mékong en croisère, de My Tho ou Ben Tre jusqu'à Chau Doc (proche du
Cambodge), peut-être Sa Dec (pour Marguerite Duras) et marchés flottants (Cai Be et Cai Rang) (4j?), retour à
Saigon (1j)
-
Phu Quoc (2j?), retour à
Saigon pour envol (direct?donc pas de transfert) pour
Paris.
Un site intéressant à visiter: "http://www.guidevoyagevietnam.com/" blog gratuit, sans pub insistante.
ET si vous pouvez, faites un saut au
Laos, ça vaut le détour en 4 ou 5 jours, c'est encore plein de charme, pas trop de "tourisme de masse" sauf de décembre à mars, envahi par les "jeunes" de l'hémisphère sud (AUS, NZ, et expats).
J'espère que vous avez aimé la NZ (notre voyage d'1 mois était en mars-2014, déjà!, avec l'AUS en 2 mois). Nous préparons un "triplé" PER/EQA/COL, vos avis seront les bienvenus (voir notre demande).
Désolé,
Saigon reste
Saigon pour moi qui suis né là-bas.
Les Français sont bien acceptés au VN.
Bonne découverte, Das92.