Flandebiche · 30 mai 2017 à 6:15 24 messages · 7 participants · 1 769 affichages | | | | 30 mai 2017 à 6:15 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager bonjour, Je souhaite partir dans 3 mois au Vietnam. Puis-je faire la demande de E-Visa déjà aujourd'hui afin d'être tranquille ou dois-je le faire à une date plus proche du départ ? merci | | | bjr tu peux faire dès aujourd'hui en donnant tes dates d'arrivée au vietnam to visa sera etablis a la date demandée
cdlt | | | bonjour, Je souhaite partir dans 3 mois au Vietnam. Puis-je faire la demande de E-Visa déjà aujourd'hui afin d'être tranquille ou dois-je le faire à une date plus proche du départ ? merci
Bonjour S., le "E-visa" est un bon moyen d'entrer au Vietnam par les aéroports internationaux et certains points par voie terrestre. Cependant, eh oui, ce n'est pas très au point, alors vaut mieux se munir de US$ en espèces et en appoint exact (et photo), pour parer à toute mauvaise surprise : nous avons eu des soucis en mars 2017 pour 2 personnes sur les 4 ou 5 qui ont obtenu le 'E-visa'. La bureaucratie vn est dure et sourde. Demander, si possible, confirmation au moment de l'édition/impression de votre papier. Reste la période du voyage: je déconseille de mi-mars à fin octobre (+ la période du Têt = explosion des prix et foule bruyante des vacanciers vn). Bon voyage. | | | À: Das92 · 4 juin 2017 à 10:17 Re: E-visa pour le Vietnam Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre "dé conseil" pour la période mi mars à fin octobre....?
C'est la bonne période pour visiter le Vietnam sauf si l'on se cantonne au sud où là effectivement la saison des pluies est incluse dans ces date mais sans que ce soit une rebutée. (mai à septembre avec des pluies en FIN de journée au sud) | | | À: Asia7 · 4 juin 2017 à 12:31 Re: E-visa pour le Vietnam Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre "dé conseil" pour la période mi mars à fin octobre....?
C'est la bonne période pour visiter le Vietnam sauf si l'on se cantonne au sud où là effectivement la saison des pluies est incluse dans ces date mais sans que ce soit une rebutée. (mai à septembre avec des pluies en FIN de journée au sud)
Bonjour Asia7, Je ne sais pas si vous êtes une agence (à cause de la citation de M. Déon), un particulier occidental ou un "autochtone", mais pour bien connaître le pays comme particulier (né là-bas et ayant vécu jusqu'en 1966), du Nord au Sud, notamment pour le climat, je déconseille pour ceux qui habitent en Europe (ou sous un climat tempéré) de visiter le VN de mi-mars à fin octobre (+/- avec le réchauffement climatique), car il fait trop chaud (40° à Hanoï, 35° à Saïgon) en été (de France), et d'août à octobre des pluies (de la mousson de ce côté de l'Asie du SE), avec inondations et donc des perturbations dans les transports. Il va de soi qu'il y a des nuances climatiques (et pas que ça!) du Nord au Sud comme en France ou ailleurs. Bonne journée, Das92 | | | À: Das92 · 4 juin 2017 à 12:59 Re: E-visa pour le Vietnam Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager bjr je ne suis pas né au vietnam mais j'y vais deux fois par an depuis 2007 je ne suis pas trop d'accord avec vous, la periode qui s'etend de mi mars a debut mai est ideale pour voir en un seul voyage les trois regions du vietnam avec une meteo clemente sur l'ensemble des trois region, nord, centre et sud !! mes voyages se situent en general de mi mars a mi avril et de fin octobre a mi novembre
cdlt | | | À: Kaoua · 4 juin 2017 à 13:28 Re: E-visa pour le Vietnam Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Bonjour Kaoua
Idem pour moi qui suis née au Vietnam mais n'y vis pas  Je m'y rend en général comme vous, fin avril, début mai que ce soit au nord ou au sud. J'ai fait exception une année en juillet au nord et au centre....les températures étaient tout à fait supportables pour moi qui aime la chaleur.
Bien à vous Fabienne | | | À: Das92 · 4 juin 2017 à 13:37 · Modifié le 4 juin 2017 à 13:57 Re: E-visa pour le Vietnam Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 369 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas une agence et citer Déon n'implique pas une appartenance quelconque....sa citation transcrit juste ce que je ressens...sans aller plus loin  .
Voici quelques temps que je me rend, comme Kaoua, régulièrement au Vietnam j'y étais encore en mai de cette année.
Le Vietnam et bien d'autres pays ont un climat tropical avec tout ce que çà implique, il est bon de le savoir et de ne pas s'y aventurer si l'on ne supporte que des températures sous 25°. Cependant la fourchette est large et les coins de montagnes et les bords de mer offrent de nombreuses possibilités sans que l'on soit écrasé par la chaleur et sans trop fermer la possibilité de s'y rendre.
A vous lire seuls les mois de novembre, décembre, janvier et février sont acceptables. C'est faire abstraction du nord où c'est justement la fourchette déconseillée surtout pour décembre, janvier février et je rajouterais mars, il y fait froid, brumeux...
On va donc élargir le champ des possibilités, il ne faut pas décourager le touriste  Vos mois OK mais pour le sud. Pour le nord...fin mars, avril, mai, juin, puis octobre, novembre et début décembre. Pour le centre, avril mai, juin, début juillet, septembre, octobre, après, risques de pluies..
Belle journée à vous | | | À: Das92 · 9 juin 2017 à 15:22 Re: E-visa pour le Vietnam Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager pour revenir au sujet principal est que quelqu un a effectivement utilise l evisa? comment ca se passe a l embarquement? c est surtout les compagnies qui sont penibles en general | | | Demandez à Kaoua qui est sur cette discussion il l'a utilisé dernièrement et saura vous répondre. | | | bjr j'ai utilisé cette formule en mars et je l'utiliserais sans probleme en octobre prochain !! je vole sur AF je n'ai pas eu de probleme a l'embarquement !! par contre je ne peux pas garantir que sur une autre compagnie il n'y ai pas de soucis !! cdlt bien suivre la notice pour remplir et ca se passe super bien !! | | | À: Asia7 · 3 août 2017 à 20:13 Re: E-visa pour le Vietnam Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Hello. Je lis et je relis les suggestions des internautes concernant la meilleure période pour organiser un séjour d'un mois au Vietnam et visiter les 3 régions. Et finalement, quelle serait la meilleure période?????? Je ne craints pas vraiment la chaleur..... Mi-mars mi-avril???? Arriver d'abord à Hanoi et repartir d' Ho Chi Minh ou bien l'inverse? Help. J'envisageais au départ fin janvier fin février mais finalement je lis que ce n'est pas vraiment la bonne période. Je peux partir n'importe quand sauf mi avril mi mai. Et ensuite obtenir le visa d'un mois!!!! J'ai l'habitude de l' Indonésie pour visa 2 mois mais apparemment rien à voir pour l'obtention du visa 1 mois pour le Vietnam. Merci pour votre aide....... | | | À: Missnova · 3 août 2017 à 20:32 Re: E-visa pour le Vietnam Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager Bonjour,
J'envisageais au départ fin janvier fin févrierBien trop frais et trop brumeux au nord, pas agréable du tout.
Mi-mars mi-avril???? Arriver d'abord à Hanoï et repartir d'Ho Chi Minh ou bien l'inverse? Help.Je dirais l'inverse, arriver à Saï Gon mi mars et remonter au nord pour terminer mi avril. La météo n'est pas une science exacte et cela se vérifie de plus en plus, mais en théorie le beau temps du sud commence à se gâter légèrement dès avril, mars est un bon mois. A contrario avril au nord est bien, c'est toujours la période que nous choisissons pour nous y rendre  .
C'est le Evisa qui semble vous correspondre, cette formule n'est valable que pour un mois, de plus c'est le plus économique, facile à obtenir. Ici le site officiel en ligne: www.xuatnhapcanh.gov.vn/
Pour un visa plus long il y a l'option du visa à l'arrivée avec lettre d'invitation pris via une agence telle que Aca et uniquement valable pour les arrivées dans les aéroports internationaux. www.aca-voyage.com/...de-de-visa-pour.html
D'autres questions? n'hésitez pas 
Bien à vous Fabienne | | | À: Missnova · 3 août 2017 à 23:21 Re: E-visa pour le Vietnam Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Hello. Je lis et je relis les suggestions des internautes concernant la meilleure période pour organiser un séjour d'un mois au Vietnam et visiter les 3 régions. Et finalement, quelle serait la meilleure période?????? Je ne craints pas vraiment la chaleur..... Mi-mars mi-avril???? Arriver d'abord à Hanoi et repartir d' Ho Chi Minh ou bien l'inverse? Help. J'envisageais au départ fin janvier fin février mais finalement je lis que ce n'est pas vraiment la bonne période. Je peux partir n'importe quand sauf mi avril mi mai. Et ensuite obtenir le visa d'un mois!!!! J'ai l'habitude de l' Indonésie pour visa 2 mois mais apparemment rien à voir pour l'obtention du visa 1 mois pour le Vietnam. Merci pour votre aide.......
Bonsoir Joelle, Il y a eu déjà une réponse, un avis exprimé. Le mien va être un peu différent. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux commencer, si c'est la 1ère fois que tu y vas, par le Nord (donc Hanoï) et "descendre"progressivement sur le Sud, et si possible (c'est possible en 1 mois, reste à savoir si c'est possible côté budget) terminer par Angkor. C'est le chemin historique (du N au S) de la formation du Vietnam (dans les 1ers siècles). Sur l'aspect du climat, voir certains sites spécialisés pour la météo; toujours à mon avis (je suis né à Saïgon, et suis revenu 3 fois au "pays"), il est vrai que le Nord est "froid" (c'est relatif = autour de 15°/20° à HanoÏ, moins en altitude) et surtout humide froid en janvier, février, un peu pluvieux en mars (j'y étais en mars 2017); après c'est assez chaud; au Centre, surtout à partir de Hué en allant vers le Sud, il peut faire beau en mars, mais ça commence à "chauffer" en allant vers le Sud. Février, pour moi, au Sud est une bonne saison (moins chaud qu'en mars, temps sec = moins d'humidité, donc un peu plus "respirable", la mer est belle (la pluie rend l'eau "grise"). En mars, à Angkor, il fait très chaud = ou > 36°C. Ce n'est pas une histoire de "craindre la chaleur", c'est plutôt que c'est désagréable quand c'est permanent, et il y a le "choc thermique": tu es dans la rue à 30°/35°, tu rentres dans le car/bus, ou dans un centre commercial ou une banque, c'est climatisé à 20°! Et quand tu ressors, boum, la bouffée de chaleur. Et avec ta peau blanche, tu "grilles" facilement, et parfois sans t'en apercevoir (expérience par mon épouse, "gauloise"). Ce qu'il faut surtout retenir, c'est l'aspect "nuée de touristes" (locaux comme internationaux) de décembre à mars, et notamment le nouvel an VN (ou chinois) = 16/02/2018. Tout est cher, plein de Vietnamiens en vacances pendant 1 semaine (ils sont bruyants et pas du tout "écologiques"), et maintenant des Chinois encore pire. Pour le visa, voir au Consulat VN à Paris (m° Miromesnil). Eviter si possible Nha-Trang = ville et plage nulles, pleins de Russes et de Chinois, aux comportements "en pays conquis". Il faudrait voir tes projets d'itinéraires et moyens de transport. Bonne continuation. Das92 | | | À: Das92 · 3 août 2017 à 23:50 Re: E-visa pour le Vietnam Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Merci pour la réponse. Dans mon parcours je n'ai pas prevu de passer par Angkor, beaucoup de touristes le font je sais. Il me semble aussi qu'en prévoyant ce voyage plutôt mi mars - mi avril j'évite ainsi ce flot de touristes dont tu parles. Mon trajet n'est pas encore organisé....et je pense qu'un mois, c'est bien pour essayer de voir les 3 régions. J'aime prendre mon temps quitte à revenir si je reste sur une impression de pas fini. Amitié. | | | À: Das92 · 4 août 2017 à 6:43 Re: E-visa pour le Vietnam Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 170 affichages · Partager Bonjour,
Le gouvernement vietnamien a mis en place un visa électronique d'une durée de 1 mois pour une somme de 25$ et pas plus, pourquoi l'orientez vous vers l'Ambassade à Paris qui vend ce service à plus de 80 euro?
Le reste vous appartient  , mais quand même du sud au nord les conditions climatiques me semblent plus optimales, bien entendu nous ne suivons pas le chemin historique (du N au S) de la formation du Vietnam (dans les 1ers siècles), mais est ce le but de ce voyage? Pour Nha Trang je suis bien votre avis même si une halte ne compromet pas la totalité du circuit.
Bien à vous | | | À: Asia7 · 4 août 2017 à 9:36 Re: E-visa pour le Vietnam Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Bonjour Asia7/Fabienne, Vous avez des infos plus fraîches que moi. En début 2017, le E-Visa ne fonctionnait pas terrible, et c'était encore pour 15 jours "gratuit". Personnellement, j'ai eu un visa de 5 ans (mère vn). Et gratuit car c'était un renouvellement. Quant au trajet, débarquer à Saigon ne permet pas d'avoir une "bonne" idée du VN, alors qu'à Hanoï, il reste encore bcp de vestiges de la naissance et de la formation du VN, même si je suis plus à l'aise au Sud qu'au Nord, étant sudiste par la vie et par conviction (c'est pour cela que je ne cite pas HCM ville!). Quant à Nha-Trang, il faut faire quelques îles, ne serait-ce que pour les coraux qui restent encore malgré la pollution ou les séquelles de 'Formosa'. Bonne journée, cdt, Das92 | | | À: Das92 · 4 août 2017 à 10:37 Re: E-visa pour le Vietnam Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonjour,
Le visa est toujours exempté pour les français et pour 15 jours mais si vous voyagez plus longtemps vous devez prendre un visa en le payant  !
J'ai fait les deux à 6 reprises et j'avoue préférer arriver à Hanoï et y rester d'ailleurs plus longtemps qu'à Saï Gon, mais dans le cas de notre amie je ne vois que les bonnes conditions climatiques. Du nord au sud, du sud au nord, le pays est si différent vu de l'un ou l'autre qu'on y trouvera toujours son compte.
Moi aussi je dis Sai Gon!  J'entends et comprends bien vos ressentis en tant que sudiste....mais au Vietnam aujourd'hui l'unité du pays, du moins pour les jeunes qui n'ont pas connu ces périodes de grands troubles, semblent acquise. La plupart des jeunes ne connaissent pas vraiment le passé de leur pays, ils n'ont qu'un objectif, réussir et devenir riches, accéder au modernisme, voyager, visiter les pays dits développés...ils disent d'ailleurs Ho Chi Minh ville.... Je n'ai décelé de "résistances" et "réminiscences" que chez les plus matures et quand on parle d'histoire. Je ne pense pas que le voyageur étranger y verra quelque importance (nord ou sud en premier) à moins de s'attacher à la guerre d’Indochine et à la guerre du Vietnam.
Saï Gon la grouillante m'a stupéfaite de par sa modernité, çà va vite très vite et peut être un peu trop à mon goût. Hanoï, garde encore l'image du passé, mais pour combien de temps, là aussi çà bouge, je n'ai jamais vu autant de voitures que cette année dans le vieux quartier...
En tout cas le pays qu'il soit vu d'en haut ou d'en bas est magique, il saura séduire notre amie je n'en doute pas.
Nha Trang et les coraux, hum, à part Hon Mun qui serait encore un peu préservé je crains bien l'usine à touriste et surtout des fonds pas très clairs et pollués.
Belle journée à vous Fabienne | | | À: Asia7 · 4 août 2017 à 10:42 Re: E-visa pour le Vietnam Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager Un grand merci Fabienne pour toutes ces infos....... | | | Bonjour, nous souhaitons voyager environ un mois au Vietnam à deux, à partir du 8 novembre, et nous n'avons pas encore d'itinéraire précis. Après le Vietnam, nous souhaitons aller explorer le Cambodge pendant un mois. Nous sommes sur le point de demander notre e-visa pour le Vietnam, et l'une des informations qu'il nous est demandée de renseigner est le point de sortie du territoire. Notre question est donc la suivante : - pouvons-nous renseigner un point de sortie "à la louche" (exemple : aéroport d' Ho Chi Minh) et finalement sortir sans problème par un autre point de sortie s'il nous convient mieux et s'il accepte bien les e-visas (exemple : poste terrestre de Moc Bai) ? - ou sommes nous tenus de quitter le Vietnam par le poste frontière annoncé lors de la demande de visa ? (auquel cas nous ferions mieux de nous pencher sur notre itinéraire avant de demander notre e-visa) En espérant que quelqu'un puisse nous répondre, merci d'avance Estelle & Sébastien | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |